Salut a tous,
Je vous raconte mon histoire sur ma passat TDI 140 achetée en début d'année (2008) comme dit dans ma présentation.
Amenée au garage (dieseliste trés compétent sur toulouse) il y a 15 jours, le moteur broute a chaud a 2000 tours, je pensais que c'était une vanne EGR donc pas grand chose ....
JE ME TROMPAIS !!!
Deux jours aprés la prise en charge le type du garage m'appelle et me dit que c'est un problème d'embrayage, il faut changer, volant moteur, embrayage, 1400 euros HT, bien dégouté mais je fais confiance, je dis ok bien dégouté.
Le lendemain il me rappelle emmerdé, la voiture ne marche pas bien au test sur route, de plus ils ont trouvé de la limaille dans le filtre a huile, il sait pas d'où çà vient de décide d'envoyer la bagnole chez VW...
Deux jours plus tard retour de la bagnole, VW a changé 3 injecteurs pompe et le joint du 4eme qui avait déja été changé, ils prennent en charge le changement à 100% apparement alors que j'ai rien négocié (sur le coup je suis content).
Je sais pas quelle concession est concernée je verrais lundi quand je retirerais la bagnole mais bon comme quoi ils ont vraiment des choses a se reprocher ...
Par contre je comprends toujours pas d'ou vient la limaille dans le filtre à huile, le garagiste à émis l'hypothèse du diesel espagnol (je vais souvent en espagne) souvent de mauvaise qualité (il voit ca souvent apparement).
Bref, voila j'ai 4 injecteurs changés, 1 payé par l'ancien proprio, et 3 par VW.
Pour ce qui est de l'embrayage c'est la vie, je savais que l'ancien proprio conduisait comme une brèle mais j'ai pas payé la voiture cher çà aide a faire passer la pillule.
Je vous apporterais plus de précisions lundi quand j'aurais récup la bagnole