1

Sujet : Dé-fapage

salut les amis je vous fais pars de la suppression du FAP ( mécaniquement et électroniquement ) sur ma belle 170ch tdi car celui-ci été saturer. Par rapport au trajet que je fais j'ai beaucoup de souci a faire les régénération , jusqu'au jour ou elle a passer en mode dégrader (accélération pas plus de 2800 tr/min) et résultats du diag. FAP boucher . Tentative de régénération forcer échouer.
Résultat des courses démontage du fap. Moi et un pote on a mis 3h pour démonter , "casser" puis remonter tout le bordel sans trop de difficulté . Pas besoin de clé spéciale , une bonne veille caisse a outils suffit largement loool .
Puis reprogrammation avec quelque chevaux en passant , ainsi que suppression egr électroniquement et décata qui avait été déja effectuer par l'ancien proprio . Par la même occasion installation d'un green filter , maintenant ma belle respire et dégage a merveille .

2

Re : Dé-fapage

Un petit tuto çà serait sympa ;-)

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

3

Re : Dé-fapage

oui un tuto ca serait sympa  :-)

Et question fumées, c'est flagrant que ca fume plus noir ?

4

Re : Dé-fapage

slt pour le tuto ben se sera difficile car j'ai pas pris de photo et question fumée ben sava y'a une toute petite fumerolle sans plus , et au niveau puissance je vous laisse deviner loool wink reste la parti conso a voir dans quelque kilomètre

5

Re : Dé-fapage

Pour désactiver l'EGR via vagcom, aucun souci ensuite ?

Just do OEM ! Fuck the fake !

6

Re : Dé-fapage

Le contrôle technique passera-t-il sans FAP?

Passat 3C SW 1,9TDI 105 Confort 2006
Vitres teintées, attelage.
Présentation

7

Re : Dé-fapage

Rustyfly a écrit:

Pour désactiver l'EGR via vagcom, aucun souci ensuite ?

salut pour ma part aucun souci sur ma tutur

8

Re : Dé-fapage

Mat 59 a écrit:

Le contrôle technique passera-t-il sans FAP?

salut voila se que j'ai trouver sur le net vite fait  http://powertechsystem.fr/suppression_f … 3godoxoAXA  d'autan plus que la personne qui s’occupe de ma reprogrammation ma garantie qu'il y aurait pas de probleme je vous confirmerais sa dans 2 mois a la date de ma prochaine visite au C.T.

9

Re : Dé-fapage

bonjour comme promis je vous tiens au courant du résultats de mon controle technique  a propos de mon FAP ben sa passe comme sur des roulettes aucun problème a signaler bonne chance a vous pour les modif

10 Dernière modification par lolo 45 (25/02/2013 20:01:06)

Re : Dé-fapage

travaillant dans les reprog et la suppression du fap je vais vous informez sur le controle technique
se qui faut savoir que la suppression du fap se fait par l' électronique dans le programme dans la voiture et mécanique
le plus important pour le controle c'est le visuelle il faut que le cata reste présent sur la voiture car au teste de pollution il n'y aucun problème car ce qui sera mesuré n'est pas ce que retire le fap
le mieux c'est de cassé l' intérieur et de mettre un tube à la place pour évité que les gaz tourbione dans le compartiment du fap
de plus en laissant le fap en aspect origine on peut refixé sans problème les sondes
voila

passat sw 2.0l tdi 140ch , audi A3 sportback S-LINE tdi 105ch   , golf one diesel en prépa tdi
reprogrammation calculateur + de puissance + de couple 
VCDS 14.10.1 fr

11

Re : Dé-fapage

J'ai regardé sur un site spécialisé dans le défapage : 1200€ pour meca+éléctronique.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

12

Re : Dé-fapage

C'est du vol !!

Un amateur met 3h à tout faire... Ca fait cher l'heure de main d'oeuvre.. Dans quel monde vit-on ?

Just do OEM ! Fuck the fake !

13

Re : Dé-fapage

Tout ça pour gagner quelques "chevals" de plus....

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

14

Re : Dé-fapage

Pas forcément gagner quelque chose, mais quand tu arrives devant le magasinier et qu'il te dit c'est 1800 € le filtre à particules ... ok merci je vais réfléchir à une autre solution. Vous rajoutez 3 h de MO, probablement le prix d'une intervention diagnostic et tentative de regénération ... ça vous fait plus de 2000 € pour un filtre.

C'est franchement un problème le coût de ces éléments de dépollution car au final qui mettra ce prix sur sa voiture quand elle en vaudra à peine le double ?

Ceci dit réclamer 1200 € pour le supprimer ... marché très juteux ! Tant qu'il est sur la voiture et qu'il fonctionne, aucun intérêt de le casser, vous l'avez payé et payer quasi autant qu'un neuf pour le casser, ça devient un peu le monde à l'envers effectivement.

15

Re : Dé-fapage

Tout fait d'accord avec ton analyse Chris...

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

16

Re : Dé-fapage

Chris a écrit:

Tant. qu'il est sur la voiture et qu'il fonctionne, aucun intérêt de le casser, vous l'avez payé et payer quasi autant qu'un neuf pour le casser, ça devient un peu le monde à l'envers effectivement.

Sauf que quand il est vieux et un peu rouillé, il doit être difficile d'intervenir dessus : découpe et soudage.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

17

Re : Dé-fapage

salut y'a pas besoin de couper ni de ressouder avec de la patience on peut le faire proprement cette suppression wink