Oui, c'est vrai c'est toujours mieux à deux ( encore faut un bon coéquipié/re) ). Sinon autant faire seul et prendre des notes.
Car tout seul on pense pas à tout, puis vu le nombres de pièces qu'il faut tomber , bon sur la distri j'était psychotique limite , alors j'ai revérifier 10 fois avant démarrer que tout était serré etc....
Pour les courroies d'accessoires pareil j'ai bien tout revérifié. C'est quand j'ai remonter la face avant que j'ai commencer à aller un peu plus vite , bas j'ai oublier des petits détailles rien de grave, j'ai oublier de rebrancher les anti-brouillard en remettant le parechoc ( mais bon je peux les rebrancher en les démontant par devant, puis j'en ai un, l'ampoule est grillé alors bon sa me console..... ).
Le truc que j'aurais du faire c'est bien contrôler les durites de la N75 avant de remettre la face avant, car elle est bien accessible quand c'est tombé.
Cela ma valu une grosse sué quand j'ai fait l'essai routier ( presque plus de couple à bas régime, et grosse fumé noir plus haut ) j'ai de suite pensé à la N75 c'était bien cela durite qui était fendue puis déboité. mais je l'ai déjà dit avant cela.
Pour ceux qui vont ce lancer , et qui ont des durites de pression qui on 10 ans ( les petites car les grosses coutent une fortune ) comme moi. Profiter du démontage pour les changer ou au moins les contrôler chose que j'aurais du faire.... car j'ai galéré à remettre la durite en place avec la face avant.
Donc pour résumer au remontage:
_Contrôle du circuit de dépression ( car on bouge la N75 en démontant )
_Et on oublie pas de rebrancher les AB comme moi mais cela c'est des erreurs de jeunesse lol....
PS: vu les petits détails que j'ai oublier moi en étant consciencieux ( je l'aime bien ma passat ) j'ose pas imaginé ce que un garage "low cost" type sudauto ou feux rouge , qui ne sont pas spécialiste de nos VAG , aurait fait ( le gas qui fait les devis à sudauto ma soutenu que les 2 ! ventilateurs restaient sur le moteur quand on tombait la face avant..... il a du en voire souvent des faces avant déposé de VAG ) , puis chez eux il demonte complétement la face avant pour des "pro" avec un pont , la position service suffit largement alors ya de quoi douter de leur sérieux )
Car moi perso la prochaine fois que je doit toucher à une courroie ou un ventilo, je l'avancerais c'est tout , car maintenant que je connait bien tout, plus besoin de démonter tout pour voir.
Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5