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Sujet : Trous à l'accélération

Bonjour, ne voulant pas m’étendre sur les problèmes déjà réglés sur ma "poubelle", j'aimerai savoir si quelqu'un possédant le même moteur que moi le 2L TDI de 140ch datant de 2005 a déjà eu des trous a un nombre de tours précis.

Personnellement j'ai des trous (pas tout le temps mais presque) a 2100 tr/mn a chaud comme a froid, en 1er comme sur les autres rapports (pas de message a la valise).

Voulant me débarrasser de cet engin définitivement dans les plus brefs délais, j'aimerai régler ce problème avant la mise en vente. 

Merci d'avance.

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Re : Trous à l'accélération

J'ai eu cette voiture, vendu aujorud'hui et j'en suis content ! J'ai rencontré ce genre de pb, par contre moi c'était sur grosse accel avec un trou au niveau de 2500-3000rpm. Sensation que le moteur se coupe ! La 1ère fois, j'ai cru que j'avais levé le pied tout seul de la pédale tellement la coupure a été nette ! La 2nd fois, dans la même journée, j'ai compris que non...

Après passage à la valise, il a été constaté un défaut sur le capteur différentiel de pression FAP. Comme d'hab j'ai VAG, problème archi-connu (il y a un sujet sur le forum avec encore un grand nombre de "clients"...). en gros le FAP croit qu'il est bouché et coupe tout ! Bilan, un capteur à changer et c'est reparti !

Bon courage...

Passat (B6) 2.0 TDI 140cv FAP - CARAT --> vendue !
A la recherche d'une nouvelle

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Re : Trous à l'accélération

Merci pour la réponse.

Ma voiture sors du garage, pour autre chose mais au contrôle de la valise, aucun message n'est apparu. C'est pénible car pour la vente ça va être rédhibitoire, déjà qu'un appel sur deux me demande si j'ai changé ma culasse ou les injecteurs pompes, si en plus elle broute pendant l'essai ça va pas le faire.

4 Dernière modification par frediris (22/11/2012 22:40:38)

Re : Trous à l'accélération

Il faut vérifier si le filtre à gasoil  n'est  pas  colmaté par de l'huile moteur.
Si oui, la pompe tandem  (à vide et d’alimentation) n’est plus étanche.
Sur mon véhicule, c’était le cas les trous se produisaient au début au dessus de 3500tr/min en accélération puis 15000km plus tard à partir de 2800tr/min en accélération.
J’ai remplacé le filtre et nettoyer son boîtier, le problème à accélération a disparu.
Je vais remplacer ma pompe tandem ce week-end.
La référence après vente est Bosch F009D02804.


Pour info mon véhicule est  TDI 2.0l 16V 136CV  2007     169000 Km.

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Re : Trous à l'accélération

Une nouvelle piste alors.

C'est une pièce que je n'ai pas encore du changer, j'ai regardé le prix, pas donné.

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Re : Trous à l'accélération

Bonjour frediris et bienvenue sur le Forum Passat.

Il est demandé aux nouveaux membres de venir se présenter avant toutes interventions.
Pour cela, clique ici.

Merci.

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Re : Trous à l'accélération

Le prix hors pour la Bosch  est  215€   HTVA   chez un revendeur de pièces détachées.

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Re : Trous à l'accélération

La pompe bosch est vendue sans le joint  (+-10€ chez VAG)

Pour info:
La pompe Bosch que j'ai achetée est fabriquée en Italie.

On trouve sur EBAY des pompes de fabrication Italienne de Marque Meat & Doria    Réf: 91093 qui sont vendues avec le joint à 185,95€ TTC
Sur photo la référence VAG est effacée par fraisage comme sur la Bosch après vente que j'ai  achetée.