Question subsidiaire, je ne sais pas car ça va te prendre plus de temps que tout le reste ! ![wink](http://www.forumpassat.fr/img/smilies/wink.png)
Il te faut débuter par démonter les bras d'essuie-glace.
Débuter par connecter ton câble de diagnostic, il faut désactiver la fonction PAFA qui positionne l'essuie-glace une fois sur deux un peu plus haut. Ca se trouve dans le module 09 Calculateur réseau de bord, il faut ensuite aller dans le codage et chercher un peu car je n'ai pas sous la main pour te donner plus de précision. Quand tu as trouvé tu notes ton codage et tu désactives la fonction PAFA. Le moteur d'essuie glace se trouve au prochain balayage et position repos (cette fonction se réactive seule après 100 balayages).
Faire un balayage aller retour pour l'y amener.
Déconnecter la batterie.
Retirer les capuchons des bras d'essuies glaces.
Retirer les bras d'essuie-glace de leur axe (tu peux utiliser un petit extracteur si ça ne vient pas)
Retirer le joint du caisson d'eau sur toute sa longueur.
Tu verras que le cache est ensuite maintenu par quelques agrafes, il faut les enlever.
Déclipser les tuyaux des gicleurs, ensuite tirer le cache du caisson vers le haut en commençant par le milieu Il est enfoncé dans une moulure au bas du pare-bries, ne pas faire de levier avec un outil sur la base du pare-brise autrement on risque de le casser.
Remontage idem, si ça ne rentre pas dans le profilé, ne pas frapper avec un marteau ou autre outil (toujours risque de casser le pare-brise) mettre un peu d'eau savonneuse pour aider et juste appuyer à la main. Débuter par le milieu.
Remonter les bras d'essuie-glace. Serrer provisoirement.
Reconnecter la batterie, faire un balayage aller retour et couper le contact.
Vérifier le positionnement de la raclette d'essuie-glace, elle doit se trouver à 39 mm du bas du pare-brise. Si tu veux éviter ce réglage tu fais un petit trait repère sur le pare-brise avant de démonter (pas au marqueur indélébile évidemment)ou tu mets un bout de scotch pour marquer la position au repos.
Si nécessaire rectifier la position du bras et serrer définitivement (20 Nm).
Bon bricolage.