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Sujet : Température de fonctionnement

bonjour, avec le froid qui arrive, je trouve ma voiture longue a chauffer..
Pour verifier j'ai fait une mesure vcds a chaud (apres 10 bornes de nationale, aiguille ne monte pas plus) et j'atteins tout juste 83 degres.. cependant mon radiateur est chaud, j'ai du chauffage dans l'habitacle.. avec un calorstat censé s'ouvrir a 87, est i possible qu'il soit coincé juste ce qu'il faut pour que le on off soit perceptible mais que lemoteru ne soit pas tres chaud?

Si des possesseurs de vcds peuvent mesurer svp.. (j'ai verifier la golf d'un pote avec le meme calorstat, ben lui il tourne autour des 85-90)

Merci

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
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Re : Température de fonctionnement

Personne pour essayer au vagcom?

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Re : Température de fonctionnement

Problème connu sur les Passat de ces générations : La sonde de température hs...
Normalement, l'aiguille se cale pile poil sur le 90°. smile

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Re : Température de fonctionnement

Sonde change il y a 10000mkms.. Mon compteur est bien a 90..

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Re : Température de fonctionnement

mecanoyo a écrit:

bonjour, avec le froid qui arrive, je trouve ma voiture longue a chauffer..
Pour verifier j'ai fait une mesure vcds a chaud (apres 10 bornes de nationale, aiguille ne monte pas plus) et j'atteins tout juste 83 degres.. cependant mon radiateur est chaud, j'ai du chauffage dans l'habitacle.. avec un calorstat censé s'ouvrir a 87, est i possible qu'il soit coincé juste ce qu'il faut pour que le on off soit perceptible mais que lemoteru ne soit pas tres chaud?

Si des possesseurs de vcds peuvent mesurer svp.. (j'ai verifier la golf d'un pote avec le meme calorstat, ben lui il tourne autour des 85-90)

Merci

Alors je ne comprends pas ce que qui ne va pas?

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6 Dernière modification par Mika080286 (23/11/2012 1:11:46)

Re : Température de fonctionnement

Comme toi mécanoyo sonde de température assez récente ( plus vielle que la tienne certe ( 4ans ) mais elle fonctionne car pas de défaut au VAG-COM )) quand elle déconnait j'avais une erreur la NON .

Demain je fait 100 bornes pour rentré chez moi, le je charge le PC portable à fond et je fait un LOG sur mes 100 bornes je verrais de combien varie ma temp. de LDR selon la charge du moteur....

Je peux enregistrer 3 canaux en même temps , donc je vais prendre le LDR , Le Turbo (11), puis un avec le couple ,je sais plus le canal mais quand je l'aurais sous le nez cela va me revenir.

Je vous dit demain après midi si tout c'est bien passer , et je post le LOG wink

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Température de fonctionnement

Deja entre la sonde et le rableau de bord, il y a un ecart d origine.. Tdb pas tres fiable.. Trouvant ma voiture longue a chauffer, j'ai mesurer au vcds.. Et la surprise.. 80 degres alors que le calorstat est cense s ouvrir a 87.. C est ca qui ne va pa!! D ou ma suestion, probleme mecanique ou valeur approximative..
Merci Mika..

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Re : Température de fonctionnement

J'ai pas pu faire les log aujourd'hui car j'était trop en retard enfin bref , je roulerais bientôt de nouveau et cela sera fait.


Sinon aujourd'hui vu que j'ai appuyé un peu sur le champi , l'aiguille à pas bouger du 90°  et elle la jamais dépasser ( tant mieux ).

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Re : Température de fonctionnement

Calorstat
il n'est peut être pas HS, sur la pipe en plastique, il y a des genres d'ergots ou pates, j'en avais 1 de peté qui empechait le calorstat de se fermer, donc le moteur ne montait pas à 90°
en même temps, c'est long à monter à 90° un TDI, je dois bien mettre 7/8 bornes de nationale avant que l'aiguille ne les atteigne

zoom zoom!

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Re : Température de fonctionnement

thof a écrit:

Calorstat
il n'est peut être pas HS, sur la pipe en plastique, il y a des genres d'ergots ou pates, j'en avais 1 de peté qui empechait le calorstat de se fermer, donc le moteur ne montait pas à 90°
en même temps, c'est long à monter à 90° un TDI, je dois bien mettre 7/8 bornes de nationale avant que l'aiguille ne les atteigne


Le calorstat je pense qu'il déconne aussi , il y a que en le changeant que je me débarrassai du doute.

Après pour le temps de chauffe cela dépend comment  on roule , moi en passant les rapports à 2000/2500Tr je mais 5/6 voir 7/8 bornes dépend de la température extérieur aussi , en été quand il fait 30° je met 5 bornes en hiver on peut aller jusque 7.

Un truque que j'aimerais bien voire c'est la température d'huile , car c'est elle la plus importante le reste me parait moins important pour le moteur.

Je ne me rappel plus dans quel canal de 01 moteur , on peut prendre le T° d'huile j'ai un trou help ??

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11 Dernière modification par Mika080286 (25/11/2012 17:09:23)

Re : Température de fonctionnement

sa y est  j'ai fait un LOG pour le LDR , bas c'est comme toi mécanoyo je suis à 75-80 pas plus, et cela redescend dés que je décélère à 73°.
Je savais que le compteur était fausser mais à ce point.... il affiche 90 au lieu de 76 par exemple .

Le petit LOG du LDR , j'ai mis que LDR sinon on voit pas les variations si je met le régime moteur.
C'est sur 23minutes , et il a fait une pointe à 81° quand j'ai pousser un peu au dessus de 3000Tr sinon reste vers 75°.

http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-001-011-020.CSV_25-11-2012_16-49-22.png

edit: j'ai reussi à mettre le régime moteur ci cela peut aider

http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-001-011-020.CSV_25-11-2012_17-07-53.png

Quand dite vous calorstat ??

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Re : Température de fonctionnement

Bonjour,

J'ai remplacer mon radiateur en même temps que que ma distrib et pompe à eau. Depuis ma voiture à du mal à chauffer l'aiguille sur le tableau de bord oscille entre 60° et 85° voir 90° à l'arrêt ou en monté.

Le problème c'est que mon radiateur reste froid, la durite haute est chaude mais pas celle du bas. Aurais-je mal purgé le circuit?

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

13 Dernière modification par mecanoyo (25/11/2012 22:56:48)

Re : Température de fonctionnement

Oui je pense a une mauvaise purge... Quand a mon souci, j'ai pris la mesure sur une autre golf avec meme calorstat que nous et je n'ai qu une explication, la spnde ou le logiciel differe de la vrai valeur.. Le thermostat est une piece mecanique et sur 3 vehicule differents, le resultat est identique donc le mecanique ne peut etre en cause.. Il ne reste que l electronique..

Merci Mika pour le temps passé

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Re : Température de fonctionnement

Je viens de remplacer mon calorstat ce soir en pleine nuit sous la pluie avec une frontale smile

J'ai rajouter 5 litres de LDR, car le vase c'est vidé au demontage du calorstat. J'ai essayé de faire une purge en déboîtant le durite de chauffage mais meme en accelerant, rien est sortie de de l'orifice, alors j'ai débouté complément la durite et j'ai aspirer avec un aspirateur, le LDR est monté, mais en accelerant pas de jet.

Bref, mon chauffage marche, mon aiguille de température monte à 90° et mon chauffage interieur fonctionne, par contre mes durites haute et basse du radiateur restent désespérément froides.

Par ailleur le tps que la voiture chauffe j'ai testé à la casserole mn ancien calorostat, il marche parfaitement.

Putain je n'y pane plus rien

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Re : Température de fonctionnement

Il faudrait regarder physiquement l ouverture du calorstat en touchant les durites et compare au valeur tdb et vcds.. Idem pour le ventilo..Peut etre que le tdb est bon et que le vcds triche..

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Re : Température de fonctionnement

et vous l'avez acheté le VCDS ou cracké? Moi j'ai un cable et un VAG-COM US cracker qui fonctionne avec mon cable chinois acheté sur ebay. Faut allé ds quel menu pour voir la température?

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Re : Température de fonctionnement

Je viens de faire 11 kms avec la titine. L'aiguille s'est calée à 90°c le chauffage marchait, maintenant la durite supérieur du radiateur est chaude, mais celle du bas toujours froide. Le LDR arrive au radiateur depuis où? le bas ou le haut? Bien sur mon radiateur est tjrs froid. Mais bon sur 11kms, c'est peut être normal.

Sinon je me demandais où se situe la sonde de température de l'affichage, et surtout si on pouvait s'y fier afin de surveiller si on frôle ou non le joint de culasse?

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Re : Température de fonctionnement

t'es un furieux toi faire ça de nuit par ce temps lol

la sonde est sous la culasse à l'arriere du moteur coté droit
le radiateur froid en 11km, j'ai jamais fait gaffe mais vu qu'il faut 5-6 bornes avant que le calorstat ne s'ouvre, ça me paraitrait presque normal

ta purge, tu l'as faite avant ou apres tes 11 bornes?
si avant, tu recommences apres quand le calorstat est ouvert, si apres je seche

zoom zoom!

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Re : Température de fonctionnement

Vcds officiel!! Le chaud arrive par en haut je crois..

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Re : Température de fonctionnement

Je pense qu'on peux se fier à la sonde derrière le moteur , car quand elle déconne sa fout bien le bordel.
Quand la mienne était HS le moteur démarrais bizarement ( monté en regime ) puis il y avait un défaut au VAG-com.

Moi le Vag-com j'ai un bon vieux 311 cracké+cable made in china  mais il à toujours bien fonctionné , puis un câble c'est un câble pour nos "vielle" passat c'est bien suffisant, la dernière version te donneras les mêmes chiffres.

Puis la il fait froid sur des petits trajets, on peut être sure de rien , bon moi au bout de 23bornes il plafonnait à 75°-77°  à 2200-2300Tr ce qui nous fait 90/100Km/h en 6éme.

Quand je referais un peu d'autoroute , je mesurerais de nouveau avec un régime plus haut genre 3000-3200Tr  voir ce que cela donne.

Je redemande ou peut t'on voire le T° d'HUILE sur nos VW?? , un pote la au TDB sur sa Xsara VTS , je vais pas m'acheter une citroën pour voir la T° d'huile LOL .
Je rigole mais sérieusement faut mettre une sonde ou bien ???

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Re : Température de fonctionnement

mecanoyo a écrit:

Vcds officiel!! Le chaud arrive par en haut je crois..

Comment cela par en haut ??

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Re : Température de fonctionnement

Bon ce matin j'ai fait mon petit trajet quotidien de 60kms avec bouchons pour aller bosser. L'aiguille à atteint les 90°c en 7kms, puis elle n'a plus bougé.

En arrivant sur mon lieu de travail, j'ai touché mon radiateur il était chaud. La durite basse était moyennement chaude, enfin moins chaude que celle du haut du radiateur.

Je pense que tout est revenu à la normal.

Par contre, un truc m’échappe, pourquoi, hier, mon aiguille faisait le yoyo? Je n'arrive pas à comprendre en quoi c'était lier à mon calorstat, car il restait fermé, il aurait été bloqué en position ouvert j'aurais compris mais, là???

Le fait d'avoir d'ébrancher la batterie hier soir pour changer mon calorstat aurait remis la sonde dans les rails?

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Re : Température de fonctionnement

Bonjour,

Ben aujourd'hui j'ai fait 600Kms, je 'inquiètes  bcp, car la durite basse du radiateur reste froide. Le vase d’expansion et la durite haute sont chauds, le radiateur est chaud l'aiguille est à 90°c.

J'ai l'impression que le LDR ne circule pas.

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Re : Température de fonctionnement

Si tu avais un problème de refroidissement après 600 km, tu n'aurais plus eu de joint de culasse bien avant d'arriver à destination.

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Re : Température de fonctionnement

et c'est normal que la durite basse (celle du calorstat) soit tiede/froide?

D'ailleur je me demande dans quel sens circule le LDR, du bas vers le haut ou l'inverse?

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