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Sujet : Problème de pression dans le vase d'expansion

bonjour j'ai un souci,a froid j'ai de la pression en dévissant le bouchon,et toute les 2 semaines je rajoute un verre de liquide rose.
VAG me dit il y a bien une note techique sur le 1.9tdi la culasse se deforme le circuit d'eau monte en presion et le moteur fini par monter en temperature.
j'avoue qu'elle a du mal a monté a 90°,

je la sens mal cette histoire ...

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Re : Problème de pression dans le vase d'expansion

idem pour moi , vw ma fait des devis , un à 1800e et l'autre à 5400 pour dépose culasse , passage a l'éprouvette etc .....
sans etre sur que ce soit cela , ca craint !

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Re : Problème de pression dans le vase d'expansion

slt j'ai appris ca par un mecano.Il faut que le moteur soit chaux plus ou moin,et tu devisse ton bouchon de LDR et tu demarre et tu accélère jusqu'a 2500a3000trm, et si ton LDR degueule du vase d'expanssion la c'est joint de culasse ou la culasse qui a un probleme.

info de VAG :note technique sur le 1.9 tdi code moteur AWX, défaut de culasse.

La culasse se deforme,le circuit d'eau monte en pression et le moteur fini par monter en temperature

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Re : Problème de pression dans le vase d'expansion

salut , merci pour les infos , je vais essayé cela ! tu fais du coup toi ???
moi j'ai trouvé quelq'un qui va me faire rectifiée la culasse et changer le joint
je vai en profiter pour changer le vase d'expension et les durites ainsi que la sonde de température je pense

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Re : Problème de pression dans le vase d'expansion

Slt moi je vais changer le bouchon du boquale du LDR,car il peut être HS et changer une durite du réchauffeur d'huile qui fuit.Mai moi j'ai pas de surchauffe moteur à par une surpression dans le circuit

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Re : Problème de pression dans le vase d'expansion

Pour info, il y a un groupe sur Facebook qui s'est formé pour essayer de faire prendre en compte les réparations dues aux culasses poreuses.

Si des personnes sont intéressées, m'en parler.

Un des participant du groupe a recensé plus de 400 offres de vente de vw  tdi 140 et autre ayant eu la culasse changée entre 70 000 et 200 000 km depuis juillet ou août de cette année.