1

Sujet : Problème suite à modifications au vag com

Bonjour, j'ai effectué la manip pour remonter les vitres automatiquement et fermer le toit aussi , en restant appuyer 2 secondes sur la télécommande, ça marche nickel.

Seulement voilà, depuis que j'ai fais cette manip, l'ouverture de la trappe à essence se trouve à la place du cadenas ouvert sur la porte, et le verrouillage des portes se trouve à la place de l'ouverture de trappe à essence.

En plus le cadenas fermé reste continuellement allumé orange, et l'ouverture du coffre de l'intérieur ne fonctionne plus.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connais le codage pour remettre tout d'origine, car ça devient agaçant.

A savoir que j'ai désactiver le bit 6 que j'avais installé auparavant pour enlever la fonction de fermeture des vitres et du toit, mais tout reste pareil.

2

Re : Problème suite à modifications au vag com

Bon pour faire plus simple, j'aimerais connaître la manip pour coder les modules afin d'activer le verrouillage/déverrouillage des portes sur les boutons de la poignée intérieure, et l'ouverture de la trappe à essence et le coffre sur les boutons à l'intérieur de l'habitacle.

3

Re : Problème suite à modifications au vag com

Je crois que je suis bon pour un passage à la case concession, car mon problème n'a pas l'air d'inspirer grand monde sad

4

Re : Problème suite à modifications au vag com

Alors je ne suis absolument pas calé là dedans et donc je te conseille d'envoyer des MP a des mec qui savent faire mumuse avec cet engin, que tu trouveras en allant sur les sujets qui parlent de modifs avec VAGcom (Tape VAGcom dans la barre de recherche et fouille). Ils parlent de Gateway, de Firmware, etc... donc ils ont l'air de connaitre! (en tout cas, moi ils m'impressionent! lol)
Bon courage à toi! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Problème suite à modifications au vag com

Merci babibel51, je vais essayer.

6

Re : Problème suite à modifications au vag com

Il suffit que tu donnes ta version année motorisation (option) et que quelqu'un ayant le même modèle te donne son codage (binary ou binaire ) pour chaque Byte (entre 15 et 20 byte de mémoire) dans la version confort si je me trompe.

Sinon

Comme tu as dis c'est la concession.

Mais bon on est sur FORUM PASSAT donc on est censé s'entraider....

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

7

Re : Problème suite à modifications au vag com

Hafrite a écrit:

Il suffit que tu donnes ta version année motorisation (option) et que quelqu'un ayant le même modèle te donne son codage (binary ou binaire ) pour chaque Byte (entre 15 et 20 byte de mémoire) dans la version confort si je me trompe.

Sinon

Comme tu as dis c'est la concession.

Mais bon on est sur FORUM PASSAT donc on est censé s'entraider....

Oui effectivement, et j'avoue ça m'ennuie sérieusement d'aller en concession.

Année : 06/2011
Moteur : 170 tdi DSG
Finition : Carat Edition, pack techno et pack sport

Faut-il encore d'autres infos selon toi ?

8

Re : Problème suite à modifications au vag com

Je pense que c'est bon attends juste qu'un passatist ayant la même configuration te lise.
Je suis en TSI et ma configuration confort est modifiée (fermeture en cas de pluie + fermeture confort avec keyless etc...) J'ai peur que nos configuration différentes ne donnent pas le même "résultat binaire".

Au cas ou personne ne fait signe:

Tu as une soluce : (Je présume que ton vagcom est non officiel : les dernier version 11 du moins certains font bugger nos centrales juste en modifiant un bit j'ai été témoins et ça fait flipper : vitre électrique inversé, coffre qui s'ouvre plus etc...) Tu reprends les bit un à un de chaque Byte dans les modules concernés et tu actives selon que tu as l'option ou pas et tu fermes vag en enregistrant.Tu coupes ton contact tu sors du véhicule et tu attends 2/3 minutes.Tu vois si c'est rentré dans l'ordre.

Tu es d'ou?

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

9

Re : Problème suite à modifications au vag com

De Troyes

10

Re : Problème suite à modifications au vag com

Dommage ca fait une trotte jusque dans le 95 ...sinon on aurait pu regarder ca.Plus qu'à attendre....

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

11

Re : Problème suite à modifications au vag com

Hafrite a écrit:

Dommage ca fait une trotte jusque dans le 95 ...sinon on aurait pu regarder ca.Plus qu'à attendre....

Oui, dans tous les cas je ne suis pas pressé dans l'immédiat, je pars en déplacement professionnel pour 3 mois, donc je verrai ça à mon retour, mais je préfère glaner le maximum d'information pendant cette durée.

Lorsque tu dis de faire tous les bit un à un, tu parles de ceux du module confort, ou l'ensemble des modules ?

12

Re : Problème suite à modifications au vag com

Ceux dans le module confort (tu n'as touché qu'a ceux la normalement lol ).

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

13

Re : Problème suite à modifications au vag com

C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\Debug\CodingLog.TXT

Normalement tu y trouveras les infos, ancien codage vers nouveau et quand tu fais joujou sans trop savoir vers où tu vas tu copies avant le code d'origine.

14

Re : Problème suite à modifications au vag com

Chris a écrit:

C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\Debug\CodingLog.TXT

Normalement tu y trouveras les infos, ancien codage vers nouveau et quand tu fais joujou sans trop savoir vers où tu vas tu copies avant le code d'origine.

Je suis d'accord avec toi, cependant j'ai bien pris le temps de regarder différents tuto avant de faire la manip et tous indiquaient la même méthode, donc j'ai suivi pas à pas, maintenant je ne comprends pas pourquoi j'ai eu ce souci. Je serai beaucoup plus vigilant à l'avenir.

Concernant le retour à l'ancien code quelle est la manipulation pour le rentrer ?

15

Re : Problème suite à modifications au vag com

Donc, comme l'a dit Chris tu regardes le fichier codinglog.txt

Dedans, tu y trouveras ce genre de texte :

Address 09:3C0 937 049 AE recoded (Long Coding) from F1800F0700041A00470000001A00000000195D434B0001 to F1800F0700041A00470000001A000000001951434B0001  (00028/028/00001)  Wednesday,12,September,2012,11:32:14:10074

Il te suffit de retrouver le bon calculateur que tu as modifié et de reprendre l'adresse complète après le from :


Dans ce cas par ex : " F1800F0700041A00470000001A00000000195D434B0001 " et tu la copies dans le long code... et tu valides.

16

Re : Problème suite à modifications au vag com

VW-001 a écrit:

Donc, comme l'a dit Chris tu regardes le fichier codinglog.txt

Dedans, tu y trouveras ce genre de texte :

Address 09:3C0 937 049 AE recoded (Long Coding) from F1800F0700041A00470000001A00000000195D434B0001 to F1800F0700041A00470000001A000000001951434B0001  (00028/028/00001)  Wednesday,12,September,2012,11:32:14:10074

Il te suffit de retrouver le bon calculateur que tu as modifié et de reprendre l'adresse complète après le from :


Dans ce cas par ex : " F1800F0700041A00470000001A00000000195D434B0001 " et tu la copies dans le long code... et tu valides.


Ah ok, donc à chaque fois que l'on fait une modification, l'ancien code reste enregistré dans ce fichier, ça écrase automatiquement l'ancien, ou bien ça te mets toutes les codes chronologiquement.

En tout cas je tiens à vous remercier pour vos réponses smile