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Sujet : Régulateur de vitesse : 1 fil manquant sur le faisceau ?

Bonsoir,
je viens d'installer un regulateur de vitesse (changement des 3 commodo). tout c'est bien passé, reprogrammé et tout....
mais à mise en route, un code erreur apparait sur l'aficheur de l'odb (point d'exclamation à coté du symbole du regulateur) et le témon vert ne s'afiche qu'à le fraction ou je bascule le regulateur sur on.
bref je passe les détail de test sur vag com: (moteur codé, on voit la lettre G apparaitre ; et le commodo est testé ok sur tout ses modes )
la conclusion est qu'en démontant la fiche au cul du module de controle de la colonne de direction (le plat sous les commodo) la fiche n'a pas de fil connecté sur le pin 16 !!!
ce pin 16 doit normalement se raccorder au Pin 20 du calculateur moteur...

J'en vient donc au fond de ma question les amis : qui a déjà passé un câble entre les 2 ; et comment il a fait ! le passage est il direct ou passe t il par une boite intermédiaire?
merci de votre aide

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Re : Régulateur de vitesse : 1 fil manquant sur le faisceau ?

Salut.

Tu peux nous refaire un titre plus explicite ? Du moins où il ne manque pas de lettres ?

Si tu n'arrives pas à éditer ton titre, donne le à la suite de ce message, et nous nous ferons un plaisir de le modifier. wink

Merci.

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Re : Régulateur de vitesse : 1 fil manquant sur le faisceau ?

Non pas de boîte intermédiaire, il te faut acheter ce qu'ils appellent chez VW câble de réparation et insérer les embouts dans les fiches. On trouve normalement aussi ces embouts à sertir, le câble d'origine est section 0.35.

Un résumé des câbles de réparation ici

http://www.passatplus.de/umbauteile/ste … ecker5.htm

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Re : Régulateur de vitesse : 1 fil manquant sur le faisceau ?

bonsoir Julienz,
effectivement, j'ai vu que tout n'était pas rentré ! par contre je vois pas ou changer le titre
si tu peux mettre:
"Regulateur de vitesse, 1 fil manquant sur le faisceau ?"
ce sera plus explicite ...
je t'en remercie d'avance

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Re : Régulateur de vitesse : 1 fil manquant sur le faisceau ?

Merci Chris pour ta réponse rapide,
je vais essayer de trouver les cosses quelque part, ou à défaut chez VW
je vous dirai

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Re : Régulateur de vitesse : 1 fil manquant sur le faisceau ?

Petite question subsidiaire:
comment déboiter correctement le spoiler plastique en 2 partie sous les essuie glace devant le pare brise pour accéder au calculo?
en particier le joint de parebrise...
merci

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Re : Régulateur de vitesse : 1 fil manquant sur le faisceau ?

Question subsidiaire, je ne sais pas car ça va te prendre plus de temps que tout le reste ! wink

Il te faut débuter par démonter les bras d'essuie-glace.

Débuter par connecter ton câble de diagnostic, il faut désactiver la fonction PAFA qui positionne l'essuie-glace une fois sur deux un peu plus haut. Ca se trouve dans le module 09 Calculateur réseau de bord, il faut ensuite aller dans le codage et chercher un peu car je n'ai pas sous la main pour te donner plus de précision. Quand tu as trouvé tu notes ton codage et tu désactives la fonction PAFA. Le moteur d'essuie glace se trouve au prochain balayage et position repos (cette fonction se réactive seule après 100 balayages).

Faire un balayage aller retour pour l'y amener.

Déconnecter la batterie.

Retirer les capuchons des bras d'essuies glaces.

Retirer les bras d'essuie-glace de leur axe (tu peux utiliser un petit extracteur si ça ne vient pas)

Retirer le joint du caisson d'eau sur toute sa longueur.

Tu verras que le cache est ensuite maintenu par quelques agrafes, il faut les enlever.

Déclipser les tuyaux des gicleurs, ensuite tirer le cache du caisson vers le haut en commençant par le milieu  Il est enfoncé dans une moulure au bas du pare-bries, ne pas faire de levier avec un outil sur la base du pare-brise autrement on risque de le casser.

Remontage idem, si ça ne rentre pas dans le profilé, ne pas frapper avec un marteau ou autre outil (toujours risque de casser le pare-brise) mettre un peu d'eau savonneuse pour aider et juste appuyer à la main. Débuter par le milieu.

Remonter les bras d'essuie-glace. Serrer provisoirement.

Reconnecter la batterie, faire un balayage aller retour et couper le contact.

Vérifier le positionnement de la raclette d'essuie-glace, elle doit se trouver à 39 mm du bas du pare-brise. Si tu veux éviter ce réglage tu fais un petit trait repère sur le pare-brise avant de démonter (pas au marqueur indélébile évidemment)ou tu mets un bout de scotch pour marquer la position au repos.

Si nécessaire rectifier la position du bras et serrer définitivement (20 Nm).

Bon bricolage.

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Re : Régulateur de vitesse : 1 fil manquant sur le faisceau ?

ah oui effectivement ! j'avais pas vu la difficulté sur le coup du démontage d'essui glace!!!
Ne peut on déboiter que la partie droite qui semble couvrir le calculateur : celà éviterait ce démontage fastidieu. le problème est que la partie gauche recouvre un peu
en tout cas merci de ces complètes explications

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Re : Régulateur de vitesse : 1 fil manquant sur le faisceau ?

Bon je viens de regarder à la lueur de tes explication!
j'ai réussi à ne déboiter que la partie droite du caisson. seule la partie gauche est bloquée par les essuie glaces, mais il y a assez de place pour faire du jeux et déboiter complètement l'autre partie.
le calculo est effectivement du bon coté et j'ai accès aux connecteur comme il faut. Le passage du cable par le jeux qu'il y a essuie glace en place est suffisant pour faire courir un cable et le passer dans le presse etoupe au bout gauche du caisson!

la bonne nouvelle, c'est que je viens de m'épargner qq heures de boulo ! désolé du temps que tu as perdu sur la première partie de ton post!!!

qd la modif d'un fil en plus est faite en garage :
             - refont il une gaine complète au faisceau ?
             - gainent ils seulement le fil ajouté sur quelques points pour l'accrocher au faisceau?
             - gainent ils complètement le nouveau fil, puis ils le fixes sur quelques points au faiseceau?

pour une fois je vais tenter de passer un câble dans une voiture en respectant les regles de l'art!!!

merci a+

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Re : Régulateur de vitesse : 1 fil manquant sur le faisceau ?

mission accomplie ! tout fonctionne
merci du coup de pouce
a+

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Re : Régulateur de vitesse : 1 fil manquant sur le faisceau ?

Bon tant mieux alors que tu aies eu assez de place pour travailler.

Théoriquement tous les câbles ajoutés ou de réparation doivent rester visibles pour qu'on puisse en cas de soucis justement repérer qu'on a modifié quelques chose (d'où aussi leur couleur jaune), donc après tu l'accroches comme tu peux où il y a de la place en veillant à ce qu'il ne frotte pas contre des éléments métalliques. Maintenant si c'est pour toi tu peux très bien mettre du scotch toilé autour mais faudra te rappeler en cas de soucis ce que tu as branché et comment.

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Re : Régulateur de vitesse : 1 fil manquant sur le faisceau ?

Bonsoir,
encore un petit hic : j'ai du bouger un peu trop le contacteur tournant pendant la manip et j'ai les témoins esp et volant qui restent allumés.
je croyait pouvoir m'en sortir bêtement avec la procédure re recalibration vag com , mais ça ne marche pas.
voici la procédure exécutée:
"
Drive below 20 kph in a straight line for a short distance.
Then, whilst driving, turn the steering one turn to the right and one turn to the left.
Straighten the steering wheel and stop. Keep engine running.
Do not touch the steering wheel.

Using VCDS,
Select 03 Brake electronics.
Security access 16
Enter 40168 to enable basic settings.
Click “Do it”
Select Basic settings 04
Group 060
Click “Go”
Activate the basic setting
Click ON/OFF/NEXT
If successful, Field 2  will say  “OK”.
Click “Done”, “Go back”

To check it has worked go to Measuring block 08.
Group 004
Click “Go”
Field 1 value must be between -1.5° and + 1.5°
Click “Done”, “Go back”
"

Voilà , pour moi je n'ai aucune réaction du systeme quand je clique sur "on/of/next"
quelqun as t il connaissance d'une subtilité? (volant à tourner de butée à butée?, un temps à respecter ? , le contact à mettre à un certain moment ? ...)

merci
a+

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Re : Régulateur de vitesse : 1 fil manquant sur le faisceau ?

http://www.vag.com.fr/G85.htm