1

Sujet : Pourquoi je quitte VW

Bonjour,
J'aime ma Passat, mais elle ne me le rend pas.
La 1ère, neuve, en 2009, m'avait ravi, malgré un gros déboire sur l'autoroute en pleine nuit avec mes 2 enfants. Malgré un SAV déplorable, 1 semaine pour avoir un rdv, 2 rdv nécessaires par panne...
la seconde, occasion, est un régal avec sa DSG et ses 170ch. Mais qq soucis non réglés par le SAV ou à coup de €€€...

Je retourne donc vers....Renault sad

Je fais 40.000kms/an. L'utilise pour mes besoins pro. J'ai donc besoin de fiabilité, mais surtout d'un SAV efficace ET disponible.

Le groupe VW devrait revoir sa politique de SAV, car à bien scruter ce forum, leurs voitures ne sont pas plus fiables que les françaises, mais surtout son réseau a perdu de son prestige.
la force d'une marque est certes de faire de belles voitures (et elle le fait)  mais aussi d'assurer un SAV lui permettant d'assurer la revente de ses voitures après 3 ou 4 ans. N'ayant pas les moyens de m'en offrir une neuve au prix prohibitif VW, je dois aujourd'hui revenir à une marque m'offrant les services que j'attend.

Bonne route à vous...

2

Re : Pourquoi je quitte VW

En même temps c'est pareil partout, quand on voit les déboires des possesseurs de 2.2Dci, pour m'y être intéressé, le SAV n'est pas meilleur, peut être pire ...

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

3

Re : Pourquoi je quitte VW

Tu passerais à Audi, Porsche ou mercedes je comprendrais mais là... Bonne chance!! wink

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

4

Re : Pourquoi je quitte VW

Les Renaultistes ne sont jamais embétés les deux premières années de l'auto.
Après ca se gate...
Et puis la décote pique les yeux...
Bref chacun fait ce qu'il veut
Bonne route a toi quand meme

5

Re : Pourquoi je quitte VW

Il y a du + et du - dans toutes les marques.

80% des autos que je répare dans mon centre sont des Renault, qui ont pour moi des pièces d'usure avec une longévité médiocre, alors oui, je suis d'accord avec toi vive Renault , des voitures à vivre et qui me font vivre!

Bonne route à toi!

6

Re : Pourquoi je quitte VW

80%?!?  ça fait plaisir de lire ça car je le savais sans le savoir.. Quelqu'un  m'a dit un jour que son ami dépanneur dépannait 60% de renault, toutes marques confondues... mais si tu dis 80% ça me fait plaisir de te croire!!

Donc je me répète mais... Bonne chance Jonim!! Et sans doute à très bientôt!! smile

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

7

Re : Pourquoi je quitte VW

Avec les voitures récentes j'ai l'impression que c'est la loterie. Certe, certains modèles sont plus affecté par les pannes mais non. Le problème de nos jours n'est pas le moteur en lui même mais  les différents organes autour.
Pompe, injecteur, vannes, turbo, compresseur de clim.
Après tes aventures c'est sur que tu veux changer. Les Renault décote fort aussi, mais les remise sont très interressante. Mes bo parents viennent d'acheter un scenic neuf à -27% dci 110 bose.  Quand ils changeront dans 3 ans il ne cotera plus beaucoup.
Mais certain que tu reviendra dans le groupe bientôt en skoda peux être, pas cher a l'achat, mais décore rapide. Le tout est de le savoir.

Bonne route à toi et content d'avoir partager ton aventure avec tes passât. Même sans passât tu reste le bienvenue. wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

8

Re : Pourquoi je quitte VW

Tell a écrit:

Avec les voitures récentes j'ai l'impression que c'est la loterie. Certe, certains modèles sont plus affecté par les pannes mais non. Le problème de nos jours n'est pas le moteur en lui même mais  les différents organes autour.
Pompe, injecteur, vannes, turbo, compresseur de clim.
Après tes aventures c'est sur que tu veux changer. Les Renault décote fort aussi, mais les remise sont très interressante. Mes bo parents viennent d'acheter un scenic neuf à -27% dci 110 bose.  Quand ils changeront dans 3 ans il ne cotera plus beaucoup.
Mais certain que tu reviendra dans le groupe bientôt en skoda peux être, pas cher a l'achat, mais décore rapide. Le tout est de le savoir.

Bonne route à toi et content d'avoir partager ton aventure avec tes passât. Même sans passât tu reste le bienvenue. wink

je suis bien d accord je pense que c est la loterie aussi, jai une passat 3bg 260MKM pour l instant pas de souci a coté j ai un touran que j ai acheté tous neuf et jai  déjà changé boite de vitesse embrayage,carto dinjection ect ect bref on sait se que l on quitte mais pas toujours se que l on gagne

passat  3b break tdi 110 cv (le daily)
passat break TDI 130 cv (a la casse)
touran phase 2 7places 90cv

9

Re : Pourquoi je quitte VW

Bonjour,
À vous lire, je partage vos avis sur l'aspect loterie dans l'achat d'une voiture, et la décote super rapide des francaise.
Je viens de signer pour une latitude de 14 mois-9000kms toute option pour 49% de son prix neuf, garantie 5 ans !
Fin d'année, peu de ventes sur ce segment, etc... Si je la garde 4 ans et 160.000kms, et que je peux en tirer 4.000€ à la sortie, elle ne m'aura  coûter "que" 4000€/an, soit 1500€ de moins/an qu'une passat (passât sur IPhone) en comptant une reprise de 10.000€ dans 4 ans.
Je reviendrai peut être, qui sait... smile

10

Re : Pourquoi je quitte VW

Outre l'aspect tarifaire, je soulignais dans mon premier post, la faible qualité du SAV, qui plus est, facturé chèrement.
Quand vous craignez que votre colonne de direction soit défaillante, et qu'on vous répond de revenir dans 1 semaine, sans même prendre 4 minutes pour écouter le bruit qu'elle fait...
Quand vous revenez de vacances avec les cales d'amortisseurs, celles utilisés pdt le transport de voitures neuves, sous le bras, et que l'on vous répond :"ah, une erreur de notre livreur..."
Quand on vous fait déplacer 3 fois pour remplacer le RNS510 neuf maus défectueux...
Vais finir par croire que cette marque ne m'aime pas smile

11

Re : Pourquoi je quitte VW

Ouais je te comprends sauf pour la Renault/Samsung,beurk...

12

Re : Pourquoi je quitte VW

Chez ford ils ce sont forger une bonne réputation niveau fiabilité moteur et SAV, après c'est une question de finition d'assemblage même si c'est de moins en moins le cas. Et le confort est toujours aussi ferme, mais quand on connait les châssis sport VAG et BMW  avec des pneus run-flat on a pas de soucis à ce faire !! Bonne change et bonne route avec ta future... wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

13

Re : Pourquoi je quitte VW

L'avantage d'une renault c'est la densité du reseau, dans un rayon de 25kms t'a au moins 3 ou 4 garages et probablement un bon dans le lot.
Dans mon département il y a qu'un seul VW et se sont des nuls, ma passat va désormais chez un agent Renault d'ailleurs pour les réparations.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

14

Re : Pourquoi je quitte VW

Disons plutôt que plus le réseau est dense,plus le prix tendent vers le bas...

15

Re : Pourquoi je quitte VW

dams93 a écrit:

Chez ford ils ce sont forger une bonne réputation niveau fiabilité moteur et SAV, après c'est une question de finition d'assemblage même si c'est de moins en moins le cas. Et le confort est toujours aussi ferme, mais quand on connait les châssis sport VAG et BMW  avec des pneus run-flat on a pas de soucis à ce faire !! Bonne change et bonne route avec ta future... wink

+1 avec Ford. C'est peut être d'ailleurs vers chez eux que je vais me retourner pour la prochaine...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

16

Re : Pourquoi je quitte VW

Bon courage avec ta nouvelle voiture quelqu'elle soit du moment qu'elle t'apporte ce que tu lui demande.

As tu regardé du côté de chez Citroën ou Peugeot ? Ils doivent cependant moins remiser leurs modèles.

Je pense qu'avec le kilométrage que tu fais par an tu ne sera pas à l'abri quelque soit la marque choisie d'une mauvaise panne mais au moins ton moteur sera utilisé à bon escient pas comme 90% des gens qui achètes des diesels.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

17

Re : Pourquoi je quitte VW

Il a signé une Lattitude...

18

Re : Pourquoi je quitte VW

isarien a écrit:

Il a signé une Lattitude...


Oui j'ai lu mais ça ne l'a pas empeché de comparer avec d'autres constructeurs avant de signer. Je pense cependant que c'est chez Renault que les remises doivent être les plus fortes.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

19

Re : Pourquoi je quitte VW

fiabilité renault, aspect tarifaire ... je crois que je pleure tout seul dans mon canapé ce soir lol

J'ai tourné avec du renault durant quelques années et j'ai jamais rencontré autant de soucis de fiabilité sur des pieces censé lacher quand le véhicule est en fin de vie. Et puis des révisions à des tarifs supposés etre bas par rapport aux allemandes, entre 300 et 400 euros la revision pour un scenic 2 what else surtout quand c'est de la revision annuelle. Pour ce qui est de l'incompétence des mécanos, chez toutes les marques y a des bonnes et mauvaises concessions, chez renault on a l'avantage de pouvoir changer facilement car il y en a partout des concessions sauf que j'ai jamais trouvé la bonne et pourtant ...

Quand j'ai acheté ma bmw serie 3 chez audi bauer, ces derniers m'ont collé 12 mois de garantie par AON l'un des piliers des garanties auto dans le monde et AON garantie beaucoup de marques, depuis quelques années ils refusent de garantir les véhicules au losange ... bizarre

PASSAT Cc 1.8 TSI Carat Edition Octobre 2008 -- Pack Sport ; Pack Visibilité ; Pack Techno ; Pack Ambiance --

Anciennes autos : Mazda 6 2.5i Sport - BMW 320i Confort ; Mazda 6 1.8i Elegance ; Renault Scenic II 1.4i ; Lancia Delta 104cv ; Skoda Felicia 67cv ; Seat Ibiza Cupra R prépa. O2 207cv ; 206 cc 1.6i ; Opel Vectra 2.2 DTI Elegance ; 106 XR ;

20

Re : Pourquoi je quitte VW

Je discute très souvent avec des chauffeurs de taxi, et la redondance est cuisante : la fiabilité française n'est pas encore d'actualité. En revanche, les voitures allemandes sont réputées solides, et depuis des décennies. Que penser des premières Mercedes SEL 280 et autres BMW 323i et de leur robustesse légendaire ???
Après, certes, les premières séries d'un modèle peuvent souffrir de défauts de conception. Dans ce cas, le SAV doit intervenir de façon efficace, quelle que soit la marque. Or, dans la pratique, certaines concessions ne tiennent pas la route.
Conclusion : on en a toujours pour son argent, inutile alors de se plaindre que sa voiture décote plus vite que celle de son voisin ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

21

Re : Pourquoi je quitte VW

Il y a quand même des exceptions puisque Mercedes a acheté le 1l5 DCI de la marque au losange pour mettre dans ces voitures....... Je ne me fais l'avocat de personne et n'ai jamais eu l'occasion de tester des SAV automobiles.

Beau déterrage ne tous cas.....

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

22

Re : Pourquoi je quitte VW

Je ne savais pas ça, mais ça ne fera que ternir la notoriété de Mercedes, en cette période de vaches maigres. hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

23

Re : Pourquoi je quitte VW

Pourquoi ternir ? Si il est fiable, qu'il ne fait pas parler de lui et que le SAV est réactif je ne vois pas le soucis. Pour toi tout ce qui touche l'automobile et qui vient ou qui est conçu en France est de mauvaise qualité ?

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

24

Re : Pourquoi je quitte VW

Je pense que Renault n'est fiable que sur les clio. Je ne sais pas pourquoi. C'est un modèe très réussi et peu coûteux en entretien et réparation. Les megane 2 et laguna 2, les velsatis, ont connus des problèmes de fou qui ont fait chuté la notoriété de la marque. En occasion, les anciennes générations se vendent souvent mieux que les nouvelles. On trouve beaucoup de modèles d'anciennes génération avec 250.000 kms. Alors que pour les nouvelles y a beaucoup de voiture HS à moins de 100.000 kms.

Je ne serais pas surpris que l’obsolescence programmée soit pratiquée sur les voitures depuis l'an 2000 environ. C'est le cas sur l’électro-ménager, sur les tv, etc...donc pourquoi pas sur les auto?
Le progrès technologique augmente mais la fiabilité des produits chute de façon vertigineuse. L'homme et son vice ne seraient-il pas passer par là?

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

25

Re : Pourquoi je quitte VW

Avec les voitures après 2000 ce n'est pas la loterie...
Quelle que soit la marque, on sera en panne c'est conçu comme ça, il ne faut pas que ça dure, il faut faire du SAV et de la vente neuve.

Ne confondons pas la fiabilité des allemandes des années 90 à 2000 avec celles d'aujourd'hui....
Les éccarts entre les marques sont de plus en plus faibles en ce qui concerne la fiabilité.

Je roule en 3BG de plus de 200 000 km et je ne sais pas ce que je vais prendre après...
Surement pas une Passat VI, vu ce que je lis sur le forum.
Peut-être une autre 3BG....

Je rejoint completement Douze.round, tout est conçu de nos jour pour ne pas durer!
Tout ça au nom de la sacro-sainte "croissance".

Mon passe temps c'est de faire du dépannage electromenager et TV, ben c'est une catastrophe, même les grosses marques (y compris les allemandes) font de la m...e en boite!

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km