Chris a écrit:zigzag69 a écrit:Bonjour,
j'ai enfin pu faire une mesure de la température via VAGCOM moteur chaud après 60kms:
ça va de 90.7°C à 92.7°C quand j’accélère.
Ma durite basse est toujours froide
Quand elle est en température arrêtes-toi et laisses un peu tourner au ralenti capot fermé, vérifies que la température ne continue pas de monter et si c'est le cas alors regarder si ta durite basse reste froide il y a un soucis.
Pour prendre ces température c'est ce que j'ai fait, j'ai laissé tourné au ralentis capot fermé. Et la température ne montait pas plus, juste quand j'accélérais pour chauffer un peu le moteur, mais dès que je retombait au ralentis la température rebaissait à 90.7° voir 89.7°C. Ce qui m'inquiètes, c'est que la durite basse reste froide, le radiateur aussi est froid, il y a juste la durite haute qui est chaude.
Si le calorstat restait fermé, le circuit montrait en pression ? moi ma durite haute reste molle.
Je comprends plus rien mon calorstat est pourtant neuf et dessus c'était marqué 87°c
J'ai fait un test sans le vouloir ce weekend, vers chez moi j'ai la chance d'avoir de la neige à 20kms suffit juste de prendre un col pour monter jusqu'a 1200 m. je suis monter au belvédère pour tester mes nouveau pneux neiges en haut il fesait -6°C. Pour redescendre comme le col était enneigée, en pente et qui y a pas mal de virage je suis descendu en frein moteur (2dn), je n'ai pas dépassé les 25kmh sur au moins 5 kms
mon aiguille de température est descendue à 70°c, puis dès que j'ai repris une conduite normale elle est repassée à 90°c.
Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms