Re : Faire sa distribution soi-même
salut thof:
le calorstat? tu avais les mêmes symptômes?
ça crains de rouler avec, moi j'ai peur de faire une surchauffe et joint de culasse..
consommation moyenne 5.4l/100kms
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salut thof:
le calorstat? tu avais les mêmes symptômes?
ça crains de rouler avec, moi j'ai peur de faire une surchauffe et joint de culasse..
salut thof:
le calorstat? tu avais les mêmes symptômes?
ça crains de rouler avec, moi j'ai peur de faire une surchauffe et joint de culasse..
Pareil, sauf que moi cela fait pas yoyo cela reste dans les 75° mais sans dépasser 80°.
Ou peut t'on chopper dans VAG-COM la température d'huile , j'ai encore essayer de regarder vite fait aujourd'hui j'ai pas trouvé. si il y a un canal qui l'affiche c'est lequel ??
putain j'ai ouvert le capotage de ma distrib. le tendeur c'est retendu... la courroie est super tendue. c'est bizarre, j'ai pourtant bien régler le tendeur...
Regardes le canal 134, normalement tu devrais trouver la température d'huile.
Pour la purge il faut juste tirer sur la durite pour découvrir le trou qui est sur la conduite, pas retirer la durite complètement autrement tu recommences vu que tu remets de l'air dans le circuit.
134 merci de l'info pour l'huile car cela m’intéresse j'aimerais savoir si elle suit le LDR ou pas en T° , pour la purge j'ai pigé le cout du "trou" j'avais pas tout capter mais quand on le voit on comprend mieux
J'ai repris la voiture pour un petit trajet en ville ce soir, les "glou glou" étaient la !! Avec une bonne purge j'espère les tuer mais je peux pas la faire avant la semaine prochaine. Je voit cela debut de semaine prochaine , sauf si l'huile boue mais je pense pas quand je soulève le capot après un long ou moyen trajet le moteur est chaud mais il fume pas loin de la . Pi j'ai pas de perte de puissance ni fumée alors ce que cela doit rouler un minimum.
putain j'ai ouvert le capotage de ma distrib. le tendeur c'est retendu... la courroie est super tendue. c'est bizarre, j'ai pourtant bien régler le tendeur...
Alors, des explication sur la maxi tension? Le tendeur s'est désséré? Si je dis pas de bêtise, en se déssérant, la courroie doit se détendre non? Ou l'inverse?
J'ai contrôle la mienne hier, elle est ultra tendue. Je peux à peine la faire bouger sur le pan le plus long..
Elle a été faite en 2007 chez VW, c''est pour ça..
j'ai ma réponse, en fait sur les TDI les courroies sont plus tendues que sur les autres moteurs. Et pour le galet, en fait c'est tout a fait normal il fait ça vie ça dépends de sa position au moment de l'arrêt du moteur. J'ai regarder mon galet moteur en marche le repère est bien pile poile sur l'encoche tel que je l'est monté.
Bon, je réanime le cadavre de la question de l'hypothétique et pseudo avance injection sur IP, ou du moins le réglage de la fameuse poulie folle:
Pages 3 à 6, voire plus:
http://www.vag-technique.fr/showthread. … -ASZ/page3
Je suis sur le cul.. Il tâte vraiment le mec..
ça me donne envie de racheter un câble Vag-com..
Il dit bien je cite ".pour régler tu devise les 3 vis de 13 de la poulie ou ya la couroie de distri... Et avec une clef de 18 tu tourne l arbre à cames d un millimetre vers la droite
"
Dans le changement de courroie de distribution , qui est le sujet ici on dit bien de ne surtout pas touché à l'AAC au risque de déréglé.
Moi je suis proche de 0 défois vers 1 cela varie j'ai regardé la semaine dernière encore, de peur d'avoir fait quelquechose de mal.
Mais quand on desserre juste les boulons de la poulie folle de l'AAC c'est bien pour ne pas le bouger et égaliser la tension de la courroie aucun réglage la dedans.
Par contre si tu prends une clef et bouge l'AAC la oui tu va bouger les réglages, mais moi perso je veux pas trop jouer avec cela.
Il faut ouvrir un topic sur le réglage de l'AAC , ici pour la distribution pas touche.
PS: Le sujet est intéressant on en apprend tout les jours mais je le considère HS:Ici
Pardon, et ne le prend pas personnellement, mais la question d'être HS ou non appartient à l'auteur du sujet, ou la modération en dernier ressort.
Et c'est pas une question de "jouer" avec l'AAC, mais une question de professionnalisme: On lit bien dans le topic que les gens qui excédent les + ou - 3° ont, soit des problèmes de démarrage, soit des problème de vibrations au ralenti. Et de plus, un réglage + fin peut restaurer les performances d'usine.
Puis en changeant de courroie, on ne retrouvera jamais les réglages d'usine au millimètre prés. Il est donc normal que ça fasse parti intégrante de la procédure.
ça permet également aux gens qui n'ont pas VAG-COM la double fonction de la poulie folle. ça permet aussi de comprendre un peu mieux la valeur ajoutée d'une prestation chez VW, (800 euros une distri) si ce réglage est fait, par rapport à une prestation de centre auto (500€).
Pour conclure, nous avons des "TDI à injecteur pompe".. on peut pas se permettre de faire la distribution comme sur une AX 1,5D, sinon, c'est de l'amateurisme. C'est de bonne guerre de l'avoir étayé avec des photos, mais s'arrêter là, c'est se fermer à la porte à la compréhension des problèmes ultérieurs qu'on lit très souvent (Vibrations, démarrages, etc..), pour les gens qui n'ont pas eu chance au remontage en faisant leur distri eux-mêmes.
Le sujet est intéressant on en apprend tout les jours mais je le considère HS
_J'ai dit que JE le considérais HS cela n'engage que moi, biensure que c'est à la modération de voir.
_Ensuite tu le dis toi même
les + ou - 3° ont, soit des problèmes de démarrage, soit des problème de vibrations au ralenti.
Cela concerne uniquement les gens qui ont des problèmes avant..... pour les autres pas besoin de toucher à l'AAC.
_En ce qui concerne les procédures pour changer la distribution aucune d'entre elle ne fait mansion de toucher à la vis centrale de l'AAC surtout pas.
Ne le prend pas personnellement mais je réagit juste parce que cela pourrait induire un débutant en erreur.
Je le répète c'est un sujet très intéressant, tu fais bien d'en parler mais c'est encore plus technique que la distri cela ce joue au degré près, et dans les procédures de changement de distribution ont met les piges pour que justement il ne bouge pas d'un degré.
Et je pense pas avoir eu de la "Chance" au remontage, j'ai juste suivi la procédure indiquer dans ce sujet de A@Z en mettant bien les piges, j'ai bien débloquer les écrous de la poulie d'AAC, bien sur les repères au PMH ETC..... sans mettre un seul repère sur la courroie ni AAC ni Vilo. Quand on fout du typex partout cela doit être la technique AX .
Pour conclure la technique donnée dans ce sujet me parait complète pour "faire sa distribution soit même" après je suis pas l'auteur tu as raison mais ont peut lui rajouter un chapitre " si vous avez des problèmes............" après c'est pas à moi de juger c'est juste MON avis personnel d’utilisateur avertit maintenant: car je l'ait fait et ma voiture tourne très bien niveau moteur; pas de vibration et démarrage au quart de tour....
pour info, je suis loin d'être un mécano, après avoir fais ma distribution je n'ai absolument aucunes différence au ralentis. Si l'on prends bien le soin de suivre les procédures, il n'y a pas d'inquiétude a avoir, le seul truc qui peut faire perdre 1 à 3° c'est si l'on ne dévisse pas les 3 vis de l'AAC, cela sert à rattraper la légère différence entre l'ancienne et la nouvelle courroie.
Et oui pour un non pro je déconseille fortement de toucher à la vis centrale de AAC.
Libre à vous, c'est vous qui avez animé le topic + les photos..
Vous n'avez pas eu le problème, mais ça ne veut pas dire que tout le monde n'en a pas eu. Après 2 distri (nos voitures en ont vécu deux mini je pense, voire trois pour certains), ça me parait improbable que le réglage d'usine le soit encore. C'est un peu comme changer d'amortisseur avant sans faire un parallélisme. On avait déjà un para en live d'un demi degrés, là on en a 1. Forcément on ne s'en rend pas compte. Pour un débutant, il doit savoir qu'une distri bien faite avec les piges comme il se doit, ne devrait pas poser de problème. Mais il manquera la "finition"..
Le réglage au quel tu fais référence est bien utile SI et seulement SI ont à des problèmes ( démarrage tremblement consommation...).
Et même si on à un problème il est toujours temps de le corrigé après son changement de distribution ( ou pendant si problème avant mais bon) , ces vis la sont tout à fait accessible, ont enlève le carter supérieur de distri ( tenu avec 2 clips ) et ont à accès sans démonter/avancer la face avant ( peut être pour cela que les garages ce prennent pas la tête avec cela , et que c'est pas marquer dans la RTA au chapitre changement courroie distribution ).
Car il est bien encore temps après..... ( si ont respecte les procédures, celui qui met pas ces piges et qui tourne l'AAC pas sure qu'il démarre 2 fois le moulin).
Le réglage au quel tu fais référence est bien utile SI et seulement SI ont à des problèmes ( démarrage tremblement consommation...).
Nan, désolé: Page 4 du topic précité:
de rien ...
apres il faut que je me renseigne , car j'ai loger 2 ibiza ces dernier temps
un TDI 100 , avait les valeur a -1.1 , qui osciller a -2,x ( x , je me rappelle plus )
et un TDI 130 sport qui pareil été a -1.1alors es ce d'origine ???
moi je me suis calé sur 0 pour arriver sur mes 130 140 cv d'origine apres je lui remetrai un peu d'avance pour avoir plus de perf
mais dans ton cas tu avait vraiment bcp trop d'avance .
je confirme que ça vibre moins au ralenti, mais surtout je consomme moins (à voir au terme du plein, mais sur mon trajet de 60 bornes pour aller au taf j'ai fait un gros 1/2L en moins )
effectivement ça oscille chez moi aussi (entre 0 et 1.1 environ)
Je me ferais une idée ce wek-end, vu que j'ai commandé mon cable VAG-com hier. Au menu, courroie de distribution, poussoirs hydrauliques et calage de l'AAC. Après, oui, on peut faire se réglage n'importe quand: Juste une un cache à enlever, et trois boulons à desserrer. Mais après 3 courroies de distri, il faut y jetter un œil.
Nan, désolé: Page 4 du topic précité:
Dans le topic de Vagtechnique , il ne parle pas de distri
Et le gas en question avait sa pompe tandem qui déconnait , il a eu beau faire ce réglage sa ibiza tournait encore mal, c'est pas le graal non plus.
Après, oui, on peut faire se réglage n'importe quand: Juste une un cache à enlever, et trois boulons à desserrer. Mais après 3 courroies de distri, il faut y jetter un œil.
On va finir par être d'accord
Dans le topic de Vagtechnique , il ne parle pas de distri
ça c'est de la mauvais foi.. et cf; 2ème post: c'est le membre "Thof". C'est peut-être moi qui suit trop perfectionniste, mais en refermant le capot le Week-end prochain après y avoir fait 8 h de boulot, il faut que ça soit fonctionne au poil, car je suis pas prés de le ré-ouvrir de tout l'hiver.
ça c'est de la mauvais foi..
Bas tu m'expliqueras de quoi il parle pendant 18 pages....
Mais bon moi j'arrête la car total HS , comme tu l as dit je suis pas l'auteur donc je laisse le soin au modo ou l'auteur de supprimer mes messages , si en plus je suis de mauvaise fois.....
Fin du HS pour moi , quand on reparle distribution je revient
Bas tu m'expliqueras de quoi il parle pendant 18 pages....
Ben, page à 3 à 6: du réglage de la poulie folle/AAC.. Ce dont on parle ici depuis 3 pages.
nougadurt a écrit:Nan, désolé: Page 4 du topic précité:
Dans le topic de Vagtechnique , il ne parle pas de distri
ici on en parle, et quand j'ai dit qu'il fallait s'occuper du reglage d'AàC, tout le monde s'est marré en disant que ça ne servait qu'à equilibrer la tension ...
pour revenir sur une remarque que j'ai lu, quand on n'est qu'un debutant (comme moi), le meilleur moyen de ne pas se louper est de respecter la procedure ... donc de desserrer ces 3 vis et de toucher l'AàC comme c'est precisé dans Elsa
Ha, c'est le même "Thof" que sur VAG technique?
Que les chose soit claires car j'ai l'impression qu'il y a un malentendu:
_Quand on parle d'égaliser la tension de la courroie c'est à l'aide de la POULIE de l'AAC et non de lui même.
_La réglage dont parle "thof" et "nougadurt" consiste à tourner l'AAC et non plus sa poulie ( j'espère que je suis assez clair ).
On parle de deux choses différentes , et elles sont aussi importante l'une que l'autre, mais c'est deux procédures différentes et mélanger les deux serait dangereux(pour un débutant) à mon gout, j’attend de voir ce que les pros en pense.
Pas de malentendu pour ma part.. Mai on voit bien que sur les procédures, (SKF, ESLA, etc..), il centre la poulie au milieu du repère denté, et qu'il la resserre en dernier, après avoir avoir ajusté la tension du galet, qui lui va tendre la courroie dans les limites du battement de la poulie d'AAC pigée. Ensuite, l'idéal est de faire un ajustement à la valise une fois le pignon de vilo dépigé.
Personne ne parle de mélanger les procédures, mais il faut pas désinformer en disant que la 1er n'impacte par la seconde, puisqu'elle devrait obligatoirement se contrôler après chaque changement de kit, surtout pour nos voitures qui ont vécu 2 ou 3 kit distri.
honnêtement tu penses , je dis bien honnêtement, que le mecano vw le fait ??? moi j ai un doute ... il devrait mais le fait il?????
Le mécano VW, non, je ne pense pas. En tout cas, pas à Marseille. Ils ne règlent pas l'avance injection sur les vieux TDI à pompe à injection après un changement de kit, il faut revenir et payer 90€.. Alors en centre auto, c'est pire..
D'où tous ces sujets sur les les gens qui trouvent leur voiture différentes après un changement de kit distri. D'où aussi ce très bon topic pour faire sa distri seul, pour récupérer un fonctionnement optimal du moteur
Et maintenant que le câble VAG-COM s'est démocratisé, (15€..), pourquoi s'en passer?
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