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Re : Faire sa distribution soi-même

homers75 a écrit:

Le vérin est livré en position "bandé" donc pas de souci la dessus tu auras juste a démonté l'ancien (deux vis empreinte de 10) et remettre le nouveau en lieu et place.

mecanoyo a écrit:

elle n'est pas livre dans ton kit distrib?

Mika080286 a écrit:

Je sais pas, je l'ai pas encore reçu(demain je pense)

Dans le kit SKF, le tendeur hydraulique est livré avec une pige T10008 (comme le précise Homer75). Je m'en rappelle car je l'ai déballé en dernier et c'est là que je l'ai vu avec; moi qui voulait réutiliser la T10008 que j'ai commandé : agréable surprise.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
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Re : Faire sa distribution soi-même

en general  les tendeurs sont livrés " pret à lemploi", donc pigé
que ce soit le tendeur hydro avec la pige en U ou le tendeur auto avec lepingle

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Re : Faire sa distribution soi-même

oldscool a écrit:

en general  les tendeurs sont livrés " pret à lemploi"

J'ai reçu mon kit "SKF" , bon ils y a touts, le fameux tendeur hydraulique ( il est bien livré avec l'outil T10008 et en place.) , la pompe à eau , galet simple et biensure la courroie de distri.

C'est bon la j'ai tout normalement , reste plus que les surprises du démontage.
La météo est annoncée bonne pour demain alors je l'attaque demain , car jeudi c'est férié et il pleut.... j'aimerais que la voiture soit remonté dimanche cela me laisse de la marge, mais bon pour un amateur doubler d'un chanceux comme moi 4 jours ( enfin demi journée, on serait en été je pourrais bosser plus longtemps, mais la fait nuit et surtout sa commence a faire froid.)

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Faire sa distribution soi-même

Joint de pompe a eau,tu l'as? big_smile

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Re : Faire sa distribution soi-même

le joint torique est livré avec la pompe neuve ;-)

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Re : Faire sa distribution soi-même

isarien a écrit:

Joint de pompe a eau,tu l'as? big_smile

Yes, tout est fournit wink

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Re : Faire sa distribution soi-même

Bon courage, Mika, on est de tout coeur avec toi !
Tu as raison de te laisser du temps et de la marge, car en mécanique, on n'est jamais à l'abri d'un twist ... wink
Cela dit, je vois que tu t'es bien inspiré des tutos, alors il n'y a pas de raison. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Faire sa distribution soi-même

Bon voilà j'ai commencé à démonter.

_Bien, c'est bien la misère j'ai des vis qui était bien rouillées on voit que cela fait très longtemps que cela avait pas été touché ( +de 100 000Km c'est sure voir plus )
_Quasiment toutes les Torxs du dessus du capot sont rouillées, j'ai réussi à les dévissées mais j'ai je vais en commander des neuves cela sera vraiment pas du luxe
_Par contre une grosse visT30 ( rouillé elle aussi encore pire que les autres) celle qui maintienne les ailes à la face avant. La gauche elle à foiré , j'ai tout essayé dans les méthodes "soft" pour l'enlevé PAS MOYEN, donc demain elle ce prend un coup de disqueuse car ma face avant tien put que par la! ( ya des cales en dessous quand même wink )
_Sinon tout le reste est bien venu ( malgré deux vis T45 sur les 8 qui sont sur les longerons , rouillées elle aussi mais vu la misère que j'ai eu au dessus je les ai arrosées de dégripan et ouf elles sont venue j'avais la trouille qu'elle foire je vous dit pas , heureusement j'avais acheter des Torx tout neuf la veille pour evité ces galères.

La tout est tombé ( sauf durite LDR ) sinon le radiateur de clim est sur le coté , les différentes sondes/prises sont enlevées, plus qu'à viré cette sal... de vis ( je l'ai traité de tout les noms ) et j'ai le champs libre pour faire ma distri.

La suite au prochain épisode ( demain il va peut être pleuvoir... ) j'ai de la pelouse mais pas de garage , enfin c'est mieux que rien. Ils y a des gens ils ont que un parking.....

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Re : Faire sa distribution soi-même

C'est la mousson qui t'a rouillé tes vis?

Ça commence fort, vraiment pas de chance, en plus pour la partie la plus simple, voire la plus fun, puisque tu déshabille la distri.

Courage.

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Re : Faire sa distribution soi-même

superbatata a écrit:

C'est la mousson qui t'a rouillé tes vis?

Elle dort dehors, je pense que c'est pour cela , l'humidité c'est jamais top.
Puis les vis qui on rouillées sont les plus exposé à la flote , elle sont à l'exterieur du joint du capot. au bout de bientôt 11 ans c'est pas étonnant mais bon VAG aurait pu les traitées contre la rouille , comme celle qui sont verte de vis , celle la elle était bien sauf une et encore elle a pas foiré celle là.

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Re : Faire sa distribution soi-même

Bonjour tout le monde

Je poursuit les travaux sur ma passat , bon cela ce passe , la je suis sur le point de demonter la veille courroie de distri.

Petite question, quand j'aurai remis la neuve et effectuer tout les réglages et tour de contrôle.

Est ce que je peux démarrer le moteur sans danger? pour voir si il tourne bien, je veux pas tout remonter pour me rendre compte après si il y a un souci.

Moi je pense que rien ne l'empêche mais bon j'aime mieux demander au PRO ??

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Re : Faire sa distribution soi-même

Il pleut averse , les éléments sont contre moi!

J'avais presque fini de caler le moteur avec les outils spéciaux obliger d’arrêter , je peux pas laisser le moteur prendre trop l'eau , elle à déjà assez de rouille comme cela !

En plus en démontant j'ai découvert que la poulie de vilo avez plus son cache plastique au centre, donc les 4 vis rouillées ! (  bon elles sont venue c'est déjà cela ) et l'embout ou l'ont mes la douille de 19/12pans pour faire les rotations de moteur rouillé aussi !

Tout mes tendeurs/galets sur la distri sont d'origine ( il sont sigle VW/OOOO)  , la courroie à été changé car celui qui la fait avant a foutu du typex comme repère. ( VAG ma dit que leur mécano n'utilisait "jamais de typex sinon la porte pour le mécano" texto )

Vous me direz il a peut être acheter ses pièces chez VAG , ben non car les deux garages que la voiture à connu, on jamais touché à la distri et non pas vendu les pièces.
De visu ils ont l'air propre mais bon vu comment cette partie est protégé sa veux rien dire.

Il était temps que je m'en occupe, la face avant c'était la seule chose que je n'avait pas encore démonter sur ma passat, bien je suis pas déçu du voyage.

Bon la je suis au bout des surprises maintenant c'est à moi de faire mieux, en remontant cette courroie au poil , et changer / remettre les pièces manquantes ( 1 Vis sur le longeron , et une bonne dizaines tué par la rouille )
Pendant qu'il pleut je vais aller sur ETKA cherché les REF pour commander tout cela , pour le remontage.

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Re : Faire sa distribution soi-même

Et bien bonne continuation..

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Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Faire sa distribution soi-même

Bon j'ai arrêter pour aujourd'hui , trop de vent et surtout de pluie !! ( Grrrrrrrrr)

Vu que je suis bloqué par la météo ( heureusement pas par le temps, j'avais prévu qu'il y aurait des contretemps ( j'en ai eu plus que je pensait mais bon )

Sa tombe presque bien car une chose m'intrigue et je veux votre avis
La pige que j'ai commandé rentre pas totalement  , mais une clés allen de 5/6 rentre bien :

Sinon je suis bien sur le repère "4Z" ==> photo


http://s17.postimage.org/a04dalfgr/4_Z.jpg

La cale du vilebrequin à bien les repère en face et rentre parfaitement dans son logement ==>photo

http://s12.postimage.org/4xb04zdw9/pigevilo.jpg

et une dernière photo de face

http://s7.postimage.org/4cefhhu6v/Pige.jpg

Après avoir caler j'ai mis l'outil pour bloquer le tendeur hydro , pour moi tout est en place, je peux déposer mon ancienne courroie.

Et vous cela vous parez bien ??

Pour l'histoire de la pige qui rentre pas je pense qu'elle est de mauvaise qualité, car la clè rentre nickel , puis le but c'est de bloquer la clè ferra l'affaire je pense ??

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Re : Faire sa distribution soi-même

Salut, ça avance smile

Mika080286 a écrit:

Petite question, quand j'aurai remis la neuve et effectuer tout les réglages et tour de contrôle.

Est ce que je peux démarrer le moteur sans danger? pour voir si il tourne bien, je veux pas tout remonter pour me rendre compte après si il y a un souci.

Moi je pense que rien ne l'empêche mais bon j'aime mieux demander au PRO ??

à partir du moment où t'as fait tes 2 tours de vilo, no soucis

Mika080286 a écrit:

Pour l'histoire de la pige qui rentre pas je pense qu'elle est de mauvaise qualité, car la clè rentre nickel , puis le but c'est de bloquer la clè ferra l'affaire je pense ??

c'etait pareil pour moi wink

zoom zoom!

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Re : Faire sa distribution soi-même

c'etait pareil pour moi wink

Ok merci tu me rassures la , car moi comme un idiot j'ai essayer de la rentrer pendant une bonne 1/2 heure , après je me souvenu que des gens utilisait un forêt ou une clè 6 pans , alors j'ai essayer avec une clé et nickel c'est rentré tout seul.
Donc un outil du kit que j'ai payer environ 25€ est inutilisable , bon les 2 autres outils servent bien , je sais pas si ils les vendent  séparément pour les prochains qui voudrons s'attaquer à la distri.

Normalement demain aprem pas de pluie donc au minimum, le nouveau kit est en place et le moteur aura tourné avec le nouveau kit.

Après pour remonter le tout il me faudra des pièces neuves , car comme dit plus haut quelque vis sont morte ou presque, vu que je compte garder ma passat jusqu'à la fin , je change les vis ( car normalement c'est moi qui redemonte la prochaine fois ) si j'avais le guignol ou mécano sous formé qui à touché ma face avant............

Sinon j'ai pas tomber complet la face avant , au début je voulait l'enlever complet mais les raccord de LDR au radiateur son littéralement soudé ensemble IMPOSSIBLE de les enlever ( j'ai vu que beaucoup de monde à eu ce problème) j'ai écarter le coter droit à fond en laissant les durites , cela fait déjà pas mal de place pour bosser et surtout bien voir comment c'est foutu ( prochaine fois l'avancer suffira mais pour la première fois j'ai préférer bien voir comment c'était foutu )

une petite photo , franchement cela vaut pas le coup de s'embeter à enlever les durites de LDR ( celle d'air il faut ).


http://s8.postimage.org/d9dez74v5/plan_de_travail.jpg

j'arrive à passer large entre la face avant et le moteur et je fais pas taille 38 LOL

Comme quoi une pelouse , un pneu et un cric bas on ce debrouille. ( et de bon outils et une cervelle tout de même )

Aller je vous tien au courant de la suite demain

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117 Dernière modification par oldscool (02/11/2012 21:57:50)

Re : Faire sa distribution soi-même

pour la pige AAC, oublie la, elle ne rentrera pas à fond car de memoire le diametre est de 6.2mm au pied à coulisse. or il faut une pige de 6mm, donc la clé allen peut faire laffaire mais je te conseille de mettre un foret car cest plus precis.

par contre, sur la photo du vilo, jai limpression que ta pige est pas bien en place car elle nepouse pas les dents du pignon sur toute sa largeur,
la photo est floue mais ça ma pas lair pile poil dedans. tu as bien fait coulisser la pige dans le sens avant vers larriere pour la faire rentrer ? normalement ça rentre tout seul

une fois que tu as remis ta courroie, calé comme il faut le vilo, réglé le jeu entre la came du tendeur et le piston hydraulique ( 4mm de memoire ), bloqué les 3 vis de la poulie AAC, et fait tes 2 tours moteurs en retombant bien sur tes reperes
alors je vois pas ce qui pourrait empecher de la mettre en route
par contre, pense bien a remettre la poulie damper avant sinon la courroie risque de se barrer lol

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Re : Faire sa distribution soi-même

oldscool a écrit:

pour la pige AAC, oublie la, elle ne rentrera pas à fond car de memoire le diametre est de 6.2mm au pied à coulisse. or il faut une pige de 6mm, donc la clé allen peut faire laffaire mais je te conseille de mettre un foret car cest plus precis.

par contre, sur la photo du vilo, jai limpression que ta pige est pas bien en place car elle nepouse pas les dents du pignon sur toute sa largeur,
la photo est floue mais ça ma pas lair pile poil dedans. tu as bien fait coulisser la pige dans le sens avant vers larriere pour la faire rentrer ? normalement ça rentre tout seul

une fois que tu as remis ta courroie, calé comme il faut le vilo, réglé le jeu entre la came du tendeur et le piston hydraulique ( 4mm de memoire ), bloqué les 3 vis de la poulie AAC, et fait tes 2 tours moteurs en retombant bien sur tes reperes
alors je vois pas ce qui pourrait empecher de la mettre en route
par contre, pense bien a remettre la poulie damper avant sinon la courroie risque de se barrer lol

Merci du conseil ,

par contre, sur la photo du vilo, jai limpression que ta pige est pas bien en place

Oui , mais c'est un peu comme la pige de l'AAC , j'ai l'impression qu'elle est mal usiné, de toute manière je vais reverifier demain , mais elle parcontre rentre toute seul. Oui sur la photo elle epouse pas parfaitement, mais c'est comme la pige de l'AAC , c'est pas des outils très parfait il me semble...

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119 Dernière modification par oldscool (02/11/2012 22:25:15)

Re : Faire sa distribution soi-même

normalement elle doit rentrer au millimetre,
tu la fait bien coulisser davant en arriere comme indiqué?
je sais cest con, mais la 1ere TDi que javais fait avec cette pige, je forcais comme un con dessus pour engager les dents de haut en bas et forcement ça ne rentrais pas car langle dattaque tempeche de pose la pige par dessus, il faut la glisser dedans à lhorizontale
et jpeux te dire que jme suis fait chier avant de comprendre le truc vu que yavais pas de notice ni meme de tuto comme skf à lepoque lol

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Re : Faire sa distribution soi-même

Idem pour moi, l'outil ne rentrait pas, j'ai dû utiliser une clé allen.

Pour tes durites de LDR, si tu sais que ton liquide est récent (le mien avait 5 ans et encore une belle couleur rose) pas besoin, sinon si tu dois le renouveler, moi j'ai taper sur l'épaisseur des durites avec mon prolongateur de 50 cm pour clé à cliquet (bout carré et anguleux) et pour les remettre, avec de la graisse (mets de l'huile...).

Allez, courage avec la météo wink

@+

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Re : Faire sa distribution soi-même

Pour tes durites de LDR, si tu sais que ton liquide est récent (le mien avait 5 ans et encore une belle couleur rose) pas besoin

J'avais purgé le mien 3 semaine avant , alors il est beau je les récupéré en enlevant la sonde en bas comme pour la purge j'avais vidé par la , vu que la durite voulait pas bouger...

Sinon , pour la pige de l'AAC on est déjà 3, je ferrais une réclamation au vendeur Ebay ( au moins une mauvaise note )
Car cette société vend cette outils avec la ref qui correspond à celle de VAG.

Sinon la pige du vilebrequin je vais retester en l’insérant bien à l’horizontal, mais c'est ce que j'ai fait , je doute maintenant , mais bon vaut mieux deux fois qu'une comme on dit

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Re : Faire sa distribution soi-même

J'ai bien revérifier la pige du vilo , elle rentre nickel bien à l’horizontale mais les dents de cette pige épouse pas parfaitement comme on le voit sur la photo, j'ai même essayer dans l'autre sens sa épouse pas non plus.

Bon j'ai démonté l'ancienne courroie ainsi que le tendeur/galet/PA.
J'ai juste eu le temps de remonter la nouvelle PA/galet/tendeur mais pas la courroie a cause de la météo.

Je ferais les réglages quand il fera à peu près beau.

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Re : Faire sa distribution soi-même

Bonjour à tousse.

Peut-on faire une petite liste des outils à avoir

- Les différentes BTR, par exemple?

- Les piges Ebay, je pense que c'est substituable ?


J'ai acheté ma courroie en juillet, et j'ai toujours pas trouvé le temps de faire ma distri. J'ai 130 000 km, et ma courroie a déjà été changé à 95 000Km.. en 2006 !

Je ne suis pas un mécano, mais il y a plein de vidéo sur youtube là dessus (en anglais notamment: Belt TDI, etc..). J'ai aussi acheté les poussoirs hydrauliques, pour lui refaire une santé.

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Re : Faire sa distribution soi-même

Fichier word pour courroie

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Re : Faire sa distribution soi-même

Moi je suis en plein dedans, 

Bonjour à tousse.

Peut-on faire une petite liste des outils à avoir

- Les différentes BTR, par exemple?

Pour démonte la face avant c'est beaucoup de TORX T30 et T45 ( les T45 pour les vis sur les longerons ( prévoire une rallonge )

_Sinon cliquet+douille , j'ai utilisé du , 10,13,15 et 19 ( pour le 19 prendre une 12pans ( XZN ) )
_Les BTR j'ai pris du 5,6 et 8

Voila toute les tailles que j'ai du prendre pour tout tomber sur la mienne. ( le tout adaptable sur un cliquet c'est mieux )
Les autres plus pro que moi rajouter ce qu'il manque, mais je pense que ma liste est assez bonne  , j'ai pas précisé tournevis plat et cruciforme mais si on à pas cela vaut mieux pas toucher à la distri. wink




En ce qui me concerne vu le beau temps d'aujourd'hui j'ai laisser la bache sur le chantier, puis de toute manière je doit commander des pièces ( surtout des vis) avant de remonter tout , demain si le temps le permet je met en place la nouvelle courroie et fait des test si tout roule ( enfin tourne , car sans face avant LOL )

PS: Si votre Passat à + de 10 ans comme la mienne , prévoire du dégrippant car certaine vis rouilles et les pas de vis avec et il arrive ce qu'il doit arriver la vis foire ! sur le tout j'en ai eu que 3 ( c'est toujours trop ) , mais c'est un peu la misère, deux vis de la pompe à eau ce sont "ovalisées" heureusement elles ce sont débloquées avec un pointeau.

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