1

Sujet : Souci chauffage

bonjour a tous je me presente je suis sam et j'ai une passat TDI 130 depuis 2 ans. j'ai deux gros souci : je vous explique depui 1 semaine je n'ai plus de d'air et quand je mais le contact ma climtronic clignote comme un sapin de noel pendant 10 sec et j'ai beau mettre la ventilation a fond rien ne se passe il y a juste un tou petit flux d'air qui sort quand je roule . j'ai regarder les fusibles tous ok  si vous pouviez m'aider . merci et dsl pour les fautes

2

Re : Souci chauffage

bonjours,

Quand le climatronic clignote " comme un sapin " au démarrage c'est qu'il a des/un défauts.
Sans Vag-com/VCDS ou la valise difficile de  dire c'est quoi.

Sinon tu peux voire les code défaut directement sur le climatronic tien regarde ce post sur le forum Golf4:

http://www.golfiv.fr/problemes-electriq … 63907.html

La en plus il donne la correspondance avec les codes défauts.

Sinon passe à la valise ou Vag-com

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

3

Re : Souci chauffage

merci mika j'ai fait la manip pour le code ereur et il me mais sa : 04F9 Fresh Air Blower 0x25  . je sais pas ses quoi j'ai chercher sur le net je trouve pas

4 Dernière modification par Mika080286 (24/11/2012 21:48:02)

Re : Souci chauffage

C'est le "Pulseur d'air d'habitacle"  cela coïncide parfaitement avec tes problèmes .

La pièce est pas donnée à ce que j'ai pu voir ici et la, dans les 200€ tout de même , mais c'est lui qui envoie l'air dans l'habitacle, pour le désembuage etc...

Il ce trouve derrière la boîte à gant démonte et vérifie le regarde ce poste il en parle :

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=5493

et celui la aussi:

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … habitacle/

Regarde les fusible dont ils parlent et essaie avec le mode "ECO" et non "AUTO" pour voir si il y a un lien avec la clim.

Fait un reset des défauts du climatronic pour voir si le défaut persiste mais je pense que oui car chez toi cela marche plus du tout.

Le mien à déjà fait le " sapin de noël " mais après effacement des défauts tout est redevenu normal , car la ventilation de la Passat est complexe et il peut y avoir des défaut sporadique.

En plus avec l'hiver qui arrive pas cool comme panne.

Elle est de quelle année ta Passat??  2002?2003?

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

5

Re : Souci chauffage

salut mika . merci beacoup pour tous ses renseignement precieu . du coup jai fai tout ce qui etait indiquer sur les lien que tu ma donner rien ne fonctionne . j'ai doncdemonter le pulseur et je vais aller demain en comander un chez AD autopiece pour pas quil se trompe dans la reference je vais lui donner le mien . j'ai un autre souci celui la me derange moin . je t'explique j'ai mon coffre qui ne souvre plus du tous en automatique ni sur la gachette interieur ni a louverture de ma voiture ni avec la commande sur la clé . je suis obliger de l'ouvrir manuellement en tournant la clé dans la serure cela et assez desagreable . jai regarder les fusibles tous OK donc je ne sais pas dou cela peut venir . ofet ma passat et une :EMBASSY TDI 130 de 2004 voila merci encore pour tous sa fait plaisir d'avoir de l'aide ^^

6

Re : Souci chauffage

salut,

Bien si tu as tout tenter les fusibles etc.... reste plus que le pulseur en lui même , le plus chère malheureusement....

Tien nous au courant @+

PS: pour ton coffre je vois pas , faudrait tester la serrure électriquement mais je sais pas comment puis après les faisceaux mais faut tout démonter c'est la galère.
J'ai jamais démonté la serrure du coffre alors je peu t'en dire plus.
Pas d'autre souci éléctrique à part le coffre ??

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

7

Re : Souci chauffage

salut . du coup j'ai donner le pulseur d'air a mon pere hier et il la tester se matin il fonctionne alor je me pose la question de savoir d'ou sa vien . aurais tu une idee ??

8 Dernière modification par Mika080286 (26/11/2012 18:57:51)

Re : Souci chauffage

Si tu as tester les fusibles, citer dans le deuxième post que je t'ai mis en lien, et qu'ils sont OK , et le pulseur OK.
Je voit plus que le faisceaux qui relie le fusible au pulseur.

Le code erreur revient bien à chaque fois c'est qu'il y a bien un souci electrique quelque part.
Il y a une resistance avant le pulseur il me semble à vérifié aussi, vérifie le porte fusible aussi.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

9

Re : Souci chauffage

N24, résistance de soufflante d'air 8D0959263A

http://s13.postimage.org/doqsvca8j/KGr_Hq_F_l0_E8_Fqeo_s_BPJt_BHO8_60_1.jpg

10

Re : Souci chauffage

salut a tous . j'ai une bonne nouvelle j'ai remis mon pulseur d'air hier soir et miracle il refonctionne ! c'est a ni rien comprendre . enfin bon tant mieux !!! plus de code d'erreur nickel quoi . je te tenais encore a vous remercier pour tous ! a trés bientot

11

Re : Souci chauffage

sam44350 a écrit:

salut a tous . j'ai une bonne nouvelle j'ai remis mon pulseur d'air hier soir et miracle il refonctionne ! c'est a ni rien comprendre . enfin bon tant mieux !!! plus de code d'erreur nickel quoi . je te tenais encore a vous remercier pour tous ! a trés bientot

Tant mieux pour toi , c'est bien que cela refonctionne en démontant/remontant ou en testant les fusibles tu as du rétablir le faux contact qui causait le problème.

Donc c'est bien un souci électrique et non mécanique à ce que j'ai pu lire c'est toi même qui fait les réparations donc au pire ci cela recommence tu sais à peux près  ou chercher.
La panne électrique est  plus galère à réparé mais elle coute moins chère que le pulseur qui lui coutent assez chère..

Bonne route, avec du chauffage c'est tellement mieux.... wink

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

12

Re : Souci chauffage

bonjours a tous
voila j ai parcouru les sujets sur ce problème mais j'ai pas trouvé ma réponse
donc le chauffage chauffait de moins en moins, la durite inférieur reste froide
par compte si je rajoute un peu plus d'eau ca chauffe plus!
radiateur entartré, ou calorstat qui déconne?
a votre avis
merci a tous