Re : tinytiger - Passat IV Break TD - 1995
Bonjour,
aujourd'hui, tadaaaammm!!:
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je vais essayer de finir les connections moteur si j'ai le temps entre 2 siestes
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Bonjour,
aujourd'hui, tadaaaammm!!:
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je vais essayer de finir les connections moteur si j'ai le temps entre 2 siestes
Alors encore un peu de boulot abattu, vidange, raccordement et autres puis j'ai posé aussi 2 3 babioles histoire d'avoir l'impression que ça avance :geek: :geek:
la suite des opérations ce week end. :afro:
Au programme:
-raccordement de l'électricité :evil: :evil:
-finir de tout monter sous le capot
-monter ma pédale et fabriquer la patte pour le potard :pale: :pale:
-attendre que mon échangeur arrive
-faire les niveaux et purger la flotte
Donc en gros encore 2 week end de boulot en vue au moins
Bonjour à tous, je lance un grand SOS, quelqu'un a un schéma ou une photo du support du potentiomètre?
il faut que je fabrique la patte et je ne veux pas trop tâtonner pour faire un mauvais truc après.
merci
Tu parles du potentiomètre au niveau de la pédale d'accélérateur? Je peux voir pour te faire ça demain matin . Tu as regarder sinon sur des forum de golf 3?
oui c'est bien au niveau de la pédale d'accélérateur. ce serait sympa si tu peux me faire ça.
je pense que c'est différent pour les golf car j'ai un support de potentiomètre pour g3 mais pas moyen de le caser sur le pédalier de la passat
Bonjour à tous, j'ai un peu avancé même si ça commence à devenir urgent.
Hier j'en étais là:
et cet après midi j'ai monté quelques babioles par contre je galère pour mon échangeur.
J'ai acheté un échangeur de RA et j'arrive pas à relier la durite en sortie de l'échangeur avec la durite qui a la sonde.
Je pense que je vais faire un raccord avec une de mes durites qui traînent.
Sinon dans la foulée montage du PC
sinon j'ai presque fini les branchements l'intérieur et il me reste encore les petits tuyaux du turbo à brancher, par contre question, je fais comment vu que j'ai supprimé l'egr?
est ce que je dois encore garder la vanne N75 ?
j'ai oubié de te repondre, mais il faut demonter beaucoup de plastique pour acceder au support de la pedale.
donc j'ai pas pu prenrde de photo, désolé
Tu peux virer l'électro de ta vanne EGR, tu n'auras pas de défaut affiché
Merci Tell, ton lien avec le schéma est déjà assez clair.
L'egr est déjà viré mais par contre j'ai un gros soucis, je ne sais plus trop où vont les tuyaux, ceux là:
voici les tuyaux:
les 2 tuyaux qui viennent du turbo:
j'ai relié le tuyau bleu à ça, ça doit être la dépression je pense non?
alors qui va où et où est ce que je poser cet électrovanne? j'ai exploré le compartiment moteur mais pas d'emplacement prévu.
Merci d'avance
Cette électrovanne se fixe au dessus du Mastervac.
Recherche des photos de golf 3 ça doit être pareil je pense la je pourrai te fiez des photo ce we je dois changer les bougies de préchauffage
Bonjour à tous!!
merci Bab pour ton schéma, j'arrêtes pas de le reluquer depuis un moment celui là!!
Bon alors elle a démarré hier, mais le moteur a besoin d'un bon calage.Le soulagement!!
Pour les tuyaux, j'ai fait sauter la vanne n18 et j'ai bêtement raccordé le tuyau bleu au bleu du turbo et le rouge au rouge
par contre je ne trouve pas quel tuyau va sur la dépression du servofrein et je dois purger mon embrayage alors que je n'ai pas ouvert le circuit!!!
sinon je dois remonter l'intérieur et finir ces réglages moteur
Bonjour,
ça y est elle est presque finie, j'ai trouvé un support de potentiomètre.
Il me reste le remontage de l'intérieur et roule ma poule!!
Content pour toi. Attention aux branchements. C'est souvent la que les derniers problèmes arrivent.
Bonjour,
petit boulot de la matinée:
montage de l'intérieur:
encore quelques bricoles à monter, passer l'aspi et ça devrait être bon.
Cet après midi j'ai fini de monter l'intérieur puis j'ai fait tourner le moulin et j'ai fait un petit tour avec
Les problèmes:
-la jauge de température d'eau ne bouge pas
-le ventilo ne s'est pas enclenché
-pas de feu de stop
-pas de feu de recul
-mon compteur de vitesse ne marche pas
-j'ai pas trouvé l'emplacement de l'altimètre vers le support du potentiomètre
-voici mon dernier problème:
ben j'ai bricolé une durite mais elle n'arrête pas de sauter avec la pression donc la voiture ne tire pas du tout
A part ça j'ai viré les flancs rapportés et j'ai testé une nouvelle config de jantes,
vous en pensez quoi?
Avec tous ces soucis de compteur et comme le MFA ne répond pas (il ne se passe rien quand j'appuis) je vais peut être repasser au compteur à rouleau, fais chhhhh**** pour une fois que j'ai quelque chose de moderne dans la voiture puis j'ai plus l'éclairage de l'allume cigare et des commandes de chauffage
Sans doute quelques branchements ci et là à (re)faire!
Sympa ces jantes en tout cas!
Cool que tu es pu faire un tour avec.
Pour ton problème de durite c’est de l’origine passat ou golf 3 ?
Pour le compteur tu as un faisceau de passat avec compteur digital ? tu as essayer ton compteur a rouleaux ? tes branchements son bon?
j'ai essayé un compteur digital sur la passat tdi de 95 de mes parents avec compteur a rouleaux et ca fonctionnait pas.
Pour ton ventilo, pas trop d’inquiétude car au vue des températures en ce moment il a pas besoin de se déclencher.
Tu a une sonde de T° 2 ou 3 broches ? c’est pour savoir si tu as une double vitesse de declencehement.
Pour info quand j’ai changé mon radiateur de refroidissement en juin 2011 j’ai pas réussi a le faire déclencher une fois tout remonté. il s'est declenché plus tard
pas de comodo de regulateur de vitesse?
PS : si tu revend ton compteur avec MFA penses a moi
ci joint 2 photos de mon tdi 90 avec clim sans ABS et radiateur long avec double ventilo
je pourai te faire une photo sans le cache TDI ce we si besoin
mon moteur est tres sale merci de votre comprehension
Bonjour,
alors l'ordre:
-les durites: celles du turbo proviennent bien d'une passat tdi par contre l'echangeur provient d'une passat td ra
-pour le ventilo, j'ai une sonde 3 broche par contre sur le faisceau que j'ai récupéré, il n y a pas le relais de ventilateur qui est posé vers la batterie
-pour le faisceau, les branchements sont bons par contre je ne suis pas sûr que j'ai un faisceau pour compteur digital, en gros j'ai 3 faisceaux :
_2 avec les fils tous blancs qui proviennent d'une golf et de mon td (donc compteur à rouleau)
_1 avec des couleurs qui vient de la passat tdi mais avec compteur à rouleau aussi
je vais essayer d'intervertir les faisceau.
Je penses à toi pour le compteur et non pas de régulateur de vitesse, il y a une référence pour la manette et le câble qui va avec?
Sinon pour les jantes, comme c'est de l'audi, je vais les repercer en 5x100
merci de vos réponses.
Pour tes durites il va falloir bidouiller helas.
pour le faisceau du compteur je ne sais plus comment était le mien.
tu as encore une reference sur les faisceau?
pour le regulateur
-un comodo ref 1H0 953 513 D 01C
-un faisceau ref 1 H0 971 425 C pas forcement obligatoire
-ou un kit complet ref 1H0 998 527
appelle en concession avant d'acheter ailleur
bon courage ca avance bien en tout cas
merci Tell, tu es une vrai encyclopédie pour les ref, tu as peut être l'etka aussi non?
là je vais remonter le compteur à rouleau en attendant, j'ai pas de ref sur les faisceaux que j'ai.
J'ai un collègue qui a un stock de durite qui devrait passer ce soir donc on va voir ce qu'on peut faire.
J'ai hâte de vraiment tirer dans le tdi pour voir ce qu'il vaut, par contre ma pédale d'accélérateur ne va pas à fond, est ce normal?
Je l'ai monté sur mon tdi et retrouver la ref sur un forum . Mais j'ai aussi etka non compatible iPhone.
Pour la pédale j'ai jamais fait attention.
ok je vais voir ça.
tu es pressé pour le compteur?
tu n'as pas la réf du faisceau compteur avec mfa?
merci
Non pas pressé pour le compteur. Vois avec Donatien comment il a cablé le sien. Il est aussi passè d'un rouleau a un digital avec un faisceau golf.
Le faisceau de la boite à fusible au compteur se termine par 064 À
Si tu n'arrive pas l'installé ton compteur avec mfa je suis preneur.
J'en avait installé un de compteur avec mfa mais je l'ai revendu et comme il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis j'aimerai le remettre.
Si tu as galère pour tes branchement je peux voir ce we comment c'est câblé dans la compartiment moteur.
Je vais voir si j'ai cette ref sur mes faisceaux, pas sûr ça.
Pour le compteur je vais insister un peu puis si pas de solution, je te dirai parce que pour une fois que je peux ajouter une option sur la grosse, ce serait cool quand même.
Aujourd'hui j'ai quand même remonté mon ancien compteur à rouleau en attendant, je me suis fait ch*** avec le câble kilométrique puis au final j'ai dû tout démonté parce que comme un boulet j'ai monté le moteur du compteur de vitesse à la place de celui du compte tour....aaarrrggghhh.
J'ai encore vérifié mes branchements et je n'arrive toujours pas à voir pourquoi je n'ai pas de feux de stop et pourquoi la température de l'eau ne fonctionne pas.
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