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Sujet : Problème réglage de phare

Bonjour a tous !                                                      Sur ma passat 6 berling de fin 2008! Voici mon problème j'ai fait régler mes phare chez vw. mes ça ne va pas comme je veut. Quand j'étais devant un mur à 10m on voie le trait horizontal de mon faisceau la pas de problème la ou ça n'allez pas ces les deux trait qui remonte il y a au moins 1m50 entre les deux et quand je suis derrière une voiture le feux gauche ébloui et l'autre ces comme si il était faible  donc j'ai prie mon tournevis et je les et rapprocher d'environ 10cm  comme sur toute les voiture que j'ai eu et la nickel! J'ai un beau faisceau de plus j'ai mi des Philips xtrem vision +100% mes mon problème c que mon faisceau de lumière nes pas assez large je ne voie rien sur les côtés et si je fais tourné mes loupe pour élargir mes deux trait vont s'écarter à nouveau (ce qui et pas normal) mon collègues a la même passat c feux éclaire nickel et c loupe son bien centré moi non on va dire quel louche ! wink donc que faire car pour des ampoules à 30€ pièces j'aimerai que ça eclaire correctement ! Sinon j'ai pri une photo de l'intérieur de mon optique en bas à gauche il y a comme une grosse vis s'avait vous a quoi elle sert peut être pour avancée ou reculé la loupe ??   Merci d'avance pour votre aide en espérant que vous comprendrai clairement

Passat b6 1.9l tdi 105 confortline 12/2008

2 Dernière modification par kenzo54300 (14/12/2012 14:29:47)

Re : Problème réglage de phare

Voici la photo
http://s7.postimage.org/i4yo82odj/image.jpg

Passat b6 1.9l tdi 105 confortline 12/2008

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Re : Problème réglage de phare

Et voici mon faisceau avant réglage
http://s12.postimage.org/epy97qdux/image.jpg

Passat b6 1.9l tdi 105 confortline 12/2008

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Re : Problème réglage de phare

quelqu'un aurait une idée ?

Passat b6 1.9l tdi 105 confortline 12/2008

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Re : Problème réglage de phare

Aucune idée, désolé...

Passat 3C SW 1,9TDI 105 Confort 2006
Vitres teintées, attelage.
Présentation

6 Dernière modification par kenzo54300 (17/12/2012 23:16:12)

Re : Problème réglage de phare

ces vraiment mon réglage latéral qui me pose problème les lentilles doive telle être centré ou pas ? les deux trait qui remonte du faisceau doive t'il être casi  collé ou séparer car sur mon vieux picasso ces du H4 et les deux trait son casi coller et sur la passat donc du H7 comment je doit les positionné ? la grosse vis noir sur la photo elle sert a quoi ? merci pour vos réponse

Passat b6 1.9l tdi 105 confortline 12/2008

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Re : Problème réglage de phare

http://s11.postimage.org/apozsronz/trait_passat1.jpg
passat


http://s14.postimage.org/7nhee029p/picasso_trait.jpg
picasso

Passat b6 1.9l tdi 105 confortline 12/2008

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Re : Problème réglage de phare

Un faisceau ça ne se règle pas au pif juste parce qu'il te semble que c'est mieux ou moins bien ou que ça ferait plus beau.

C'est assez simple : sur le phare il est indiqué le pourcentage de rabattement du phare.

Exemple :

- 1% signifie que la ligne horizontale de coupure du faisceau entre zone éclairée et sombre doit êtres de 10 cm plus basse que la hauteur du centre de l'optique de la voiture à une distance de 10 m (tu adaptes selon la distance à laquelle tu règles).

http://s8.postimage.org/n9m6vo475/Image1.jpg

Légalement c'est prévu comme suit :

Hauteur du centre du phare :

H < 80 cm : feux de croisement de -1% à -1.5%, feux de route     1 % plus haut que le feu de croisement

80 ≤ H ≤ 100 cm : feux de croisement de -1% à -2%, feux de route     1 % plus haut que le feu de croisement    

H > 100 cm : feux de croisement de -1.5% à -2%, feux de route  1 % plus haut que le feu de croisement

Sur un mur ou le réglo phare (il n'y a jamais que la distance qui est réduite), ça te donne donc ceci :

http://s13.postimage.org/dpbpikiwj/Image2.jpg

1 ligne avec le rabattement prévu
2 coupure nette
3 projection du centre de l'optique du véhicule

Si tu veux régler tes phares sans appareil, choisir une surface parfaitement horizontale. Mettre la voiture en condition de réglage, c'est à dire, plein à au moins 90% (à défaut il faut charger le coffre pour compenser la différence), une personne à la place du conducteur ou 75 kg, phare propre et sans défaut de glace. Régler la position du phare au plus haut avec la commande au tableau de bord et revenir ensuite sur 0.

Régler ensuite au moyen des vis :

http://s10.postimage.org/s65ealp7p/Image3.jpg

1 Vis de réglage latéral de la limite entre la zone sombre et la zone éclairée pour les feux de route
2 Vis de réglage vertical de la limite entre la zone sombre et la zone éclairée pour les feux de croisement
3 Vis de réglage pour le réglage latéral de la limite entre la zone sombre et la zone éclairée pour les feux de croisement

–   Tourner toujours en premier lieu les vis de réglage vertical de la limite entre la zone sombre et la zone éclairée.
–   Contrôler ensuite le réglage latéral et le rectifier si nécessaire

Donc en résumé ta voiture ne peut pas loucher, à 10 m ou 100 m, ça sera toujours pareil la distance entre le centre des phares et toujours pareille. Tout cela a déjà été expliqué. Pour plus de facilité masquer un phare pour régler l'autre ou la partie gauche du phare pour mieux cerner la zone de coupure.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … roisement/