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Sujet : IP ou CR

Bonjour à tous,
Je serai propriétaire d'une passat la semaine prochaine : PASSAT SW 2.0 16S TDI 140 Carat DSG
En parcourant le forum, j'ai remarqué que vous parliez de 2 types de moteurs : l'IP et le CR.
N'y connaissant absolument rien, est ce que qq'un peut me dire si ma future voiture est une IP ou une CR (elle a été mise en circulation en avril 2008). J'ai cru comprendre que le CR était plus fiable c'est ça?

Merci pour vos réponses!!!

2 Dernière modification par Chris (22/11/2012 12:56:52)

Re : IP ou CR

IP = injecteur pompe
CR = common rail

Ce sont deux techniques d'injection différentes. VW a abandonné la technique des IP suite aux nouvelles normes pollution plus strictes.

Il y a un très très long sujet sur les soucis des injecteurs pompes dans cette rubrique du forum, on ne va donc pas y revenir une nouvelle fois.

Si la voiture a été immatriculée pour la première fois en avril 2008 et que c'est une 16 soupapes, alors c'est très certainement un moteur IP (normalement les moteurs CR on a commencé à les installer en juillet 2008). C'est simple à vérifier, les moteurs IP sont identifiés par un code composé de 3 lettre (ex : BKP) et les moteurs CR par 4 lettres (ex : CBAB).

Si comme je le pense le moteur est du type BKP, alors oui il s'agit bien du modèle dont on traite dans le long sujet sur les soucis d'injecteurs.

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Re : IP ou CR

Chris j'ai un CR mis en circulation le 02/05/08!!!!! vehicule francais!

allias LA POISSE

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Re : IP ou CR

Oui possible si tu as 4 lettres comme code moteur c'est bien un CR. Pas toujours facile de s'y retrouver dans les modifications de production quand plusieurs modèles continuent à exister en même temps.

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Re : IP ou CR

Je confirme, ma passat break 140cv FAP confortline est un Common Rail, et elle est de début mai 2008, c'est une française...

D'ailleurs, c'est chiant car il n' y a pas sa cote sur la centrale. On trouve que l'IP en 140 FAP confortline en mai 2008...

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Re : IP ou CR

Exemple uniquement pour la berline en Tdi 103 kW, on pourrait encore y rajouter les 100 kW (modèle défiscalisé 136 CV) ou les 125 kW et leur version défiscalisée 120 kW et ensuite faire de même pour les versions break ... bref le plus facile de regarder directement comme je vous l'ai indiqué le type moteur qui est inscrit (3 lettres IP et 4 lettres CR).

http://s18.postimage.org/rwa6z4ayd/Tdi_140.jpg

http://s13.postimage.org/jtdaysqf7/Tdi_140_2.jpg

http://s9.postimage.org/dyhoq6zi3/Tdi_140_3.jpg