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Sujet : Configuration vitesse RNS 510

Bonjour,

après lecture et recherche sur le forum, je ne trouve pas de sujet concernant la vitesse retenue par le GPS pour calculer le temps de trajet. Après le peu de recul que j'ai de ce système de navigation, je remarque que les temps de trajets sont surestimés par le système tout en respectant les limitations de vitesse et en sélectionnant le mode le plus rapide dans le RNS.

Seriez vous comment configurer ce dernier pour qu'il intègre une vitesse moyenne cohérente avec les limitations?

Merci de votre retour.

Passat CC 2011 Carat Edition 2.0TDI 140 DSG 25 000km

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Re : Configuration vitesse RNS 510

bonsoir à tous, peut-on activer l'écran pour visionner un dvd lorsque le véhicule roule car avec le  rns510 de ma passat cc carat edition l'écran deviens tout noir et un message de sécurité apparaît.

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Re : Configuration vitesse RNS 510

Bonjour,

Je suis comme jcricaud.
J'ai eu l'occasion de tester à quelques reprises le GPS ms510 et effectivement, les temps de trajet sont très largement sur-estimés (40 minutes sur un trajet de 90 Km ou plus d' 1h10 sur 250 Km).
J'ai aussi mis sur la vitesse maximale et rien de nouveau.
Si quelqu'un peut nous aider à trouver la méthode pour effectuer un bon réglage,

Merci par avance,

Cordialement

Passat CC 2009 Carat Edition DSG 2.0 140 cv

4 Dernière modification par heavenvibes (06/12/2012 21:37:31)

Re : Configuration vitesse RNS 510

tanoh a écrit:

bonsoir à tous, peut-on activer l'écran pour visionner un dvd lorsque le véhicule roule car avec le  rns510 de ma passat cc carat edition l'écran deviens tout noir et un message de sécurité apparaît.

Hors sujet je pense...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

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Re : Configuration vitesse RNS 510

Bonjour,

concernant le temps de trajet calculé, je pense que le système utilise la base des cartes dans laquelle est enregistré toutes les limitations des routes parcourues.

Bien sûr, autant les routes ainsi que les limitations sont enregistrées à un instant t et ne bougent plus, tant que Navtek ou TeleAtlas ne refait pas de passage et ne met pas à jour la carte.

Cela conduit naturellement à des différences.

Je pense notamment au nouveau tronçon d'autoroute entre Nancy et Sarrebourg qui faisait que pendant près d'un an, on roulait dans les champs, puis, on roulait bien sur une autoroute mais à 90km/h dans le GPS (110 en vrai...) puis, 2 ans après tout était bon.

Bref, la première année, quand on "roulait dans les champs", la différence était de 30 min, puis la 2ème année, avec seulement la limitation GPS à 90km/h, la différence n'était plus que de 15min...

De plus, les temps indiqués sont bien ce qu'ils sont : "à titre indicatif" uniquement.

Et pour ceux qui ont le TMC, c'est encore pire, lorsque des travaux sont enregistrés mais plus présents sur la route, ou des bouchons qui se sont résorbés depuis longtemps...

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

6 Dernière modification par picsou35 (06/12/2012 21:59:49)

Re : Configuration vitesse RNS 510

Bonsoir heavenvibes,

Je suis surpris de ta réponse.

Lorsque je fais état de grosses différences de temps de trajets, c'est sur des routes qui datent et n'ont pas évolué depuis de nombreuses années, par exemple "Rennes-Brest".
Cette route n'a pas évolué, mais la différence de temps de trajet calculé avec le trajet réel est incompréhensible (1 h 10 de plus, soit presque 50% de trop).
Lorsque j'allumais mon Tomtom, le calcul était fiable. Je serai déçu de devoir remettre en service mon Tomtom.
Je pense qu'il doit y avoir une astuce quelque part pour fiabiliser cette donnée de temps de trajet et s'approcher d'une donnée crédible.

Je commence à faire le tour des forums pour trouver une solution.
Si je trouve quelque chose, je reviens vous en faire part.

Bonne soirée,

Cordialement

Passat CC 2009 Carat Edition DSG 2.0 140 cv

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Re : Configuration vitesse RNS 510

Picsou35, pense à venir te présenter dans la section appropriée, merci.

Concernant ton "problème", respectes-tu bien les limitations de vitesse ? big_smile
Sur le mien, effectivement, la durée est surestimée, mais pas autant que tu les soulignes. De toute façon, j'aime bien arriver en avance sur l'heure indiquée. smile

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Re : Configuration vitesse RNS 510

picsou35 a écrit:

Bonsoir heavenvibes,

Je suis surpris de ta réponse.

Lorsque je fais état de grosses différences de temps de trajets, c'est sur des routes qui datent et n'ont pas évolué depuis de nombreuses années, par exemple "Rennes-Brest".
Cette route n'a pas évolué, mais la différence de temps de trajet calculé avec le trajet réel est incompréhensible (1 h 10 de plus, soit presque 50% de trop).
Lorsque j'allumais mon Tomtom, le calcul était fiable. Je serai déçu de devoir remettre en service mon Tomtom.
Je pense qu'il doit y avoir une astuce quelque part pour fiabiliser cette donnée de temps de trajet et s'approcher d'une donnée crédible.

Je commence à faire le tour des forums pour trouver une solution.
Si je trouve quelque chose, je reviens vous en faire part.

Bonne soirée,

Cordialement


Effectivement, cette différence est énorme, mais cela peut très bien s'expliquer par une cartographie pas mise à jour au niveau des limitations de vitesse...

La cartographie se fait aussi bien à partir de photos satellite, de relevés GPS sur le terrain, et photos sur le terrain...
Il suffit qu'un ou plus de ces relevés n'ait pas été mis à jour depuis longtemps (ou même jamais) pour que le système déconne...

Imaginons qu'une route soit tracée à partir d'une photo satellite mais qu'il n'y a jamais eu de relevé sur le terrain. Dans ce cas, la limitation ne sera pas entrée dans la base cartographique.

Le GPS lui de son côté, il fait quoi?

Autre cas, comme ils sont un peu sournois nos cartographes, plutot que de laisser une route sans limitations, vont simplement reporter les limitations des routes les plus proches, avec les passages en ville inclus... Résultat, pour une autoroute, on se retrouve avec le temps de parcours sur nationale avec les traversées de village... Et peut-être que c'est le GPS qui fait ce travail en absence de limitation...

Autre exemple, avec le google streetview, dans la zone de mon entreprise, il y a tout un nouveau secteur d'entreprise qui s'est construit en 4 ans, et en suivant une route, au bout en allant à gauche, on a les clichés de 2011 (bâtiments finis) ou en allant à droite les clichés de 2008 (chantiers). Pareil pour la vue de haut, on voit des champs avec le nom des rues en superposition...

Les relevés du terrain se font via des véhicules du type Google Car et l'intégration dans la base cartograohique se fait à la mimine en Inde il me semble. Et ils doivent gérer le monde entier, alors je ne pense pas qu'ils s'inquiètent d'une route en particulier!!! (monde entier = pays qui autorisent les véhicules type Google Car)

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

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Re : Configuration vitesse RNS 510

Bonsoir,

Julienz, pour les vitesses, je reste dans les limites légales (ou alors très proche) 115 compteur (110 réel) par exemple. wink

Je reste néanmoins sur ma faim et ta réponse heavenvibes ne me contente malheureusement pas.

Tout d'abord, les routes en questions n'ont pas changé depuis plus de 10 ans sur l'axe concerné, et les vitesses non plus.
Je n'ai pas encore réussi à trouver les versions des cartes et du firmware (je n'y arrive pas par le setup comme indiqué dans le forum).
Je suis donc bloqué de ce côté là.

Cependant, quand je branche mon tomtom, le temps de trajet calculé est très proche de la réalité (à 5 minutes près, hors aléas).

Tout le monde constate-t-il des écarts importants sur le calcul des temps de trajets ?

Bonne soirée,

Cordialement

Passat CC 2009 Carat Edition DSG 2.0 140 cv