Sujet : Aide pour le circuit de dépression (N75 etc) du moteur 2.0TDI BKP
Bonjour à tous.
La semaine, je me suis sorti d'un épisode de galère, chez mes parents, avec perte de puissance (plus de turbo) sur mon 2.0 tdi. Armé de la RTA, d'un câble eobdII et surtout grâce à ce forum et ses précieux articles, j'ai pu comprendre à peu près comment fonctionnait le "goupe" admission/débimètre/EGR/pompeà vide/N75/capsule de turbo/géométrie variable.
Après quelques jours de formation accélérée et une petite erreur du débutant (j'ai changé mon débimètre pour rien...), j'ai finalement pu résoudre le problème: la durite de dépression de la capsule du turbo qui était coupée.
Bon, j'ai trouvé ça un peu bizarre, mais pourquoi pas. Bref, chez norauto ils avaient 1m de durite d'une autre voiture qui avait à peu près le même diamètre intérieur, donc j'ai pu la remplacer provisoirement: problème résolu, la voiture roule parfaitement.
Hier, je retourne chez mes parents, ce matin je reprends la voiture: rebelote! Donc je commence tout de suite par vérifier cette durite en me disant qu'elle avait du se démonter, ou un truc dans le genre: Et non, elle est en place.
Mais en vérifiant le reste du circuit et en démontant la N75, je me suis rendu compte que j'avais une partie mon circuit de dépression sectionné, mangé! Avec des petits morceaux de durite éparpillés partout... Donc c'est en fait une bestiole qui s'est fait mon turbo en apéro la semaine dernière et qui s'est fait un festin hier soir avec l'araignée de la N75 !!
Donc je suis bon pour commander de la durite. Mais le problème c'est que j'aimerais savoir à quoi elles correspondent et surtout où elles vont se brancher!
Alors si quelqu'un pouvait me détailler le circuit , ça serait super.
Voici ma N75 démontée de son support.
On y voit 3 durites coupées:
On a 2 durites qui sont reliées avec un "double T", une va se greffer sur la N75 et l'autre à une deuxième électrovanne.
On voit aussi un petit morceau de durite coupé au ras d'un "T" qui se situe sur une grosse durite qui part de la pompe à vide.
Cette grosse durite:
Merci!