Re : Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
RDV mardi prochain, ma Passat aura des amortisseurs tout neuf
Ce week-end petit essai comparatif sur un parcours de 300km que je connais bien.
J'ai remis ma cartographie d'origine et j'ai roulé au SP95.
J'ai eu un mal de chien à atteindre une conso de 8l, parvenu juste sur la fin de mon parcours.
D'habitude avec la reprog et le SP98, je tourne à 7.5l sur ce parcours et je n'ai eu presque aucun plaisir à conduire. L'impression de conduire avec le frein à main tirer, des montées en régime plus que nécessaire par rapport à la cartographie reprog.
Donc ce matin, j'ai réinjecté ma reprog et couru chez Total pour refaire le plein au SP98.
J'en reviens à mes 1er impressions sur la Passat. A l'achat, j'avais trouvé une certaine lourdeur dans cette voiture et je reste toujours sur mon 1er avis. Il aurait dû sortir la Passat 1.8T en 180 chevaux. Dans ce cas elle est vraiment royale et plaisante. Je rappelle que je n'ai pas une reprog de brute, j'ai juste injecté une cartographie de 180cv. Elle est vraiment parfaite dans ce cas.
Donc plus de plaisir, moins de conso sans avoir moins de fiabilité puisque je reste sur une cartographie "d'origine" (les 1er 1.8T 180 était avec turbo K03), donc y'a vraiment pas de quoi rester d'origine
Est tu sur que cela ne vient pas tout simplement du 95?
Indice d'octane plus bas donc carburant moins "énergétique" donc moins de puissance !
Ce qui explique aussi la hausse de conso
évidement je pense à la conjonction des 2, mais à contrario avec les versions plus puissantes le 1.8T 150 est certifié en SP95, donc dans ce cas tu ne tires pas vraiment de profit à tourner au SP98 en étant d'origine
Mais le fait de devoir tirer à 4000tr là ou je tire à 3000tr reprog, ca joue aussi sur la conso, forcement.
Apres 8l pour un 1.8T 150, ca reste correct.
Kit volant moteur + embrayage en attente !!!!
Montage le 20 octobre, peut être un tuto, faut que je regarde si déjà fait !!!!
Un petit moment que j'ai rien ajouté ... donc j'ai fait mon embrayage y'a 3 semaines.
J'ai acheté un kit Sachs, embrayage + volant moteur, j'avais trouver le kit à 540€, donc j'ai sauté dessus.
Mes passages de vitesses sont désormais un régal et je peux enfin exploiter correctement ma reprog !!!
Remplacement de l'ensemble en 4h à 2, on a bien bosser !!!
Il me reste les sondes lambdas à faire prochainement
A vendre, mais j'hésite encore sur le prix.
Tu la vends pour reprendre quoi ?
une octavia tfsi
tu repars a tes anciens amours. phil-37 recherche une passat essence et pourquoi pas un 1.8T.
je suis surpris que tu depasse pas 8L avec ton essence. idem avec ta reprog??
j'ai même fait du 6.9l la semaine dernière
Oui je repars vers ma marque de cœur mais on reste en famille !!!
c'est bete que je doive faire 100 kms par jour pour aller bosser car une 1.8T reprog ca doit bien avancer....
Oui ça avance, tu demanderas au X5 qui faisait des appels de phares pour doubler derrière moi ce matin, car je prenais mon temps, et qui s'est fait oublier en pleine côte. Après il a plus rien dit.
superbe passat
elle a quoi comme equipement de serie ???
taille des pneus, etc...
elle est vraiment clean.
+
Bon je vais la vendre un peu plus tard, en attente de la sortie de l'Octavia 3
Bon je vais la vendre un peu plus tard, en attente de la sortie de l'Octavia 3
Je garde un oeil a ton post alors
Petite modif bien connue !!! On aperçoit le reflet de la chose dans le pommeau ....
Maintenant j'attends patiemment le jour ou j'irai récupéré mes nouvelles chaussettes !!!
Plafonnier W8 bonnes fêtes
Qu'est ce qu'il a de si sépcial ce plafonnier ??
il y a 2 loupiottes dessus qui servent à faire un éclairage d'ambiance rouge...
Plafonnier normal :
Plafonnier de W8 :
Ok, et c'est plug and play niveau montage ?
Montage oui, mais ta prise est différente et tu as un câble à tirer de ton porte-fusible (ou un + tiré d'un éclairage sur ton TDB, ou derrière ton commodo de lumière)
Quasiment, il est souvent vendu avec un petit adaptateur. Le plafonnier d'origine est à 3 fiches, celui de W8 est a 4 fiches.
Il y a un fil a rebranché sur le commodo des phares pour que les leds s'allument avec les feu
Les leds rouges tamisent légèrement l'habitacle et cela réduit aussi la fatigue oculaire de nuit.
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 8 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » Tibo80 - Passat V Break 1.8 T Sport - 2001