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Sujet : Conseils avant de changer une batterie

nous prévoyons de changer la batterie, suite à l'entretien de ce matin, le test chez vw a révélé qu'elle est "usée".... bref peut-on la changer soi même avec toute cette histoire d'électronique etc ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Sinon je pense aller voir le petit garagiste du coin qui me demandera moins cher que les 195€ de chez vw...
il est temps de la changer, elle est d'origine et a près de 7 ans.
merci.

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Re : Conseils avant de changer une batterie

va chez auchan en ce moement  il y a des batteires fulmen avec 75% d'argent remis sur la cagnotte

super interessant

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Conseils avant de changer une batterie

stella54 a écrit:

nous prévoyons de changer la batterie, suite à l'entretien de ce matin, le test chez vw a révélé qu'elle est "usée".... bref peut-on la changer soi même avec toute cette histoire d'électronique etc ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Sinon je pense aller voir le petit garagiste du coin qui me demandera moins cher que les 195€ de chez vw...
il est temps de la changer, elle est d'origine et a près de 7 ans.
merci.

Oui le changement peut etre réalisé soi même, c'est pas compliqué, faut juste avoir le bon outillage

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Re : Conseils avant de changer une batterie

Je n'ai pas ce modèle donc j'espère que ça te parlera devant ton moteur

http://img11.hostingpics.net/pics/5598042LTDIDposeReposeBatterie.jpg

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

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Re : Conseils avant de changer une batterie

je n'ai pas ce modèle non plus....... j'ai accès de suite au cache pour la batterie qu j'ai pu soulever aussitôt pour noter les références.... mais mon mari a lu hier un commentaire sur un autre site disant que si on change la batterie nous même, on peut avoir des soucis (électrique, électronique), ce qui fait que le changement de batteries sur les voitures modernes peut entraîner des "blocages" et après passage obligé à la valise pour tout remettre en ordre, il a lu ça pour une golf V...

sinon la référenece est 12V 72ah 380a DIN ou 640a EN/SAE.... j'ai bien compris la subtilité entre DIN et EN/SAE...j'ai trouvé hier une batterie Bosch en magasin (que je n'ai pas acheté car pas sûre, vu que je n'y connais rien) de référence : 12V 72ah 680A, est-ce que cela correspond ?

Merci.

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Re : Conseils avant de changer une batterie

fulmen c'est bon ça ? on m'a dit de ne voir que par Varta et Bosch.

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Re : Conseils avant de changer une batterie

j'ai bénéficié de ma meme remise Auchan sur Fulmen l'année dernière pour la 206 de madame qui couche dehors et fait 8kms avec 6/8 démarrages par jour : pour l'instant elle n'a pas claquée !

ps : je sais et je n'arrete pas de lui dire que le vélo ca serait pas mal ;-)

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

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Re : Conseils avant de changer une batterie

Pour la correspondance din/sae,je ne sais pas...
Par contre,une bonne batterie est chere.
La mienne m'a lachée d'un coup donc il a fallu que je la change moi meme
Bilan 157€ la batterie Bosch plus un coup de valise chez VW dérrière pour effacer les défauts résiduels de cette panne.
Bref 195€ chez VW tout compris,pourquoi pas...

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Re : Conseils avant de changer une batterie

Première chose à regarder les caractéristiques électriques.

La valeur indiquée en Ah, en gros c'est ce que la batterie est capable de débiter sur une durée de 20 h en condition de température fixée avant d'être déchargée. Disons que c'est surtout important pour des voitures roulant peu ou sur des petits trajets ou équipées de beaucoup d'accessoires (n'oublions pas que sur une voiture moderne le bus peu rester en activité parfois très longtemps) donc si vous ne voulez pas avoir de soucis, restez approximativement dans la valeur de ce qui était installé sur votre voiture.

La valeur en A de courant d'essai à froid, elle résulte d'essais de démarrage à froid selon deux normes différentes (d'où souvent on retrouve deux valeurs différentes). Plus élevées seront ces valeurs, mieux votre voiture démarrera.

On peut toujours (si on y met le prix) décider de mettre un batterie avec de meilleurs capacités électriques, mais généralement on est lié par un second critère important : les dimensions.

La batterie doit donc rentrer dans le compartiment, il faut donc conserver des mesures (LxlXh) compatibles avec l'emplacement prévu sur la voiture.

Ensuite il faut regarder la disposition des bornes + et - (diverses dispositions) car les câbles avec vos cosses ne seront pas assez longs si les bornes ne sont pas disposées comme d'origine.

Il existe aussi plusieurs dimensions pour les bornes et donc il vous faut celles qui correspondent à vos cosses.

Le rebords (listeau) au bas du bac de batterie servant à sa fixation existent aussi selon plusieurs dimensions et formes. Comme il vous faudra bien fixer la batterie sans casser le bac il faut prendre un type adapté.

Tout cela figure dans les catalogues de fabricants. Généralement ceux-ci sont organisé par marque, modèle, année, motorisation, donc peu de chance de se tromper. vient ensuite le type de technologie employée.

Exemple extrait Varta

http://s14.postimage.org/4s0uzsl5p/Image1.jpg

Il vous reste ensuite à choisir le type de technologie employée pour la batterie.

Il existe principalement 3 types de batteries de démarrage :

- batterie humide (avec électrolyte liquide)
- batterie gel (électrolyte gélifié), pas employée chez VW
- batterie AGM (Absorbent-Glass-Mat-Battery) sans électrolyte, utilisée hors compartiment moteur (résistent mal aux températures).

Chez VW c'est assez simple, les batteries avec couvercle et bac noir sont des AGM, elle sont sans entretien. Celles avec couvercle noir et bac transparent sont des humides, elles peuvent exister avec ou sans entretien (bouchons accessibles ou non démontables). Les batteries d'origine livrées chez VW sont de bonne qualité mais plus chères effectivement que leur équivalent de même marque achetées en dehors du réseau.

Pas besoin de se rendre au garage pour remplacer sa batterie. Il suffit de respecter quelques règles et consignes de sécurité qui sont de toute façon livrées avec la batterie.

Couper tous les consommateurs électriques et couper le contact d'allumage, par précaution mettez la clé en poche.

Normalement pas besoin avec les autoradios d'origine du code, mais mieux vaut par prudence s'assurer qu'on en dispose (carte radio se trouvant normalement dans le livret de bord).

Déconnecter en premier la borne de la masse (-) et éloigner la cosse pour éviter quelle ne se remette accidentellement en contact avec la borne de la batterie. Procéder de même pour la borne positive (+).

Pour le rermontage sens inverse, on commence par la borne + et on la serre immédiatement (pour ne plus à avoir à la faire une fois les deux bornes raccordées), on termine par la borne -.

Attention : si vous installez une batterie de type humide vous aurez deux orifices de dégazage situés sur le dessus de la batterie (une de chaque côté), il faut respecter ce qui est prévu d'origine, donc vous en aurez un de raccordé et l'autre bouché (jamais les deux bouchés autrement la batterie risque d'exploser). Par cet orifice se dégage du gaz qui est explosif, il faut donc qu'il soit dirigé comme l'a prévu le constructeur, exemple on verrait mal diriger ce gaz vers le système d'allumage de l'auto.

Remettre la montre de bord à l'heure, descendre à fond et remonter toutes les vitres et voilà c'est terminé.

Si toutefois vous êtes tombés en pane de batterie, il est fort probable que des codes défauts aient été enregistrés en mémoire, il est mieux dans ce cas de les faire effacer mais ce n'est pas forcément obligatoire, vous pouvez très bien le demander lors de votre prochain passage au garage.

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Re : Conseils avant de changer une batterie

bien pris merci, je ne suis pas tombée en panne mais suite au test, elle est usée, on va donc la changer sans tarder.

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Re : Conseils avant de changer une batterie

Je viens d'acheter une batterie VARTA E44 77Ah-780A en remplacement de la batterie d'origine 70Ah-570A (réf. 1J0 915 105 AE). Plus qu'à la monter! smile

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Re : Conseils avant de changer une batterie

La Varta modèle E44 est une batterie de remplacement de choix.
En effet les 580 amperes de celle d'origine sont un peu faiblards.
Avec les 780 amperes de la Varta, les demarrages seront assurés
même en conditions tres difficiles (froid).
C'est celle que je monterai la prochaine fois dans ma passat TDI 140 CR SW.
(celle d'origine est toujours en place, et a 4 ans maintenant).

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Re : Conseils avant de changer une batterie

La marque TUDOR est la meilleure pour les batteries. Certes, un peu plus cher, mais il n'y a pas mieux.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

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Re : Conseils avant de changer une batterie

Je pense que je vais devoir y passer aussi je pense que ma Batterie ne tient plus la charge sad
J'hésite entre la Varta E44 et la Tudor TB740  74Ah 680A
j'ai entendu que du bien des deux marques mais un peu plus sur les Tudor quelqu'un me donner son avis svp
Merci d'avance

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Re : Conseils avant de changer une batterie

Dims95 a écrit:

Je pense que je vais devoir y passer aussi je pense que ma Batterie ne tient plus la charge sad
J'hésite entre la Varta E44 et la Tudor TB740  74Ah 680A
j'ai entendu que du bien des deux marques mais un peu plus sur les Tudor quelqu'un me donner son avis svp
Merci d'avance

Tu ne feras aucun impair en mettant l'une ou l'autre.
Ma preference ira a la Varta car la capacité et le courant au demarrage
sont plus importants (77Ah, 780A), tout en etant un article de tres bonne marque.

A ce niveau de capacité, la caracteristique determinante est le courant au demarrage.
C'est la traduction directe de la taille de la surface d'echange des 'plaques'.
Un fort courant est la garantie d'un meilleur demarrage en cas de conditions difficiles.
(je pense - par exemple - à un auto garée depuis 1 semaine sans demarrer en Fevrier à Val d'Isère).

Bon choix !

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Re : Conseils avant de changer une batterie

A ok
C'est ce que je pensais aussi
Je pense rester sur la Varta
Merci beaucoup Maya !

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Re : Conseils avant de changer une batterie

Messieurs,

J'ai commandé une batterie E44 pour remplacer celle d'origine 1 J0 915 105 AE 70 Ah 570A.
J'ai une 2L TDI 140 BKP sans fap. Est-ce bon?
Pour le changement je voudrais savoir si on enlève le - en premier puis le +. On change la batterie à priori avec une rallonge et une douille de 13 pas besoins démonter le filtre à air. C'est bien ca?
Pour reconnecter on met en premier le + puis le -.
On réinitialise les vitres une par une.

C'est bien ça??

Merci

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Re : Conseils avant de changer une batterie

Relire avant de poser une question. Quelques post plus haut dans ce topic : http://www.forumpassat.fr/forum/post/399607/#p399607 ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Conseils avant de changer une batterie

Bonjour a tous, voilà j'ai une Passat TDI 140ch BMP, j'ai déjà u a changer ma batterie il y'a 2ans et étant dans l'urgence (en panne sur autoroute) je n'ai pas chercher au détailles de l'achat (j'ai envoyer un ami m'en acheter une par téléphone) il m'en a acheter une pour l'équivalent de 100euro mais voilà qu'après moins de 2ans hop le même problème, problème de démarrage et divers problèmes électroniques  mineurs avant ça (retard sur la fermeture des rétros, plafonnier arrière en LED qui restent partiellement allumée etc etc) jusqu'à avant hier ou la voiture ne démarrée carrément plu, je vais aller en acheter une a l'instant et la changer moi même je vous ferais un petit tuto si ça peut aider quelqu'un et vous donnerais des nouvelles sur le résultat smile

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Re : Conseils avant de changer une batterie

Bonjour sumra.

C'est gentil de nous tenir au... courant, mais...

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

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Re : Conseils avant de changer une batterie

Alors voilà je l'ai changer, je n'ai pas trouvé la VARTA E43 du coup j'ai opté pour la BOSCH S4 008 (74ah 680a) elle m'a coûtée a peut prêt 80euro garantie 1an, la voici en photo ainsi que l'ancienne bâtarde que j'avais avant.
Problème résolu pour moi elle démarre au quart de tour ou presque mais le presque est du a d'autres petits souci que je n'ai pas encore réglé

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Re : Conseils avant de changer une batterie

Pierre a écrit:

Bonjour sumra.

C'est gentil de nous tenir au... courant, mais...

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

D'accord promis je le fait d que je serais sur Pc smile

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Re : Conseils avant de changer une batterie

Bonsoir je ne sais pas  si je suis dans la bonne rubrique mais voila. J'ai une passat  2l tdi 140 cv de 2008, et  j'ai des problémes de ventilateur qui ce mettent en route  méme  quand le moteur est froid , et je n'est plus aucun bip sur le radar de recul  des que je passe la marche arrière svp si vous pouvez m'aider ce serait sympas merci?     smile

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Re : Conseils avant de changer une batterie

Bonsoir

Ce serait vraiment sympa de passer par une petite présentation dans la rubrique spécialisée histoire de nous parler de toi  (qui tu es, ce que tu fais, si tu aime les chats ou le miel !) et de ta Passat (sa couleur, le moteur , la version etc..)

Ensuite non, tu n'es pas au bon endroit.
A mon avis tu n'as pas de problème de batterie vraisemblablement mais tu te pose des questions liées au ventilateur et au radar de recul donc, utilise la fonction recherche et je pense que tu va trouver des piste.

Apres, si rien ne te semble correspondre, tu peux créer un poste spécifique et les membres feront leur possible pour t'aider.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Conseils avant de changer une batterie

Titan 3483 a écrit:

Bonsoir je ne sais pas  si je suis dans la bonne rubrique mais voila. J'ai une passat  2l tdi 140 cv de 2008, et  j'ai des problémes de ventilateur qui ce mettent en route  méme  quand le moteur est froid , et je n'est plus aucun bip sur le radar de recul  des que je passe la marche arrière svp si vous pouvez m'aider ce serait sympas merci?     smile

Bonjour Titan 3483,

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

Merci smile