Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510
attend la voiture et de voir si tu as un kit
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attend la voiture et de voir si tu as un kit
Bonjour,
Alors je confirme : ODB Rouge, RNS 510 et pas de Bluetooth !
En trainant sur les différents Forum et internet je suis tombé sur ce kit vendu par
MGConnex : http://www.mgconnex.com/FISCON-Kit-Blue … -Skoda-Sea
Certain d'entre vous en ont-il déjà monté en 2nd monte ?
Merci
De ce que j'ai pu voir c'est full-compatible du système VW mais j'aurai aimé une ultime confirmation avant de l'acheter
Romain
Bonjour,
Est il possible de faire fonctionner le BT sur un RCD 300 si on rajoute le module BT?
Merci
Bonjour, j'ai passé le cap à évoluer en 2660 ( je vous confirme que j'ai mis du temps mais au prix d'un rns vaux mieu être sur)
Pour le coup sur ma passat j'ai un boitier BT d'origine et dans le SETUP vous disposez du réglage téléphone alors que moi je l'ai pas ( depuis le début mais je trouve ça louche! ). En gros je peux me connecter à mon boitier BT mais si je veux appeler je dois utiliser mon tel car ni mon ODB ni mon rns le vois. Pourriez vous m'aider svp?
bonjour
je vais (normalement) avoir une passat de mai 2009 en TDI 140 CR DPF version EMBASSY (ODB rouge)
d'après ce que j'ai vu, il faut un RNS 510 pour avoir les fonctionnalités sur l'ecran et l'odb
la mienne est avec les RNS310... y a-t-il une possibilité de fonctionnement comme avec les RNS510?
merci
bonjour
tres beau tuto
petite uqestion derriere le rns en plus de 2 cables simple et double coax il y a le connecteur multiple ou tu rajouté le connetcuer du bluetooth mais il y a aussi un connecteur a une dizaine de broche en face arriere sais tu a quoi il sert
cdt
Bonjour à tous, je up un peu ce sujet. Possesseur d une passât cc prédisposé Bt avec le 510 , comme bcp ici je pense j ai un iPhone et impossible de le faire reconnaître. Depuis la création de ce topic, j aimerai savoir s il y a des solutions peu onéreuse et sur pour combler ce problème connu de tous ? Car il est vrai que je ne pense pas remettre 300 euros alors que la voiture est censé être preéquipée ! En tt cas merci de vos réponses
Une solutin pour toi. Revendre ton boitier qui se trouve en dessous de ton siège, cela compensera le rachat d'un premium II qui lui sera compatible.
et dire qu'avec mon A4 de 2004 mon iphone fonctinnait...
pour moins de 150 euro tu touves la nouvelle version du boitier sur ebay allemagne ( a toi de voir le modèle premium ii ou pas)
ne compte pas revendre l'ancien personne n'en veux
Merci pour vos réponses . Je suis passé chez vw et qd on leur parle de compatibilité du BT avec iPhone j ai eu l impression de lui parler en hébreu !! Bref il ne m'a pas plus renseigné. Dire que sa marchait super dans ma Léon 2 .... Donc je vais jetter un œil pour le boîtier . Qlq un aurai un lien fiable sur le bon boîtier à acquérir en lieu et place de l origine ? Merci
J'ai un bon boitier, mais pas l'iphone
Julienz a un modèle plus ancien et il est compatible "la pomme", il me semble qu'il a déjà donné la référence sur le forum, n'hésites pas à utiliser la fonction recherche du forum.
De mémoire, j'ai un Kufatec Fiscon, acheté chez Mgconnex.
Compatible avec les iPhone, sans problème.
et dire qu'avec mon A4 de 2004 mon iphone fonctinnait...
Ce n'est pas de la faute de VW... Avec le boitier Premium est implémenté le protocole rSap qui est une très bonne chose (pour rappel, le rSap permet entre autres que le tel se mette en veille et c'est le boitier bluetooth qui passe les appels et les ondes passent du coup par l'antenne de toit au lieu du tel).
Donc c'est une réelle avancée.
Malheureusement, tous les constructeurs de mobiles ne s'y sont pas mis, dont Apple... Donc c'est de leur faute à Apple.
Maintenant, ce qu'on peut reprocher à VW c'est d'avoir voulu segmenter les offres au départ, en ayant d'un côté le module standard compatible avec tous les tel et de l'autre côté le module premium compatible uniquement avec les tel rSap.
Depuis ils ont revu leur stratégie et ont fait du module premium un module complet disposant des 2 protocoles (HFP et rSap). Et tous ces modules sont compatibles entre eux quand il s'agit d'en changer... Alors faut pas se plaindre...
Plaignez-vous plutôt auprès de Apple qui n'a aucun projet d'intégration du rSap... ça c'est franchement chiant...
Pour info, pour ceux qui ont un module premium de première génération et un iPhone, il existe une app Cydia qui permet un fonctionnement en rSap... L'app s'appelle rSapServer et attention, elle n'est pas compatible avec tous les iPhones car le 4S par exemple a une puce bluetooth d'un autre fabricant que celles des anciens modèles... Evidemment, Cydia implique JailBreak...
Pour ma part, mon iPhone 4S sera mon dernier tel de chez Apple... mon prochain sera soit un Android soit un Windows Phone (lorsque WP8 sera sorti par ex.).
Il est également intéressant de rappeler l'histoire des iPhones afin de comprendre qu'à une certaine époque, les iPhones n'étaient pas LES tel en plus grand nombre sur le marché (c'était Nokia à l'époque si je ne me trompe) et donc la segmentation VW sur les modules bluetooth est un peu le reflet du marché de l'époque...
http://en.wikipedia.org/wiki/IPhone
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une Passat SW de 07/2009 avec RNS 510 mais sans BT.
Ayant eu le BT dans d'autres voitures je vais m'empresser d'installer un kit BT en seconde monte. Surtout avec un tuto aussi clair et confirmé par plusieurs.
Un grand merci.
Une question au sujet de ce protocole particulier. Existe-t-il sur le SGSII ?
Je viens d'installer grâce au tuto de Vini59 un kit mains libre bluetooth acheté chez MGConnex (ref: R5010-8).
Je remercie MGConnex pour la qualité des produits, du service et des conseils avant achat.
Je remercie aussi Vini59 pour la qualité de son tuto qui m'a permis de procéder au montage rapidement et sans (trop de ^^ ) problèmes.
J'en profite également pour apporter ma pierre à l'édifice en ajoutant quelques photos et commentaires qui je l'espère aideront les membres qui se lancent dans l'aventure à ne plus avoir de problèmes du tout!
Pour commencer, lors du démontage du cache de la console centrale, débutez par décoller la pointe du cache
Ensuite tirer vers le bas, ne pas avoir peur ça demande pas mal d'énergie vu qu'il est retenu par 4 agrafes métalliques mais elles ont l'air très solides et il n'y pas de risque (normalement...) de les abimer au montage ou démontage.
Lors de la déconnexion du RNS510, ne pas oublier les sécurités avant d'essayer de débrancher les différentes fiches.
Sur la plus grosse, une petite lamelle est a relever pour pouvoir actionner un levier intégré à la prise et qui la maintient fixée.
Sur la blanche il faut tirer une petite lamelle translucide.
Sur la bleue, une petite lamelle a repousser.
Quand on enlève le logo "Airbag" qui cache la vis, il faut la décoller par le coté opposé au pare brise, le coté pare brise de ce cache est tenu par 2 longues tiges en plastiques qui s'enfoncent dans le montant. (J'ai oublié de faire une photo... )
L'habillage du montant est fixé à celui ci par 2 tiges en plus de la vis.
Lors de mon démontage les fixations ne se sont pas détachées de la même façon. Au remontage il a fallu que j'enlève la partie blanche encore dans le montant et que je l'enfonce sur la tige noire pour simplifier l'insertion dans les emplacements
L'extremité de l'habillage est tenue par une lamelle insérée dans le tableau de bord. Une fois les autres fixations détachées, il suffit de tirer vers le pare soleil pour l'enlever complétement.
Après avoir enlevé le cache sur l’extrémité du tableau de bord j'ai aussi enlevé le cache en plastique entre le montant et l'extrémité du tableau de bord. Il suffit de tirer vers soi et il se dé-clipse en haut. Le bas est fixé sur le cache du bas, il suffit de tirer le cache vers le haut pour l'enlever complétement.
Il est fait mention de passer le fil du micro a travers le tableau de bord grâce à un passe fil. J'ai passé un certain temps, pour ne pas dire un temps certain à trouver un passage a travers le tableau de bord, j'ai fini par en trouver un, j'ai fais passer mon fil et une fois tout passé j'ai fermé la boite a gant (ouverte pour passer mon fil) et je me suis rendu compte que j'avais fait passé mon fil a travers la charnière de la boite a gant. -_-'
En cherchant sur le forum comment démonter la boite a gant pour avoir une meilleure vue et un meilleur accès je suis tombé sur un topic présentant le changement du filtre a pollen après démontage d'un cache sous la boite a gant j'ai creusé un peu dans cette direction et j'ai trouvé une voie de passage, facile d'accès, sans besoin de passe fil et surtout sans risque de coincer le fil dans la boite à gant.
J'ai donc démonté le cache en question. 2 vis en plastique à enlever.
Ensuite faire descendre le fil du micro comme celui qui va sous le siège passager et l’emmener vers l'avant. Dévisser légèrement la vis sur la photo (en dessous de la boite à gant coté console centrale) pour passer le fil derrière le tuyau de clim.
Faire serpenter le fil le long du cache rigide entre les sortie de clim.
Enfin passer le fil a remonter vers le montant a travers l’extrémité du tableau de bord.
La suite du montage s'est déroulée parfaitement avec les indications de Vini59.
MGConnex prêtant un VAG-Com (pour un surcout d'une petite cinquantaine d'euros), j'ai réalisé l'activation de la téléphonie dans le bus-can et tout fonctionne parfaitement. J'ai juste eu un petit problème de reconnaissance du câble par Window$ 7 mais après vérification dans la liste des périphérique et installation du driver qui va bien tout s'est passé merveilleusement. Je vais profiter pour faire le tour du propriétaire et modifier quelques trucs dans la gestion électronique.
Par contre la synchro avec mon répertoire n'est que partielle, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'a pas pu récupérer l'ensemble de mon répertoire mais je ne vois pas pourquoi... Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Par contre la synchro avec mon répertoire n'est que partielle, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'a pas pu récupérer l'ensemble de mon répertoire mais je ne vois pas pourquoi... Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Bonjour,
félicitations pour le montage!!!
Concernant le pb de synchro, as-tu déjà comparé la liste des contacts sur le tel et sur l'Odb ou le RNS?
La synchro s'est-elle arrêtée à un contact bien précis? (en supposant que la synchro se fasse par ordre alphabétique, cela simplifierait les recherches...)
Si oui, ce contact (ou le suivant sur le tel) a-t'il quelque chose de particulier dans le tel qui ferait que la synchro ne puisse continuer? (caractères spéciaux, nom long, photo,...)
...
Je remercie aussi Vini59 pour la qualité de son tuto qui m'a permis de procéder au montage rapidement et sans (trop de ^^ ) problèmes.
...
Pas de souci, ca sert à ca un forum
Pour ton probleme de synchro, j'en ai jamais eu et c'est pas faut de flahser regulierement mon telephone, donc resynchro à chaque fois.
Il me semble que la synchro se fait dans l'ordre, donc bonne idée d'heavenvibes
J'ai l'impression que l'ensemble des contacts sont bien présent (enfin sur le RNS, je n'ai pas d'affichage sur l'ODB... ) c'est en plus difficile a dire puis qu'il ne me les affichent pas dans le même ordre ( un par les nom et l'autre par les prénom...) et vu le nombre je vais pas les pointer 1 par 1! ^^
Question si j'upgrade le firmware de mon rns y aura t il des choses particulière a faire du coté de la fonction tel?
Question si j'upgrade le firmware de mon rns y aura t il des choses particulière a faire du coté de la fonction tel?
Je ne pense pas. J'ai régulièrement mis à jour mon RNS, et côté Bluetooth, ça a toujours bien fonctionné sans jamais rien y modifier.
Et d'origine ton RNS était en quelle version (HW et SW)?
Aucune idée. C'est un RNS d'avril 2008 (version A), donc un des plus anciens.
Je reviens vers vous car je suis dans la m.... avec mon kit mains libre. Je vous présentes le(s) problème(s):
- Après le montage et de l'activation du module téléphone avec VCDS j'ai pu connecter un de mes portables sans problème (le SE W705)
- Je me rend compte après que je ne peux pas utiliser les commandes au volant pour naviguer dans le module téléphonique de l'ODB.
- Malheureusement pour pouvoir connecter mon tel pro (Nokia 2330) le module me demande une validation via l'ODB que compte tenu du point précédent je ne peux pas lui donner...
- Je contacte MGConnex pour la réalisation de l'activation en ligne proposée et lui demande de m'activer les commandes au volant. Après 2 - 3 manip le gars me dis que j'ai un volant ancien modèle (et gestion des commandes au volant ancien modèle) avec un ODB blanc et que compte tenu de cette combinaison je ne pourrais pas utiliser les commandes aux volant.
- Lors des manips pour essayer de connecté le 2e tel, le technicien a supprimer le profil existant (SE W705) et maintenant le module me demande aussi un validation pour recréer le profil de ce tel. :'(
- Bilan j'ai un super kit mains libre sur lequel je ne peux pas (plus...) connecter de téléphone (en tout cas pas les miens...) *(-_-)*
Je suis preneur de toute suggestion, remarque, commentaire.
Efface les données, et refait la procédure.
Je vais essayer ce we...
Sinon il y aurait quelqu'un avec un volant 8 boutons et un odb blanc ou c'est vrai que j'ai une voiture originale?
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