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Re : Faire sa distribution soi-même

Mika080286 a écrit:

Pour ma part , je reçois la clé à ergot demain commander en livraison normal et non express ( Son rapide chez Topwagen )
Le kit SKF Kit+Pompe à eau  VKMC01942  commander hier soir , il à été expédié aujourd'hui ( Pris sur "yakarouler" sont rapide aussi).

Le dernier truc qui va beaucoup me manquer c'est les outils de blocages, le vendeur sur Ebay garanti une expédition en 24H j'espère que sa va aller , de toute manière je peux attaquer que jeudi alors bon..... 

PS: La distri en une heure possible si on change QUE la courroie , et qu'on à l'habitude et du bonne outillage.
Sinon celui qui me change les galets, la pompe à eau ( donc purge du LDR ) en 1H je l'embauche, je lui paie le billet de train pour venir chez moi........

Comme j'ai dit plus haut Norauto compte à peu prés 5H 4,5 de mémoire ( en plus sont pas réputés pour leurs douceurs) je me rappelle le mécano qui fait les devis il à fait la tête quand je lui ai dit Passat "il faudra nous la laisser une journée" Puis bon je doute réellement de leur capacité, j'ai vraiment demander le devis pour le fun (671€ tout de même avec 25% de remise car font des promos sur les distris ) donc sans la remise on vas chez VAG.


Le moteur est longitudinal pour cela qu'il faut avancer ou enlever la face avant, sur un transversal en 1H oui c'est possible.

En 1 heure je change le kit complet, la pompe à eau et le ldr j'en ai encore fait une au boulot cette semaine!!! Tu me donnes les horaires du train?

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Re : Faire sa distribution soi-même

[HS]

homers75 a écrit:

En 1 heure je change le kit complet, la pompe à eau et le ldr j'en ai encore fait une au boulot cette semaine!!! Tu me donnes les horaires du train?

Bravo! Combien facture ton garage? Encore bravo!!!
J'espère au moins que tu négocie bien tes primes.

[fin du HS]

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Re : Faire sa distribution soi-même

Mon garage facture ce que les autres garages facturent, c'est à dire les temps barêmés.

C'est juste qu'on en fait pas mal donc on est habitués!!

79 Dernière modification par Mika080286 (28/10/2012 12:18:16)

Re : Faire sa distribution soi-même

à supprimer j'ai déconné merci

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Faire sa distribution soi-même

homers75 a écrit:

C'est juste qu'on en fait pas mal donc on est habitués!!

C'est cela le truc, enfin bon, l'important c'est le résultat

homer75 a écrit:

Salut sur ton modèle de galet tendeur, l'empreinte est une clé allen de 6, la clé à ergot c'est pour les tendeurs hydraulique ou les mtdi avec pompe à injection.

Tu est sures , car sur la vidéo ils utilisent cette clé ? mais bon apparemment c'est pas le même kit , c'est toi le pro , si c'est une clé allen de 6 cela j'ai , je veux pas être pris au dépourvu et j'ai vite commander , car la courroie est totalement hors delais

Merci de tes conseils

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Re : Faire sa distribution soi-même

Regardes sur ton numéro de chassis.

Si c'est 3BZ3 c'est forcément un tendeur avec clé allen de 6.
Si c'est 3BZ2 il se peut dans ces cas là que tu ai besoin de cette fameuse clé à fourche.

Mais si j'ai bien compris toi tu as une 2003, donc 3BZ3.

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Re : Faire sa distribution soi-même

homers75 a écrit:

Regardes sur ton numéro de chassis.

Si c'est 3BZ3 c'est forcément un tendeur avec clé allen de 6.
Si c'est 3BZ2 il se peut dans ces cas là que tu ai besoin de cette fameuse clé à fourche.

Mais si j'ai bien compris toi tu as une 2003, donc 3BZ3.

Bas je suis rassurer , j'ai pas foutu 20€ en l'air , j'ai une 3BZ2 , ma voiture à été construite en 07/2001 et mis en circulation en 2002.

Je ne suis pas l'auteur de ce sujet , mais afin de ne pas faire de doublon , je parle de mon cas ici.

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Re : Faire sa distribution soi-même

Ce tendeur il va me rendre fou, avec le kit que j'ai commander j'ai celui ci :

http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de- … 1262-308-p

et sur la voiture on voit un peu sur la photo que j'ai pris cela :

http://s8.postimage.org/53kiqdzk1/IMG_0524.jpg

C'est bien celui la ?? , j'ai bien pris pour 3BZ2 donc tendeur hydraulique , j'ai vraiment pas envie d'avoir le mauvais kit , mais bon sa à l'air bon.

Donc c'est pas le même que dans la vidéo de SKF , il ce monte différemment donc.... je vais essayer  de trouver un  tuto.

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Re : Faire sa distribution soi-même

Bon j'ai bien commander le bon kit,

J'ai bien cela sur ma voiture ( je viens d'aller voir ) ce que l'on voit sur la deuxième photo de ce post.  http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tribution/

Par contre quand j'ai lu ce post , et que je sais l'âge du mien j'ai eu un peu la tremblotte. Car c'est lui qui a cassé la distri !

Une autre chose du coup sur la vidéo de SKF on voit pas comment on pose ni règle cette pièce cela m'inquiète, je cherche un tuto mais toujours pas trouver.

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Re : Faire sa distribution soi-même

Mika080286 a écrit:

Ce tendeur il va me rendre fou, avec le kit que j'ai commander j'ai celui ci :

http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de- … 1262-308-p

et sur la voiture on voit un peu sur la photo que j'ai pris cela :

http://s8.postimage.org/53kiqdzk1/IMG_0524.jpg

C'est bien celui la ?? , j'ai bien pris pour 3BZ2 donc tendeur hydraulique , j'ai vraiment pas envie d'avoir le mauvais kit , mais bon sa à l'air bon.

Donc c'est pas le même que dans la vidéo de SKF , il ce monte différemment donc.... je vais essayer  de trouver un  tuto.

Oui c'est bien ça!!

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Re : Faire sa distribution soi-même

merci, c'est déjà cela

Mais par contre toi qui est bien calé en distribution wink cette pièce la : http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de- … 1928-308-p nécessite t'elle un réglage particulier , ou on la change et c'est tout.

Je sais pas pourquoi je sens que je vais me prendre la misère.........

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Re : Faire sa distribution soi-même

J'ai trouver cela : http://www.youtube.com/watch?v=uPAAvn5B … watch-vrec

En musique en plus wink

Bon il change pas ce fameux tendeur de distri , mais bon il a effectuer un réglage dessus on voit pas grand chose , mais si je me base sur le réglage de l'ancien sa devrait rouler ?
Ou mieux si quelqu'un peut m'expliquer , car dans cette video pas de détail.......

Je sais pas pourquoi je le sens pas ce tendeur avec un piston , j'ai regarder dans la RTA biensure il en parle pas.
Je n'ai pas elsawin si quelqu'un aurait la bonté de jeter un œil voir ce qui est préconiser , bon à mon kilométrage le changer c'est sure , mais comment ?

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88 Dernière modification par superbatata (28/10/2012 20:35:54)

Re : Faire sa distribution soi-même

Pour une distri. avec tendeur hydraulique, voici celui sur lequel je me suis appuiyé (le tuto de la mort):

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 340842.htm

A te dire vrai j'ai aussi eu du mal pour la tension de ce fameux tendeur et j'ai trouvé cette explication qui m'a sauvé (je te la retranscris telle que je l'ai trouvée) :

Salut,

Pour placer la courroie , il faut procéder comme cela:

Dévisser l’écrou du galet.

Utiliser la clé a ergot spécial pour faire revenir le galet a tension maximum (inverse des aiguille d'une montre)

Remarque; l'empreinte a 6pans ne sert a rien !!! Ne pas se prendre la tête avec sa!

Maintenant vous pouvez insérer la pige pour bloquer le poussoir hydraulique;

Maintenant que la pige maintien le poussoir , faire revenir le galet de moiter de course (sens d'une montre); l'aiguillage du galet se situe maintenant exactement dans le sens opposé du trait de marquage du galet.

Maintenant serre l’écrou du galet puis enlever la pige du poussoir, celui ci va travailler , et normalement va monter a 4 mm.

Faite tourner le moteur , ci le réglage n'est pas nikel chrome , a vos nerf de jouer ...

A plus et bon courage

Je m'y suis repris à plusieurs fois, mais rien qu'avec ce texte j'y suis arrivé.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
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Re : Faire sa distribution soi-même

superbatata a écrit:

Pour une distri. avec tendeur hydraulique, voici celui sur lequel je me suis appuiyé (le tuto de la mort):

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 340842.htm

A te dire vrai j'ai aussi eu du mal pour la tension de ce fameux tendeur et j'ai trouvé cette explication qui m'a sauvé (je te la retranscris telle que je l'ai trouvée) :

Salut,

Pour placer la courroie , il faut procéder comme cela:

Dévisser l’écrou du galet.

Utiliser la clé a ergot spécial pour faire revenir le galet a tension maximum (inverse des aiguille d'une montre)

Remarque; l'empreinte a 6pans ne sert a rien !!! Ne pas se prendre la tête avec sa!

Maintenant vous pouvez insérer la pige pour bloquer le poussoir hydraulique;

Maintenant que la pige maintien le poussoir , faire revenir le galet de moiter de course (sens d'une montre); l'aiguillage du galet se situe maintenant exactement dans le sens opposé du trait de marquage du galet.

Maintenant serre l’écrou du galet puis enlever la pige du poussoir, celui ci va travailler , et normalement va monter a 4 mm.

Faite tourner le moteur , ci le réglage n'est pas nikel chrome , a vos nerf de jouer ...

A plus et bon courage

Je m'y suis repris à plusieurs fois, mais rien qu'avec ce texte j'y suis arrivé.

@+

pareil, un peu la misere pour regler la tension avec ce systeme, je m'y suis repris à plusieurs fois (je pense qu'à 2 ça doit bien plus simple pour un neophyte wink )

zoom zoom!

90 Dernière modification par Mika080286 (28/10/2012 21:48:58)

Re : Faire sa distribution soi-même

Merci Superbatata et thof , vous me rassuré

Vous qui l'avez fait , ce fameux piston qu'il faut bloquer  ( j'aurai l'outil made in England c'est déjà cela, j'ai eu un mail il à été expédier donc je devrait bientôt voir ces fameux outils ).

Comment cela ce passe quand on le change ( cela est pas dans le tuto ( très bien d'ailleur ) mais lui ne change pas ce "piston" , il est peut être livré bloqué??
C'est cela qui m'inquiète car il joue sur le plus important , la tension de la courroie.
Je veux pas me louper donc la je vais suivre le conseil de thof je pense , je vais appelé un ami qui si connait en distri , si je vois que je vais me planter.

Car c'est très important de remplacer ce tendeur ( qu'il ni a plus aprés 2002) car un membre du forum a casser son moteur à cause de lui alors..........

Donc comment est livré ce tendeur ? et de surcroit comment on le règle si c'est pas le cas.
Merci de votre aide.

Un dernier truc , vu que je compte tomber la face avant ai-je besoin des guides ? si je desserre les vis et met des cales en dessous pour rien torde sa devrait aller? sinon je vais acheter ce qu'il faut pour les fabriquer .

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Re : Faire sa distribution soi-même

Le vérin est livré en position "bandé" donc pas de souci la dessus tu auras juste a démonté l'ancien (deux vis empreinte de 10) et remettre le nouveau en lieu et place.

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Re : Faire sa distribution soi-même

thof a écrit:
superbatata a écrit:

Pour une distri. avec tendeur hydraulique, voici celui sur lequel je me suis appuiyé (le tuto de la mort):

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 340842.htm

A te dire vrai j'ai aussi eu du mal pour la tension de ce fameux tendeur et j'ai trouvé cette explication qui m'a sauvé (je te la retranscris telle que je l'ai trouvée) :

Salut,

Pour placer la courroie , il faut procéder comme cela:

Dévisser l’écrou du galet.

Utiliser la clé a ergot spécial pour faire revenir le galet a tension maximum (inverse des aiguille d'une montre)

Remarque; l'empreinte a 6pans ne sert a rien !!! Ne pas se prendre la tête avec sa!

Maintenant vous pouvez insérer la pige pour bloquer le poussoir hydraulique;

Maintenant que la pige maintien le poussoir , faire revenir le galet de moiter de course (sens d'une montre); l'aiguillage du galet se situe maintenant exactement dans le sens opposé du trait de marquage du galet.

Maintenant serre l’écrou du galet puis enlever la pige du poussoir, celui ci va travailler , et normalement va monter a 4 mm.

Faite tourner le moteur , ci le réglage n'est pas nikel chrome , a vos nerf de jouer ...

A plus et bon courage

Je m'y suis repris à plusieurs fois, mais rien qu'avec ce texte j'y suis arrivé.

@+

pareil, un peu la misere pour regler la tension avec ce systeme, je m'y suis repris à plusieurs fois (je pense qu'à 2 ça doit bien plus simple pour un neophyte wink )

C'est exactement comme ça qu'il faut faire, c'est la méthode "officielle" vw.

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Re : Faire sa distribution soi-même

homers75 a écrit:

Le vérin est livré en position "bandé" donc pas de souci la dessus tu auras juste a démonté l'ancien (deux vis empreinte de 10) et remettre le nouveau en lieu et place.

Merci, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

Bon je commence à avoir tout les éléments , je vais faire un inventaire des outils qu'il me faut / que je possède.

Demain je vais chez VAG chercher du G12++ou du G13 maintenant , l'autre jour m'ont vendu du G13 ( j'ai fait ma purge du LDR il y a 3 semaines, donc je vais  récupéré ce qui coule au prix qu'il coute...... ) Car il m'en reste peu.

Tant que je serais la bas , y a t'il des vis à changer impérativement ??
Ci c'est le cas dite moi lesquelles SVP comme cela je les auraient , de toute façon j'aurais des surprises au démontage/remontage et faudra quand même que je retourne chercher de la "quincaillerie".

Maintenant vous pouvez insérer la pige pour bloquer le poussoir hydraulique

C'est quoi cette pige c'est l'outil "T10008"  ou c'est un genre de goupille comme dans la vidéo "SKF".

Encore merci de votre soutien sans quoi cette opération me paraitrais impossible.

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Re : Faire sa distribution soi-même

elle n'est pas livre dans ton kit distrib?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Faire sa distribution soi-même

mecanoyo a écrit:

elle n'est pas livre dans ton kit distrib?

Je sais pas, je l'ai pas encore reçu(demain je pense) mais j'ai reçu aujourd'hui mon colis from U.K (commander mercredi soir, bravo pour du Ebay, hors de france et FDP non express )

Quelques photos , la normalement j'ai tout ( la clé à ergots je l'ai déjà depuis samedi )

Emballage soigné
http://s11.postimage.org/x77bj71e7/IMG_0537.jpg
Vue d'ensemble du contenu
http://s11.postimage.org/gyr39psjz/IMG_0538.jpg
Les rèfs dérrière
http://s11.postimage.org/4y5n8zl5b/IMG_0539.jpg
T10008
http://s11.postimage.org/6sn34gxjj/IMG_0540.jpg
T10050
http://s11.postimage.org/pm8w1gvrj/IMG_0541.jpg
T20102/3359
http://s11.postimage.org/m56tyhwpb/IMG_0542.jpg

Je vous ferrais des photos du kit Distrib quand il sera la , et après du montage bien évidement.

J'ai posé la question plus haut , mais j'en pose tellement....
_Me faut t'il les guides pour la face avant sachant que je la dépose totalement , avec des cales en dessous, pour rien plier cela devrait le faire non?

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Re : Faire sa distribution soi-même

A la limite tu peux prendre les 4 vis de poulie de vilebrequin car des fois elles ont été matraquées et vu que c'est du 6 allen ça se bouffe facilement si l'outillage utilisé n'était pas de bonne qualité.

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Re : Faire sa distribution soi-même

Ok, donc je prend les 4 vis de poulie de vilo , en plus on les touchent que pour la distri celle la donc oui je change c'est mieux.
J'ai vu que certain change les 3 vis de la poulie d'arbre à cam aussi , je vais voir le prix mais je pense que cela doit pas être une fortune , vu que je compte pas la retoucher ma distri....

Par contre j'ai besoin d'un conseil important à mes yeux

_Me faut t'il les guides pour la face avant sachant que je la dépose totalement , avec des cales en dessous, pour rien plier cela devrait le faire non?

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98 Dernière modification par oldscool (29/10/2012 21:48:55)

Re : Faire sa distribution soi-même

* Jai remarqué que les vis BTR de la poulie de vilo sont du genre fragile chez VAG, sur les distri que jai pu faire, il y a souvent une ou 2 récalcitrantes dû souvent à une clé BTR mal prises dans lempreinte BTR, ce qui fait riper la clé et ovalise l'empreinte = vis HS

pour eviter cela, l'astuce c'est de choqué les vis avec une massette en intercalant une cale en bois pour faciliter le desserrage.
et si une vis venait à foirer, il faut une douille de 11 ou 12 de memoire, une rallonge et tu frappe sur la vis jusquà avoir l'empreinte de la douille sur lexterieur de la vis, et là un coup de cliquet et le tour est joué.  testé et approuvé ;-)

* si tu depose entierement la face avant, les guides te serviront à rien. la seule chose à faire attention cest les tuyaux du condenseur de clim car tu va le laisser brancher pour eviter de faire une recharge.

par contre, une chose que jai remarquer sur la mienne ( tdi 130 tiptronic ), cest que le radiateur de refroidissement fait aussi office de refroidisseur pour lhuile de boite, il y a 2 tuyaux rigides coté droit qui se branchent dessus. pour ma part, comme je sors le moteur, jai tout debrancher donc prevoir ce quil faut pour recuperer lhuile.
sinon je pense quil est possible de les laisser brancher et decaler le radiateur de refroidissement un peu comme le condenseur.

* pour les vis d'AAC, je ne les jamais changer, elles ne sont pas serrer trop fort (25Nm) contrairement au 4 vis BTR de la poulie qui ont un serrage angulaire.

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Re : Faire sa distribution soi-même

jai la doc technique détaillée pour la dépose / repose  avec le schéma de calage mais je ne sais pas comment faire pour lextraire et lenvoyer par fichier joint.

pour le modele avec tendeur hydrau, il y a un jeu à respecter entre le piston et la came du tendeur, il faut régler l'ecartement à 4mm, dou lutilisation dun foret pour un reglage précis.

100 Dernière modification par Mika080286 (29/10/2012 22:24:45)

Re : Faire sa distribution soi-même

oldscool a écrit:

* si tu depose entierement la face avant, les guides te serviront à rien.

Ok merci.

Pour les vis , on les à desserrées que une fois et c'est VAG qui la fait ( sa va être la deuxième distri de la voiture en + de 10ans et 213 000Km ) il était temps de ci attaquer.....

Merci pour la doc-technique mais j'ai trouver ce topic ou notre expert  "chris" détaille très bien le réglage avec tendeur hydraulique , le reste c'est pareil pour tout le monde , et la dessus j'ai tout ce qu'il me faut , dont la vidéo de "SKF"au début de ce topic qui détaille bien le reste de la procédure.

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