1 fois par mois....Super pour le moteur qui démarre avec toute l'huile dans les abysses du carter, les poussoirs qui tournent sans huile au lancement du moteur, et je n'ose même pas imaginer l’état de l'huile au bout 3 mois avec l'accumulation de condensation, et donc turbo qui grippe au bout de 100000kms, capteur qui merde (pression etc...), vanne EGR aubout de 2/3 ans et j'en passe....Rien ne t’empêche de la démarrer une fois par mois mais il ne faut pas dire que c'est inoffensif pour la mécanique et tout ce qui est en périphérie.
Et la condensation dans le réservoir se forme et remplis ton filtre (sur les common rail on connait le résultat...)
De plus une clim doit être allumée 10 min par quinzaine de jours (lubrification grâce au sp10 sur nos vw).
Un moteur ça se respecte, ne pas se dire c'est Allemand c'est solide, certes c'est de la qualité mais comme tout ça s'entretiens.
Libre à chacun de faire ce qu'il veut de son véhicule nous savons tous qu'une auto démarre au bout d'un mois de "veille" mais la question de notre ami pecheur c'est les risques d'un stationnement prolongé et les recommandations pour éviter ces risques.
Ceci est valable pour tout les moteurs mais encore plus pour les DIESEL censés rouler tout les jours....
Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT