Sujet : Shunter EGR (tuto en page 3)
Bonjour,
J'aimerais faire appel à vous car je suis confus quant à la neutralisation de la vanne EGR.
Il y a bien un guide (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … vanne-egr/) mais il concerne la Passat juste avant la mienne.
Je serais heureux de proposer un tutoriel lorsque j'effectuerai la manip sur la mienne
Donc voilà, j'aimerais la shunter sur le moulin de ma 3B histoire de moins consommer et moins encrasser le moteur globalement - admission, turbo surtout..
C'est un 1.9 TDI 110 AFN si je ne dis pas d'ânerie.
J'ai trouvé la référence VW 038 131 925 A mais qqun parlait de la 093 191 925 A ici.
Plusieurs "tutoriaux" parlent aussi d'un joint réducteur 069 131 547 D
Et d'autre part, beaucoup nettoient le collecteur d'admission en même temps et remplacent ce joint 028 129 717 D.
J'ai du coup plusieurs petites questions :
1) Quelle ref dois-je choisir ?
2) Est-ce qu'il faut bien 2 plaques et sont-elles différentes l'une de l'autre ? (j'avais vu qu'une des deux n'était pas pareil sur un forum de golf 4)
3) Question ultra stupide, on les met où ces fameuses plaques ? (1, 2 ou 3 sur ma photo ci-dessous)
4) Concernant le joint, est-il indispensable ? On le place où ? (pareil, 1, 2 ou 3 si je dois le mettre)
5) Est-ce forcément nécessaire de nettoyer le collecteur pour constater un gain ?
6) Je n'ai rien à faire sur VAG ? Je vois qu'un câble est relié mais il me semble que c'est qu'à partir des 3BG qu'il faut modifier le VAG... du coup cela m'intrigue quand même.
7) Est-ce que je laisse la vanne ou est-ce que je la retire comme la photo ci-dessous ?
Si une âme charitable veut bien me récapituler les choses à savoir, je vous en serais reconnaissant
Voici les photos de mon TDi :
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
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