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Sujet : Problème de démarrage

Bonjour à tous,
j'ai un pb de démarrage depuis quelques semaines je cherche une réponse depuis plusieurs jours mais en vain.
Voici donc mon pb qui n'arrive que démarrage à froid et pas tout le temps mais de plus en plus souvent:
lorsque j'enfonce la clé pour démarrer après l'extinction du voyant de préchauffage le moteur se lance mais pas d'allumage, aprés 4/5 secondes celui-ci se coupe avec le retentissement d'un bip long. je retire la clé je redémarre et là tout se passe bien!
Aucun voyant particulier ne s'allume excepté 2 fois (le voyant ESP et frein à main qui restent allumé) sur une vingtaine de démarrage raté puis au 2° démarrage nickel tout s'éteint.

Pour l'instant : - j'ai changé les 4 bougies de préchauffage (mais rien n'y change :-( )
                        - j'ai vérifié la tension batterie : 11 Volts
                        - la voiture a 105000 km

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Re : Problème de démarrage

Bonjour, 11 Volts, ça ne fait pas beaucoup pour une batterie. Elle a quel âge ?

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

3 Dernière modification par twoj13 (08/12/2012 12:02:38)

Re : Problème de démarrage

J'ai acheté la voiture en août 2009. Je n'ai jamais changé la batterie. La voiture est d'avril 2005 il est fort possible que la batterie n'est jamais été changé.
*Caractéristique batterie : 12 Volts, 74 A/h
un manque de 1 Volts peut faire louper le démarrage??
Du coup la batterie est elle morte ou y'a t-il des test à faire avant (comme tester l'ampérage)?
Merci

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Re : Problème de démarrage

Dans ce message, Chris fournit quelques valeurs de tension de batterie à vide.

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Re : Problème de démarrage

Bonjour twoj13,

1 volt manquant ce n'est rien à nos yeux mais en électricité c'est énorme.

Sans compter que démarrage demande beaucoup d'ampèrage, et les températures basse en ce moment n'aide pas non plus.

Passat Trend 2005 1.9l 105ch  115 000 km

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Re : Problème de démarrage

Merci Julienz pour le lien!
donc même si sur ma batterie il est affiché 12 V, 74 A/h; sa pleine charge est de 12,7V ce qui expliquerai donc mon pb et l'allumage de plusieurs voyants?
Car je ne voudrai pas changer la batterie pour rien tout comme les bougies de préchauffage.
Sinon pr la batterie pas d'autres test on peut dire qu'elle est morte?

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Re : Problème de démarrage

Salut,
11V à vide...la batterie est effectivement HS!

Passat 3C SW 1,9TDI 105 Confort 2006
Vitres teintées, attelage.
Présentation

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Re : Problème de démarrage

Bonjour à tous, c'est bien un soucis de batterie car la voiture ne démarre plus du tout. Je vais donc changer la batterie sauf que j'ai un petit soucis: sur ma voiture la batterie d'origine VW est une varta (12V, 61 A.h, 540A) or quand je vais sur les sites de pièces auto avec ma réf voiture on me dit que je doit mettre une (12V, 74 A.h).
Que dois je mettre j'ai appelé VW avec mon n° de chassis  il me disent que je dois bien remettre la même (61a.h) sauf que cette batterie n'existe plus et que les magasins me disent que je doit mettre plus gros. Qui croire et que risque ma voiture si je ne met pas la bonne batterie.
merci

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Re : Problème de démarrage

Pour voir eu le cas sur une Citroën C3, fis toi uniquement à la batterie que tu as actuellement.
Tous les abaques donnaient la mauvaise batterie sur ma C3. Heureusement que j'avais le bon modèle en tête car sinon:

la batterie risque de ne pas rentrer dans son logement (pour la C3, ça aurait été le cas)
la batterie ne se chargera jamais complètement car l'alternateur sera trop faible.

Ta batterie est en vente sur un grand site de vente de pièces auto et probablement dans la majeure partie des hypermarchés

Passat SW 3.2FSi Carat 4M 2007

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Re : Problème de démarrage

Hello.

La caracteristique principale d'une batterie, c'est le courant qu'elle peut fournir en court-circuit,
soit dans ton cas les 540A.
Je ne suis pas d'accord avec Garindan, je pense qu'on peut surdimensionner un peu la batterie
pour avoir de la sécurité, dans la mesure où elle rentre dans le logement.
Je dirais même que je le recommande.

Donc regarde les dimensions maxi que peut prendre la batterie, et commande en une
un peu plus forte.
Sur mon ancien TDI110 AFN, d'origine c'etait 640A, j'ai mis une 800A.
En aucun cas la nouvelle batterie doit avoir un amperage inférieur (540A).

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Re : Problème de démarrage

Qui peut le plus peut le moins...
Il vaut mieux prendre la 74Ah qui est plus "costaud", si le prix est équivalent! :-)
Mais il est évident que remplacer par l'existant suffirait, si toutefois elle existe encore....

Passat 3C SW 1,9TDI 105 Confort 2006
Vitres teintées, attelage.
Présentation

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Re : Problème de démarrage

Message déplacé :

jm06 a écrit:

Ma passat refuse de démarrer  un matin a moins 7 ,je commande les bougies de préchauffage
en attendent  j arrive a la redémarré a +4 degrés elle tourne bien et redémarre bien.
2 Jours se passe j essai de la démarrer dans mon garage ,elle ne démarre pas et elle cafouille
Je change mes bougies elle ne démarré toujours pas et j ai une impression de manque de compression quand je tire sur le démarreur bizarre.
Je recherche ma panne et si quel qu un a une info merci bien

13 Dernière modification par maya06 (06/01/2015 13:33:49)

Re : Problème de démarrage

J'ai dejà eu ce phenomene il y a 2 ans, sans pouvoir l'expliquer autrement que par un gazole
de mauvaise qualité, qui fige lors de temperatures trop negatives (meme bloc CR 16S type CBAB)

Ce que j'ai fait, après avoir pu demarrer le soir :

- Versé un flacon d'anti humidité Wynns dans le reservoir
- Consommé ledit reservoir
- Remplacé le filtre à carburant
- Ne plus ravitailler dans les grandes surfaces meme en cas d'urgence
  (en l'occurrence un Leclerc, la veille de la panne)

Je te conseille neanmoins de t'assurer que ton filtre à carburant a bien été remplacé
selon le plan d'entretien. Un gazole de mauvaise qualité a ses paraffines qui figent
tres tot, et peuvent finir de colmater un filtre à gazole passablement chargé.