Je veux dire que ce genre de voiture, c'est souvent juste un faux bon plan qui devient très vite ruineux.
C'est facile à comprendre. Tu signes le chèque pour l'acheter neuve, tu sais de combien on a débité ton compte en banque, donc généralement tu y fais attention et tu évites de casser ton nouveau joujou. Tu sais que ça doit être entretenu de façon rigoureuse et à temps, c'est cher mais souvent comme c'est neuf tu n'as pas trop de soucis de fiabilité.
Ceux qui ont les moyens de se payer neuf ce genre d'engin, ont aussi souvent des envies de changement et il est bien rare qu'ils gardent la voiture au-delà d'un kilométrage qui pose problème.
Le second qui la rachète a déjà un peu moins les moyens, souvent il pourrait se payer une voiture neuve de catégorie inférieure, mais il préfère un gros modèle au même prix d'occasion. S'il roule suffisamment il va commencer à connaître les premiers soucis d'usure ou de fiabilité en plus de l'entretien. Ca passe jusqu'à un certain stade et quand il en aura marre de banquer pour des réparations, il revend avant que ça ne soit trop cher.
Etc ... plus on s'éloigne de sa sortie d'usine, moins les moyens disponibles sont importants et donc au final on se retrouve avec des voitures vendues 4.000 euros que les derniers n'hésitent pas à utiliser de façon jojo des parkings les rois du drift. Ils s'en foutent tant que ça tourne ils parviendront bien à trouver à revendre à peu près pour ce qu'ils ont acheté, la rotation des propriétaires s'accélère soudain.
Au final il y a le dernier qui pense avoir fait une bonne affaire, un truc qui présente encore bien et puis ...surprises surprise !
Ce genre se genèse est typique de la plupart des modèles sortant de l'ordinaire mais qui ne cotent pas beaucoup en occasion, donc pareil avec des gros modèles Audi, BMW, Mercédès ...et plus ils sont produits de niche pire c'est. La W8 est typiquement un produit de niche.
Des propriétaires comme usas12 qui n'hésitent pas à faire autant de frais sur la voiture, tu n'en trouveras pas beaucoup et franchement quand tu as fait autant de frais si un moment tu as envie de changer, tu la laisses dans ton garage plutôt que la vendre 4.000 €.
Pour en revenir aux soucis de l'auteur du post, comme dit précédemment, non VW ne détaille pas l'embiellage de ces moteurs et le bloc embiellé se vend avec culasses et pistons pour un peu plus de 13.000 €, ben oui quand-même.
Ceci dit si c'est un soucis de coussinet, il existe des firmes qui fabriquent sur mesure à la commande. Ils peuvent aussi remettre le vilebrequin en état s'il a un problème. Voir intervenir sur le bloc. Evidemment c'est plus cher que su standard.