1

Sujet : Hauteur des feux de croisement

Bonsoir;

J'ai une question par rapport à mes feux de croisement...
Je trouve qu'ils éclairent trop bas.
Le problème, c'est que la hauteur peut se modifier electriquement avec la petite molette à côté du bouton d'allumage des phares; je suppose donc que la hauteur par défaut (non baissé) est compliquée à modifier?!

J'ai pas mesuré la distance d'éclairage mais comparé à mon ancienne Laguna, Golf, 106, Scénic, 309, 406 ou Lancia Prisma, ils sont vraiment plus bas... Bon ils éclairent pas le pare chocs mais je trouve que c'est trop juste.

Une idée?

Pour rappel, c'est une break V TDI 130 de 2002.

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991

2

Re : Hauteur des feux de croisement

Essaye d'abord de vérifier le réglage de la molette devant un mur pour t'assurer qu'elle fonctionne bien et que tu n'es pas en position basse ...

Ensuite, je me rappelle que je m'étais fait la même reflexion avec ma première Passat qui avait un chassis sport. Je n'avais plus cette impression avec le chassis normal de ma seconde V, ni aujourd'hui avec ma VI sans chassis sport.

Aurais tu le chassis sport par hasard ?

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

3

Re : Hauteur des feux de croisement

Pour le réglage, je crois que c'est expliqué dans le tuto "Angel Eyes" ...

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

4

Re : Hauteur des feux de croisement

Salut,

pour la vérif sur un mur, c'est biensur la première chose que j'ai fait! Mais ils sont trop bas. (c'est mon avis en tout cas).
Pour le chassis sport, je ne pense pas mais comment vérifier?

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991

5

Re : Hauteur des feux de croisement

- il faut trouver la "carte d'identité" de la voiture, soit dans les papier soit quelque part à coté de la roue de secours
- ensuite lire ce sujet

Tu as peut-être le même problème que moi, c'est à dire que les engrenages de réglage en plastique sont "bouffés".
Dans ce cas le réglage est impossible, et le phare finit par "tomber".
Promo chez Oscaro jusqu'au 12/02 !

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

6

Re : Hauteur des feux de croisement

Encore boulot aujourd'hui mais demain c'est mon premier week-end avec RIEN de prévu!

Donc je vais enfin avoir le temps de mettre le nez dans tous les coins de la passat, ENFIN!

Pour l'instant je roule, je roule mais j'ai horreur de rouler dans MA voiture si je la connais pas parfaitement dans les monidres détails.

Bref, je regarde demain aux feux de croisement, aux bougies de prechauffage, à la radio etc.... et normalement au soleil!

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991