651

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ce matin,je suis allé voir mon VW,pour un autre sujet,et il m'a appris que depuis peu VW France s'engage à changer les 4 injecteurs d'un coup dès lors que un est en panne.Apriori cela date de la semaine dernière.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

652

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour  a tous

Voila je viens a mon tour pour vous raconter mes déboires avec  VW. J en suis a mon deuxième injecteur pompe, panne survenu de bon matin , la voiture refuse de démarrer. Dépôt chez VW vendredi, ce matin j'y retourne injecteur pompe, le personnel de l'accueil m'en informe, et me stipule qu'il faut absolument les entretiens avec les factures...
Ce qui est totalement faux, car j'ai eu cette meme panne a 120km de chez moi, VW Chalon su Saône, la panne a été reparé sur place, en 1h30 sans me demander quoique ce soit!!!
Au dela de VW ceux sont des gens incompétents qui ne sont pas capable de suivre une simple directive de VW!
Je vous tiens au courant sur l'incompétence de VW....

653

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

merci will pour ton info

ton concessionaire VW, à t'il parlé du délai de 7 ans car on est pour notre part à 7 ans et 5 mois ?

654

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

oui il m'en a parlé également,dés 7 ans ou 250000kms .C'est dur.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

655 Dernière modification par mektoub25 (21/11/2012 0:58:55)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

will14 a écrit:

Ce matin,je suis allé voir mon VW,pour un autre sujet,et il m'a appris que depuis peu VW France s'engage à changer les 4 injecteurs d'un coup dès lors que un est en panne.Apriori cela date de la semaine dernière.

esperons et esperons aussi que ca arrive avant les 7 ans !!!
et aissi s'ils font ce geste est ce que si un injecteur a laché en juin par exemple c est possible de changer les 3 autres maintenant

ms bon il faut toujours esperer.....

656

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci Will pour l'info. smile

657

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Il me l ont changé et la c'est le troisieme qui vient de lacher Donc c est rebelote on repars pour les memes demarches...

Écriture SMS corrigée par modérateur.

658

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

@zopor, merci de passer par la rubrique présentation. Cela nous permettra de savoir quel modèle de voiture tu disposes.

659 Dernière modification par ohtaquet (25/11/2012 11:00:18)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut a tous,

Je vous raconte mon histoire sur ma passat TDI 140 achetée en début d'année (2008) comme dit dans ma présentation.
Amenée au garage (dieseliste trés compétent sur toulouse) il y a 15 jours, le moteur broute a chaud a 2000 tours, je pensais que c'était une vanne EGR donc pas grand chose ....
JE ME TROMPAIS !!!
Deux jours aprés la prise en charge le type du garage m'appelle et me dit que c'est un problème d'embrayage, il faut changer, volant moteur, embrayage, 1400 euros HT, bien dégouté mais je fais confiance, je dis ok bien dégouté.
Le lendemain il me rappelle emmerdé, la voiture ne marche pas bien au test sur route, de plus ils ont trouvé de la limaille dans le filtre a huile, il sait pas d'où çà vient de décide d'envoyer la bagnole chez VW...
Deux jours plus tard retour de la bagnole, VW a changé 3 injecteurs pompe et le joint du 4eme qui avait déja été changé, ils prennent en charge le changement à 100% apparement alors que j'ai rien négocié (sur le coup je suis content).
Je sais pas quelle concession est concernée je verrais lundi quand je retirerais la bagnole mais bon comme quoi ils ont vraiment des choses a se reprocher ...

Par contre je comprends toujours pas d'ou vient la limaille dans le filtre à huile, le garagiste à émis l'hypothèse du diesel espagnol (je vais souvent en espagne) souvent de mauvaise qualité (il voit ca souvent apparement).

Bref, voila j'ai 4 injecteurs changés, 1 payé par l'ancien proprio, et 3 par VW.
Pour ce qui est de l'embrayage c'est la vie, je savais que l'ancien proprio conduisait comme une brèle mais j'ai pas payé la voiture cher çà aide a faire passer la pillule.

Je vous apporterais plus de précisions lundi quand j'aurais récup la bagnole

660 Dernière modification par mektoub25 (26/11/2012 10:24:20)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

ta eu de la chance à moins que ca soit la nouvelle politique de changer ts les injecteurs ???

661

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut a tous.

Ayez j'ai les mêmes symptômes qui recommence quelques temps avant de tomber en panne d'IP comme la première fois. Le moteur broute a chaud vers 2000 tr/min...
J'ai l'impression de rouler avec une l'épée au dessus de la tête maintenant je sais a quoi m'attendre et ca commence sérieusement a me prendre le choux.

Passat  VI  2.0TDI 4motion  (modèle confortline)

662

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Un conseil attendez pas pour vous en occuper dés que çà broute, j'ai flingué mon volant moteur comme ca je pense et ca m'a couté 1400 euros !!

Bon j'ai bien la confirmation VW m'a changé le joint du premier injecteur (déja changé a 80000) et les trois autres injecteurs gratuitement. 200 euros de main d'oeuvre que le diéséliste m'a absorbé dans la facture en me faisait 20% sur l'embrayage, il a fait se geste pour me dédommager de l'immobilisation prolongée (une semaine) et du fait qu'il ai du envoyer la voiture chez VW.

Négociez les gars ya trop moyen ils ont vraiment quelque chose a se reprocher c'est flagrant lors de la négo !

663

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bravo

664

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

ohtaquet a écrit:

Un conseil attendez pas pour vous en occuper dés que çà broute, j'ai flingué mon volant moteur comme ca je pense et ca m'a couté 1400 euros !!

Bon j'ai bien la confirmation VW m'a changé le joint du premier injecteur (déja changé a 80000) et les trois autres injecteurs gratuitement. 200 euros de main d'oeuvre que le diéséliste m'a absorbé dans la facture en me faisait 20% sur l'embrayage, il a fait se geste pour me dédommager de l'immobilisation prolongée (une semaine) et du fait qu'il ai du envoyer la voiture chez VW.

Négociez les gars ya trop moyen ils ont vraiment quelque chose a se reprocher c'est flagrant lors de la négo !

---> Salut,

Faudrait que tu m'explique comment tu a fait pour qu'il te change les 3 autres injecteurs alors qu'ils fonctionnaient encore.
Moi c'est un non catégorique on ne change pas tant que c'est pas en panne. Cette version mais aussi bien donné à la concession ou j'ai acheté cette passat qu'au SAV de VW France.

Mais bon je retourne a la concession demain apres midi car elle rebroute exactement pareil que la dernière fois. Il font me mettre la valise et me dire non Monsieur c'est rien et 15 jours après BOUM je serai en rade sur l'autoroute.

Alors je vais ressayer de négocier mais bon face a un mur...

Si tu a un tuyau suis preneur lol

Passat  VI  2.0TDI 4motion  (modèle confortline)

665

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

ohtaquet a écrit:

Un conseil attendez pas pour vous en occuper dés que çà broute, j'ai flingué mon volant moteur comme ca je pense et ca m'a couté 1400 euros !!

Bon j'ai bien la confirmation VW m'a changé le joint du premier injecteur (déja changé a 80000) et les trois autres injecteurs gratuitement. 200 euros de main d'oeuvre que le diéséliste m'a absorbé dans la facture en me faisait 20% sur l'embrayage, il a fait se geste pour me dédommager de l'immobilisation prolongée (une semaine) et du fait qu'il ai du envoyer la voiture chez VW.

Négociez les gars ya trop moyen ils ont vraiment quelque chose a se reprocher c'est flagrant lors de la négo !

---> Salut,

Faudrait que tu m'explique comment tu a fait pour qu'il te change les 3 autres injecteurs alors qu'ils fonctionnaient encore.
Moi c'est un non catégorique on ne change pas tant que c'est pas en panne. Cette version mais aussi bien donné à la concession ou j'ai acheté cette passat qu'au SAV de VW France.

Mais bon je retourne a la concession demain apres midi car elle rebroute exactement pareil que la dernière fois. Il font me mettre la valise et me dire non Monsieur c'est rien et 15 jours après BOUM je serai en rade sur l'autoroute.

Alors je vais ressayer de négocier mais bon face a un mur...

Si tu a un tuyau suis preneur lol

Passat  VI  2.0TDI 4motion  (modèle confortline)

666

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

will14 a écrit:

Ce matin,je suis allé voir mon VW,pour un autre sujet,et il m'a appris que depuis peu VW France s'engage à changer les 4 injecteurs d'un coup dès lors que un est en panne.Apriori cela date de la semaine dernière.

Je confirme : en France, les 4 IP sont maintenant changés en cas de défaillance d'un seul injecteur.

667

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Julienz a écrit:
will14 a écrit:

Ce matin,je suis allé voir mon VW,pour un autre sujet,et il m'a appris que depuis peu VW France s'engage à changer les 4 injecteurs d'un coup dès lors que un est en panne.Apriori cela date de la semaine dernière.

Je confirme : en France, les 4 IP sont maintenant changés en cas de défaillance d'un seul injecteur.


Cela marche aussi si un des injecteurs a déjà été changé il y a quelques mois ?

668

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonne nouvelle : mon bof va pouvoir aller voir son concessionnaire, pour se faire remplacer les 3 derniers IP ! A condition qu'ils les changent a posteriori ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

669

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Tamkim a écrit:

Cela marche aussi si un des injecteurs a déjà été changé il y a quelques mois ?

Pas sûr... À voir concession par concession. wink

En tout cas, rien ne t'empêche d'aller poser cette question à la concession où tu as déjà fait changer un IP.

670

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ah ca serait magnifique si on pouvait les autres injecteurs si on en a deja eu un
Faire du préventif par VW ? pourquoi j'aimerais bien que ca soit possible

671

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

je viens d avoir vw france qui m'a confirmé qu'il n'y a pas de changement en préventif
on ma demande de faire un dossier et de faire un courrier

672

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

On ma propose de mettre en place un injecteur mort d une 140 sur ma voiture une 170 car il est tombe en panne ils lui ont change les 3 vous pensez que ca peut passer aupres de vw

Desole jai plus le choix ma voiture a 6 and en juin 2013 et pour l instant jai eu qu un injecteur
Et jai une longue route a faire en aout

Vous avez a quel point on en arrive etznt donne qu ils veulent pas de faire de preventif

673

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bon bonne nouvelle apres negociation avec mon concessionaire ils acceptent de me changer les 3 injecteurs restants
je leur laisse la voiture une semaine
je vous confirmerai que tout est ok si besoin je pourrais vous fournir par mp le nom de ce garage

674

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Oufff!
Content pour toi! Quel soulagement...

Passat 3C SW 1,9TDI 105 Confort 2006
Vitres teintées, attelage.
Présentation

675

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Mat 59 a écrit:

Oufff!
Content pour toi! Quel soulagement...


Rien n est fait.... on ne sait jamais mais normalement c est bon
si c est le cas je pourrais enfin faire de la route sans serrer les f****s smile