picsou35 a écrit:Bonsoir heavenvibes,
Je suis surpris de ta réponse.
Lorsque je fais état de grosses différences de temps de trajets, c'est sur des routes qui datent et n'ont pas évolué depuis de nombreuses années, par exemple "Rennes-Brest".
Cette route n'a pas évolué, mais la différence de temps de trajet calculé avec le trajet réel est incompréhensible (1 h 10 de plus, soit presque 50% de trop).
Lorsque j'allumais mon Tomtom, le calcul était fiable. Je serai déçu de devoir remettre en service mon Tomtom.
Je pense qu'il doit y avoir une astuce quelque part pour fiabiliser cette donnée de temps de trajet et s'approcher d'une donnée crédible.
Je commence à faire le tour des forums pour trouver une solution.
Si je trouve quelque chose, je reviens vous en faire part.
Bonne soirée,
Cordialement
Effectivement, cette différence est énorme, mais cela peut très bien s'expliquer par une cartographie pas mise à jour au niveau des limitations de vitesse...
La cartographie se fait aussi bien à partir de photos satellite, de relevés GPS sur le terrain, et photos sur le terrain...
Il suffit qu'un ou plus de ces relevés n'ait pas été mis à jour depuis longtemps (ou même jamais) pour que le système déconne...
Imaginons qu'une route soit tracée à partir d'une photo satellite mais qu'il n'y a jamais eu de relevé sur le terrain. Dans ce cas, la limitation ne sera pas entrée dans la base cartographique.
Le GPS lui de son côté, il fait quoi?
Autre cas, comme ils sont un peu sournois nos cartographes, plutot que de laisser une route sans limitations, vont simplement reporter les limitations des routes les plus proches, avec les passages en ville inclus... Résultat, pour une autoroute, on se retrouve avec le temps de parcours sur nationale avec les traversées de village... Et peut-être que c'est le GPS qui fait ce travail en absence de limitation...
Autre exemple, avec le google streetview, dans la zone de mon entreprise, il y a tout un nouveau secteur d'entreprise qui s'est construit en 4 ans, et en suivant une route, au bout en allant à gauche, on a les clichés de 2011 (bâtiments finis) ou en allant à droite les clichés de 2008 (chantiers). Pareil pour la vue de haut, on voit des champs avec le nom des rues en superposition...
Les relevés du terrain se font via des véhicules du type Google Car et l'intégration dans la base cartograohique se fait à la mimine en Inde il me semble. Et ils doivent gérer le monde entier, alors je ne pense pas qu'ils s'inquiètent d'une route en particulier!!! (monde entier = pays qui autorisent les véhicules type Google Car)
Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...