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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

zizzag, tu as plutot reduis,comme la mienne,le debit au minimun pour ne pas avoir ce voyant,elle reste donc active...
364.000kms! ça va lui faire du bien! wink

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102

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

366000kms aujourd'hui wink

Je viens de faire 40kms, avec la vanne ERG abaissé via VAG COM, et bien niveau conso sur l'affichage ODB, il y a une nette différence (0,5l/100kms)

j'suis bien content;)

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Pas mal.

Vanne EGR abaissée ? Combien as tu mis? - de 33768 ? Quelle région? Avec le froid ça va ?


Sinon, un petit fabriquant artisanal de plaque EGR :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=21_s

Elles ont l'avantage d'être fine, donc pour pouvoir laisser le conduit entre le collecteur et la vanne.

104

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

C'est plus cher que l'original chez VW... hmm

105

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

nougatdur a écrit:

Pas mal.

Vanne EGR abaissée ? Combien as tu mis? - de 33768 ? Quelle région? Avec le froid ça va ?

Salut,

J'ai mis 33768. Bien moi j'e suis en rhone-alpes à 40kms au sud de Lyon, les températures tournent autour de 0 - 3°

et ben ma fois ça va, mais qu'est ce que le froid à avoir avec la vanne EGR?

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

106 Dernière modification par nougatdur (09/12/2012 16:59:02)

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

zigzag69 a écrit:
nougatdur a écrit:

Pas mal.

Vanne EGR abaissée ? Combien as tu mis? - de 33768 ? Quelle région? Avec le froid ça va ?


et ben ma fois ça va, mais qu'est ce que le froid à avoir avec la vanne EGR?

Avec le froid, on consomme plus. Avec la vague de froid de fin novembre, ça aurait pu biaiser tes mesures. C'est le cas vers chez moi. Il a fait très doux jusqu'à fin novembre, puis très froid d'un coup. Je l'ai sacrément senti sur mon dernier plein.. Quasiment 1L de plus. Donc je n'aurai pas pu faire ce test de manière objective.

Ce qui est intéressant, c'est que tu as mis les valeurs maxi, et que ça semble très bien marcher.

107

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Jsuis a 5,2 l de moyenne a 100/110 sur 10 borne depart moteur chaud..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
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108

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Et bien vous avez de la chance ...

Pour ma part ça ne change absolument rien du tout tongue

Et je dirais même plus, absolument rien du tout ...


J'ai même l'impression qu'elle consomme de plus en plus, mais d'ou vient tout cela, that is a question ...


roll

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

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109

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

As tu changés de pneu récemment ??
Vérifie leurs pressions aussi, bon vu ton métier tu as déjà du vérifié cela, mais bon je lance des idées on c'est jamais les solutions les plus simple sont parfois oubliées.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

110

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Si le probleme augmente, je persiste dans un probleme de fuite..

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111

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Moi j'avais essayé de shunter ma vanne EGR, en débranchant et bouchant la durite de commande pneumatique. et j'avoue avoir vite tout re branché, ma conso c'état envolée.

là par VAGCOM ça va mieux je retombe à ma conso de cet été avec mes pneus été wink avec le froid et les 4 pneus neige ma conso avait augmentée de 5,8l/100km en moy j'était passé à 6,2l/100kms. Moi quand je lit 6l sur l'ODb ça me fou le plomb au prix du gazouz aujourd'hui.

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consommation moyenne 5.4l/100kms

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Ouep tout est neuf ... Pneus, vidange et 4 filtres, etc ...

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Moi j'ai mis les plaques , donc plus de gaz d'échappement.
Mais j'ai laisser branché la durite de commande de la vanne , je la laisse fonctionner je sais pas ci cela à une incidence....?

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

@mika Si t'as les plaques tu peux laisser brancher... wink Ca ne change rien vu que c'est bouché derriere...

@oshimura tu as débranché la durite c'est ca ? ou par vagcom ? si t'as juste débranché la durite, c'est qu'elle doit être fortement encrassée, et ne ferme par correctement, il faut donc mettre les plaques, ou la nettoyer.

115 Dernière modification par nougatdur (10/12/2012 9:23:56)

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Un vanne EGR qui a du mal à fermer, j'ai du mal à y croire. Quand on voit la puissance du ressort de rappel.. Avec les doigts, c'est impossible de l'ouvrir.

On peut y arriver en branchant et une durite et en aspirant par la bouche, mais en lâchant d'un coup, le ressort claque sec !

116 Dernière modification par Oshimura (10/12/2012 10:48:34)

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

pierre33 a écrit:

@oshimura tu as débranché la durite c'est ca ? ou par vagcom ? si t'as juste débranché la durite, c'est qu'elle doit être fortement encrassée, et ne ferme par correctement, il faut donc mettre les plaques, ou la nettoyer.


Salut,

J'ai déjà les plaques, le tuto page 3 : ICI c'est moi big_smile


wink

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Bizare ton histoire, les seul cas de surconsommation avec egr shinté, c etait ceux qui debranchait pneumatiquement mais que les conduits etaient encrassés... Avec les plaques et le nettoyage, jamais personne n as eu de surconsommation..perso moi j'aivraiment gagné.. Apres est ce un concours de mauvaise circonstance: tu shinte, tu focalise sur la conso et le froid tombe donc tu consimme un peu plus..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
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118 Dernière modification par Oshimura (18/12/2012 22:42:45)

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

YoP !


En ce moment je tourne à 6,3 litres aux 100 km !
Avec une conduite (extrême) ECO !!!
Je ne suis pas du tout convaincu par le "shuntage" de la vanne EGR ...

roll

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Ce qui est sur c est que c est mecaniquement impossible de moins consommé en la rebranchant..

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==>PRESENTATION

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Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Oui c'est indéniable. C'est mécanique de toute manière:

+ d'air pour le turbo> Air pur>  + de couple> + Conso moindre à iso conduite.

Les gens qui consomment plus avec le chuntage, ont un problème sous jacent. Moi aussi je consomme + depuis le shuntage, mais j'ai un vrai problème sous jacent (perte de perf importante)

121

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Oshimura a écrit:

Facile ...

No comment !!! Avec quelques bons outils tout de même wink

Voici "mon guide" lol
PASSAT 1,9 TDI 100 ch

Plaques + joints = 13 euros chez VW

http://i47.servimg.com/u/f47/17/87/22/19/0111.jpg

La fameuse vanne EGR, notre grande amie ... roll

http://i47.servimg.com/u/f47/17/87/22/19/0211.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/87/22/19/0311.jpg

Ce qu'il faut enlever, c'est tout de même délicat,
il faut être patient, l'accès est difficle !!!

http://i47.servimg.com/u/f47/17/87/22/19/0411.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/87/22/19/0511.jpg
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http://i47.servimg.com/u/f47/17/87/22/19/0711.jpg

Et voilà smile

http://i47.servimg.com/u/f47/17/87/22/19/0811.jpg

Pour bien comprendre et voir l'encrassement

http://i47.servimg.com/u/f47/17/87/22/19/0911.jpg

La phase la plus embettante big_smile

http://i47.servimg.com/u/f47/17/87/22/19/1010.jpg

Excusez l'expression : la grosse merde

http://i47.servimg.com/u/f47/17/87/22/19/1110.jpg

Montage des plaques

http://i47.servimg.com/u/f47/17/87/22/19/1210.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/87/22/19/1310.jpg



*************** QUESTIONS ***************

Perso ... Je n'ai malheureusement pas eu le temps de nettoyer la vanne !

Et vous pouvez constater que la vanne est pleine d'huile ...

- Pourquoi ? big_smile
- A quoi sert la gaine qui est branchée derrière la vanne ?
http://i47.servimg.com/u/f47/17/87/22/19/1410.jpg




@++ et V


Super Tuto !!! Merci

Question pour ceux qui on le TDI 115
Est ce qu'on est obligé de démonter L'EGR pour pouvoir mettre la  plaque d'obstruction sous L'EGR sur le TDI 115 ?

Merci

122

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Pas obligé, mais fortement conseillé, en meme temps tu nettoie tout ca, et le collecteur d'admission. wink

123

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

bahh !!! Je suis pas le grand mécano quand même, j'ai pas trop envie de me lancé dans le démontage de tout !!  Si après je merde  sad(((((

124

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Tu es d'ou ?

125

Re : Shunter EGR (tuto en page 3)

Ayé !!!! c fait  !  smile)))))))))))))  Mon TDI 115 est shunté  !!!

J'ai quand même bien galère avec l'écrou coté moteur de la vanne !!! ouffff  Obligé d'enlever la grosse durite que viens s’en-boitée dans la vanne, pour pouvoir devisé.
 
Ensuite j'ai fait 20 Kilomètres, rien a signaler de nouveau, elle tournée déjà très bien.
Après 20 bornes je suis arrivé en ville et c'est la que j'ais senti le changement . Une accélération plus marqué , L' impression d'un moteur plus aéré !
Voila je vais controler la conso dans les jrs qui viennent !!

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE !!



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