merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais joindre des photos du véhicule;
Je m'excuse pour ne pas m'être présenté plus tôt.
Dimitri, je réside en Haute Savoie depuis 4 ans, originaire de Lille, et de nouveau propriétaire d'une passat 1.8 T de 2001. J'ai eu une Passat TDi 90 de 1999 avec jante BBS de 17" du meilleur effet. (si je retrouve des photos, je les postes) Je pense compléter les jantes été par des plus gros diamétre 17" ou 18", et garder les 16" pour Hiver. Ici, la monte été/hiver se justifie.
C'est une 1.8T de 2001 tiptronic, cuir et compteur Miles. radio MOONSOON, toit ouvrant. Le tout est plutôt similaire au modèles européens. les rappel de veilleuses sur pare choc font leur petit effet tt de même. donc hormis cette variante esthetique et la malle de coffre avec "découpe" pour plaque USA (je mettrais une plaque carré. je pocéde un chevrolet Tahoe de 2003 également et le format carré est assez sympa), pas de grosse différence.
Véhicule de 03/2001, avec 67000 miles compteur (105000 klm),avec une conduite par seniors à Miami, donc plutôt relax.
Le moteur est passé à 125 KW versus 110 pour le modéle européen.
J'ai commandé un TCM sur EBAY, car le véhicule qui appartenait à mon oncle décédé. (ma tante me la cédé pour 1000 euros, en me dissant demerde toit pour l'immat.) Le dossier revient de chez VAG france et ensuite la dreale pour homologation partiel. L'accord avait déja été obtenue en 2009, mes mon oncle n'avait pas eu le temps de finaliser les démarches, est resté plus de deux ans sans circuler. Il à subit le même problème que tt les passat : infiltration d'eau par compartiment moteur suite au bouchon du bac sous batterie. Le module de commande à pris 5 cm d'eau avant que ma famille s'en rend compte.
Dons la boite tiptronic est bloqué en troisième. En ville ça passe, mais sur autoroute, à 130 klm, c'est 4200 tour minute et 300,00 klm avec un plein. (un peu gourmand le 1.8 T).
J'ai donc commandé le module de commande sur Ebay US directement pour m'assurer de la compatibilité des organes. J'attend de voir pour être sur que cela est bien la cause du disfonctionnement. Prix de la pièce, avec shipping 187 euros. pour info, VAG atelier juste après avoir branché la fiche diagnostique, et sans avoir tenté de brancher un module test (avoué par responsable atelier) annonce la simple dépose de l'intérieur, dépose faisceaux, fourniture module de commande, le tout pour 7400,00 euros !!!!!
Si le module commandé sur Ebay fonctionne, je ne manquerai pas de leur signaler. Ils ont mentionné une possible fuite sur toit ouvrant, ou joint des vitres. Bien sur avant que je leur parle du problème de bouchon sous batterie (pb bien connu chez VAG Passat, A4, A6). Bref pas très professionnel, et pourtant grosse concession en Haute savoie.
Donc soit, je vous transmet des photos le plus rapidement possible.
Juste comme ça la CG americaine
Concernant la proposition de Philicap, les deux ampoules arrières sont neuves, le faisceaux bien connecté, mais surtout plus de veilleuse avant, latérales et arrière. par contre le freinage fonctionne, et les ampoules sont les mêmes sur modéle US.
Encore merci pour la rapidité de vos réponses