1 Dernière modification par Mpower (27/10/2012 18:53:23)

Sujet : Casse multiple volant moteur et passage vitesse délirante

Bonjour tout le monde

J'ai depuis quelques mois un soucis avec ma passat 2l Tdi CR. Je casse les volant moteur! J'en suis au 4eme depuis le mois de fevrier. Tout a commencait par un probleme de passage de vitesse, je devais faire un double debrayage pour pouvoir passer mes vitesses Apres purge de la boite chez Vag, le mecano me dit qu'il y a de la limaille partout mais que ca devrait aller mieux.

Voila le debut des emmerdes!!! Je suis taxi et je fais environ 2500km par semaine. Je repars avec ce vehicule aucune vitesse ne passe sans arracher le levier. Je ramene l'auto et me l'a garde. Ils font des test et volant moteur hs! Je recupere la voiture avec changement de volant moteur embrayage buté emetteur recepeteur. Je recup l'auto un samedi matin et je demarre, j'attends un clac clac clac aun niveau de la roue avant gauche comme un bruit de vario d'un scoot!!! Je mets la 1ere je pars j'ai quasi pas de pedale d'embrayage, La seconde ne passe pas quasi pas idem pour la 3eme. Je vais voir mon vendeur je lui fais constaté la voiture,  il est midi, il me laisse une voiture de pret et je reviens a 14h. A 14H je decide de prendre la voiture et d'aller voir un ami a 20km de la concession. Les vitesses ne passent pas sur les 3/4 premiers rapport puis une fois bien chaude un bruit metallique (j'ai appris plus tard que c'etait la tole parfeu avec la chaleur et dilation ca touche le carter de boite) Je ramene la voiture a mon vendeur me laisse une voiture de pret et je rentre chez moi. Le lundi le garage me rappel, en me disant c'etait rien, juste un reglage de tringlerie de boite et purge! Je recupere la voiture certe ca passe mieux mais j'ai un flou au niveau de la pedale d'embrayage, la pedale est trop molle et je recents pas le point d'embrayage. Super pratique!

Je demarre la voiture le lendemain matin et clac clac clac, je laisse quelque jours la pedale d'embrayage fait ce quelle veut, c'est a dire soit dure soit molle les vitesses qui accroche, je remonte au garage refaire une nouvelle purge sans grande incidence. Je laisse l'auto une nuit chez eux et la remarque le clac clac a froid resultat volant moteur hs (environ 8000 km) Il le change non sans mal au niveau de la garantie,  Je recup l'auto les vitesses sont toujours aussi bizarre un coup ca passe bien un coup ca passe pas et la pedale se durcit au fil des km dans la meme journée.

4/5 jour apres a nouveau clac clac clac à froid au niveau d(clace la roue avant gauche. Je debraye le bruit s'arrete, je relache ca deconne et quand il fait tres chaud dehors j'ai un bruit metallique enorme. Pour eux c'est les roulements de boite qui sont HS. Il me garde la voiture 7 semaines et se rend compte que le volant moteur est encore hs !!!! Je recup l'auto avec une pedale d'embrayage molle puis dur, les vitesses qui accroche etc.. Plus de bruit (clac clac à froid)  pendant une 15aine de jour ou alors tres tres leger mais les vitesses merde, je la ramene me fait une purge d'enfer au dire du mecano et la enfin les vitesses passent nickel, la pedale est a peu pres bien, il se passe 10jours et a nouveau a froit clac clac clac, je l'a ramene, je gueule pour me faire changer la boite mais j'ai du attendre un bon mois pour avoir la garantie, ils demontent, volant moteur embrayage HS!!! Le mec decide de tout changer Volant moteur embrayage buté emetteur recepteur et la boite. Je recup l'auto les vitesses accroche toujours la 4eme est un enfer, soit ca passe super soit c'est mou soit ca accroche! tout ca en 5 minutes!  Je ramene l'auto pour une nouvelle purge il y a du mieux mais c'est pas encore ca. 3/4 jours se passe et à nouveau clac clac clac à froid. J'ai fais 30 000 km en tout.

Le mec me dit que c'est normal il s'est renseigné ect... Je continue a rouler au risque que ca casse. J'ai rappelé vw car l'autre jour j'ai du faire un gros freinage pour eviter un scooter qui me coupe la route. J'ai entendu un glong dans le moteur et deja que les vitesses passait comme elle voulait la ca passe encore moins bien, la pedale d'embrayage est encore + molle, j'ai parfois l'impression de pas avoir d'embrayage ou que ca debraye pas assez.

Je vais la ramener en debut de semaine. Ce qui m'enerve, c'est que je voudrais savoir pourquoi ca pete comme ca mais ils sont incapable de repondre, je pense à un probleme de support moteur ce qui expliquerait peut etre l'usure prématuré des volant moteurs. Quelqu'un peut pourrait m'aider svp car je sais plus quoi faire

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Re : Casse multiple volant moteur et passage vitesse délirante

Le mec decide de tout changer Volant moteur embrayage buté emetteur recepteur et la boite

Moi j'opte pour le vilebrequin dans ce cas. (mal équilibré, ou paliers HS, bref, quelque chose qui le fait vibrer ou tourner pas rond). ça expliquerai aussi peut être ta surconso d'huile.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Casse multiple volant moteur et passage vitesse délirante

un gros coup de gueule

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Re : Casse multiple volant moteur et passage vitesse délirante

J'ai passé un gros coup de gueule mais ca sert à rien, + je gueule et + il me garde la voiture + longtemps. J'ai un nouveau soucis maintenant il n'y a pas plus de clac clac a froid le matin quand je la demarre car son regime est à 1000 tr/m au lieu de 900. Donc plus de clac clac et ensuite au bout de 2 min le regime revient a 900 tr/m et clac clac calc à nouveau.

Quelle consequence si le villebrequin est touché? casse moteur?

Sinon niveau performance, pour avoir du tiguan x3 golf 5 carat ip 140 et golf 6 gtd 170cv elle pousse autant que la gtd. Elle est assez brutale et les vitesses dur amplifie la chose.

J'ai aussi un truc tout con mais on me dit que c'est rien chez vw. Quand je suis en premiere et que je dois m'arreter brsuquement, j'attends un glong glong au moment ou j'ai debrayé pour stopper la voiture comme si le moteur bougait.

Suis désolé de son long resumé mais les garages Vw se rejetent la balle personne veut la reparer