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Re : Température de fonctionnement

Je vais tester sur autoroute je vais bien finir par la faire monter au dessus de 87° car le moteur en "charge" à 130/150 monte bien plus vite en T°.

Meton que j'arrive à le faire dépasser 87° , une fois que je suis arrêter et que ma durite basse est chaude, j'ai plus rien a faire ???

Juste la laisser au ralentit quelque minute ?

Ci c'est juste cela le ralentit, vase ouvert ou fermé??

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Température de fonctionnement

Bonjour,

j'ai enfin pu faire une mesure de la température via VAGCOM moteur chaud après 60kms:

ça va de 90.7°C à 92.7°C quand j’accélère.

Ma durite basse est toujours froide

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

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Re : Température de fonctionnement

Mika080286 a écrit:

Je vais tester sur autoroute je vais bien finir par la faire monter au dessus de 87° car le moteur en "charge" à 130/150 monte bien plus vite en T°.

Meton que j'arrive à le faire dépasser 87° , une fois que je suis arrêter et que ma durite basse est chaude, j'ai plus rien a faire ???

Juste la laisser au ralentit quelque minute ?

Ci c'est juste cela le ralentit, vase ouvert ou fermé??

Si tu obtiens que le thermostat s'ouvre, tu peux à l'arrêt laisser le moteur en régime accéléré de ralenti en le maintenant 1 ou 2 minutes à 2000 tr/min avec le température de chauffage sur la position la plus chaude, ça devrait normalement accélérer la purge. Ensuite vérifier ton niveau de liquide de refroidissement. Si tu dois compléter l'idéal serait alors de le laisser un peu refroidir avant de faire l'appoint. Attention si tu ouvres le vase à chaud tu risques que ça expulse le liquide bouillant par le bouchon. A éviter et si on le fait, prendre un linge épais ouvrir doucement et laisser s'échapper doucement la pression.

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Re : Température de fonctionnement

zigzag69 a écrit:

Bonjour,

j'ai enfin pu faire une mesure de la température via VAGCOM moteur chaud après 60kms:

ça va de 90.7°C à 92.7°C quand j’accélère.

Ma durite basse est toujours froide

Quand elle est en température arrêtes-toi et laisses un peu tourner au ralenti capot fermé, vérifies que la température ne continue pas de monter et si c'est le cas alors regarder si ta durite basse reste froide il y a un soucis.

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Re : Température de fonctionnement

Chris a écrit:

Attention si tu ouvres le vase à chaud tu risques que ça expulse le liquide bouillant par le bouchon. A éviter et si on le fait, prendre un linge épais ouvrir doucement et laisser s'échapper doucement la pression.

Merci du conseil, j'ai déjà eu le cas une fois mais je sais qu'il faut faire gaffe à chaud donc je dévisse tout doucement et le liquide ou pression sort doucement et ne gicle pas trop.

Zigzag69 a écrit:

ça va de 90.7°C à 92.7°C quand j’accélère.

Ma durite basse est toujours froide

Tu as 10-20° de plus que moi et mecanoyo !

Je sais pas d’où viens cette écart  c'est bizare quand même j'espère que c'est juste la purge.

Sinon moi je met du G13 depuis la première purge ( avant ma distribution déjà) , en quoi diffère le G13 du G12++  car à la concession m'ont juste dit c'est G13 maintenant yikes ??

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Re : Température de fonctionnement

Le G13 serait plus écolo (dixit VW).

L'additif de liquide de refroidissement G13 fournit le même refroidissement et des performances exceptionnelles antigel G12 + +, mais est fabriqué d'une manière respectueuse de l'environnement, en utilisant de la glycérine au lieu de glycol. La glycérine, un sous-produit de la production de biodiesel, est beaucoup moins nocif pour l'environnement que les produits à base de glycol, qui sont produits à partir d'huile minérale. En comparaison avec la fabrication d'additif de liquide de refroidissement traditionnel, il est estimé que la production G13 va entraîner une baisse de 11 pour cent des émissions de CO2.

57 Dernière modification par Mika080286 (03/12/2012 23:16:40)

Re : Température de fonctionnement

Ok, toujours aussi bien documenté Chris cool 
Merci

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Re : Température de fonctionnement

Chris a écrit:
zigzag69 a écrit:

Bonjour,

j'ai enfin pu faire une mesure de la température via VAGCOM moteur chaud après 60kms:

ça va de 90.7°C à 92.7°C quand j’accélère.

Ma durite basse est toujours froide

Quand elle est en température arrêtes-toi et laisses un peu tourner au ralenti capot fermé, vérifies que la température ne continue pas de monter et si c'est le cas alors regarder si ta durite basse reste froide il y a un soucis.

Pour prendre ces température c'est ce que j'ai fait, j'ai laissé tourné au ralentis capot fermé. Et la température ne montait pas plus, juste quand j'accélérais pour chauffer un peu le moteur, mais dès que je retombait au ralentis la température rebaissait à 90.7° voir 89.7°C. Ce qui m'inquiètes, c'est que la durite basse reste froide, le radiateur aussi est froid, il y a juste la durite haute qui est chaude.

Si le calorstat restait fermé, le circuit montrait en pression ?  moi ma durite haute reste molle.

Je comprends plus rien mon calorstat est pourtant neuf et dessus c'était marqué 87°c

J'ai fait un test sans le vouloir ce weekend, vers chez moi j'ai la chance d'avoir de la neige à 20kms suffit juste de prendre un col pour monter jusqu'a 1200 m. je suis monter au belvédère pour tester mes nouveau pneux neiges en haut il fesait -6°C. Pour redescendre comme le col était enneigée, en pente et qui y a pas mal de virage je suis descendu en frein moteur (2dn), je n'ai pas dépassé les 25kmh sur au moins 5 kms

mon aiguille de température est descendue à 70°c, puis dès que j'ai repris une conduite normale elle est repassée à 90°c.

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Re : Température de fonctionnement

Ce matin, j'ai vérifier la température avec VAGCOM sur tout mon trajet domicile travail (60kms) avec son lot de bouchons.

Une fois la voiture chaude, la température ce baladait entre 90.7°C et 92.7°C voir de tps en tps jusqu'à 93.6°C, et hop elle retombais à 92.7°C.

J'ai mis le chauffage à fond fenêtres ouvertes (3min), la température est tombée à 90°c

Mais pourquoi cette fichue durite basse doit-elle être chaude si le radiateur fait bien son boulot et que les températures extérieures sont fraiches?

d'après ce que j'ai compris, le calorstat s'ouvre pour laisser passer un peu d'eau fraiche dans le bloc moteur et non l'inverse...

Là je sèche...

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Re : Température de fonctionnement

Et au vcds Mika ca dit quoi? Il y a un autre sujet sur le forum Ou lon parle de calorstat 87 et 92 dispo.. Zigzag aurait tu un 92??

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Re : Température de fonctionnement

mecanoyo a écrit:

Zigzag aurait tu un 92??

Et bien c'est la même réflexion que je me suit fait ce matin. Pourtant je suis pas fou j'ai bien lu sur le calorstat 87°c avant de le mettre en place.

Mais bon après tout la sonde de température et au point haut alors que le calorstat se situ au point bas du moteur, elle viens peut-être de là la différence.

Le soucis c'est qu'ici personne n'a la même température...

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Re : Température de fonctionnement

mecanoyo a écrit:

Et au vcds Mika ca dit quoi?

Je doit faire un petit trajet de 20 bornes cette après midi, en plus c'est pas moi qui aurait le volant ( conduite accompagné ) , donc je pourrait me balader un peu partout dans VAG-COM , je vais surveiller la température de prés.

Sinon demain je doit faire de l'autoroute la je vais la faire monter en température si elle le fait pas d'elle même.

Je vous dit tout cela quand j'ai les résultats.

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Re : Température de fonctionnement

Bon  j'ai fait mon petit trajet de 20 bornes bas toujours pareille dépasse pas les 75° sad , je suis même rester pendant 1Km à 3500Tr bas elle est monté à 77° ,puis redescendu à 75° durites du bas froide évidement .
Elle stagne à 75° environ c'est bizare quand même, bon je suis pas le seul mais j'aimerais bien savoir pourquoi?

Demain aprem je fait 100 bornes avec de l'autoroute je vais voire comment elle réagit , 20 bornes c'est peut être pas suffisant pour monter en température complétement avec ce froid ( 2° ).

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Re : Température de fonctionnement

Avec 20kms je pense que tu serais déjà bien à 90°C. Ton aiguille sur le tableau de bord elle indiquait quoi?

Je me demande si Vagcom se sert de la même sonde pour prendre la température du LDR ?

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Re : Température de fonctionnement

L'aiguille elle était sur 90° biensure mais le TDB est pas juste cela on le sait.
Si je pense qu'il prend la même car quand la temp est en dessous de 50° au vag-com l'aiguille du TDB bouge pas , normal et dés que j'arrive vers 55° l'aiguille commence à monter et quand je depasse les 70° pour stagner à 75° le TDB lui est à 90 et bouge plus.

C'est une histoire de fou, avoir des problèmes de "souchauffe" smile , bon le temps y est peut être pour quelque chose , puis a vrai dire avant je faisait jamais trop gaffe à la temp maintenant je regarde tout le temps cette satané aiguille.

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Re : Température de fonctionnement

Alors je serais le seul à ne pas avoir d'écart entre VAGCOM et l'aiguille du TDB?

Ou alors plus inquiétant avec le même écart que toi je frôllerais les 110°c !!

Bizarre que ta température ne passe pas les 85° dans VAGCOM la fourchette c'est 85 à 110°

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67 Dernière modification par Mika080286 (04/12/2012 17:46:52)

Re : Température de fonctionnement

J'oubliais j'ai testé le canal 134 pour la T° d'huile que ma indiqué chris , bas chez moi cela marche pas sad

Je vais regarder demain ce que cela donne sur 100 bornes voir si il chauffe plus , sinon je change le thermostat.

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Re : Température de fonctionnement

tu as moyen Mika de switcher ta carto en origine via vagcom voir si la temperature change..(des fois que nos preparateurs ai modifié un parametre qui joue sur la chauffe)

en meme temps panique pas...ton calorstat s'ouvre comme le mien et mon pote en golf..la clim fonctionne comme il se doit, le ventilo declenche l'ete..
le seul "hic" c'est la temperature que donne le vcds..(j'ai plus confiance en l'ouverture mecanique du thermostat que la valeur donné par un logiciel..

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Re : Température de fonctionnement

Nos calorstat sont peut être bloqué ouvert ce qui explique que le moteur ai du mal à atteindre, voir même n’atteint pas les 87°.

En été cela ce voit peut être pas car ils doit s'ouvrir tout le temps presque. ( Si j'ai bien compris le fonctionnement ).
Puis en hiver avec le froid cela donne du 75°-80°.
Pourtant mon chauffage marche nickel enfin pour faire 30° dans l'habitacle pas besoin de 90°.
Mais en regardant le shéma j'ai l'impression que le chauffage est indépendant du calorstat , il est sur une boucle à part.Alors cela veut rien dire.

PS:non moi perso je peux pas switcher , faudrait que je le refasse faire mais bon....

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70 Dernière modification par zigzag69 (04/12/2012 21:31:06)

Re : Température de fonctionnement

Je viens de rentrer du boulot. 60 bornes et j'ai appuyé un peu sur l'autoroute (140km/h) et je prend une cote en épingle de 6kms avant d'arrivé chez moi. Bon resultat des courses, ma durite basse est tiède (env. 40°c), mon radiateur chaud, ouf mon calorstat c'est ouvert.

Et vous votre durite basse est chaude tout le temps ou elle reste froide? Si votre calorstat restait ouvert la durite basse serait tiede/chaude tout le temps.

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Re : Température de fonctionnement

Moi aussi mon thermostat fonctionne, les durites chauffe d un coup a l ouverture, et vu la temperature exterieure, il est normal que la durite basse sout plus froide que le haut, c est le role di radiateur en meme temps..

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Re : Température de fonctionnement

Mika080286 a écrit:

L'aiguille elle était sur 90° biensure mais le TDB est pas juste cela on le sait.
.

petite rectif: l'aiguille du TdB ne donne pas une T° réelle, mais des paliers, entre 80 (au pif) et 100 (tjrs au pif) elle t'affichera 90° (peut être pour eviter que le conducteur ne panique en voyant son aiguille osciller à tout bout de champ) c'est normal

zoom zoom!

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Re : Température de fonctionnement

A loccas je reswitch en 130 et je verifierai la temperature vour si elle differe de la carto 170.. Metci a Golfo pour cette possibilité..

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Re : Température de fonctionnement

Bon je viens de faire mes 100Km , pas moyen de la faire monter au dessus de 80° même en poussant.
Dés que j'arrivais péniblement à 80° j’étais obliger de ralentir et sa retombait à 75° sad

Je me suis arrêter vers 80Km la durite du haut était bien chaude , celle du bas tiède.
Le radiateur pareil bien chaud en haut et a peine tiède en bas , logique non??

Puis dans une grande descente je suis retomber à 70° carrément la l'aiguille du TDB c'est décalé un peu....

La je sais plus quoi penser , je pense changer le thermostat pour voir.....
J'ai ouvert mon vase d’expansion en arrivant chez moi , sa a fait pshiit et le niveau du liquide à remonter vers le maxi, c'est normal cela ou pas??

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75 Dernière modification par zigzag69 (06/12/2012 23:04:25)

Re : Température de fonctionnement

vous pouvez vérifier si après un long trajet (20-30 kms), votre radiateur est chaud. Moi ma durite haute est chaude mais mon radiateur est froid, il est chaud juste sur 10cm autour de la durite haute. La durite basse au niveau du radiateur est froide, juste tiède au niveau du calorstat.

Je precise mon raditeur et calorstat sont neufs

Je m'inquiete bcp.

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