Sujet : volkswagenpassat - Passat V TDI 130 - Année ?
Bonjours a tous voila je suis nouveau membre, je doit me présenter si j' ai bien compris,j' aurais une question pour les mécano car je ne le suit pas et j' aimerais régler mon pb moi même car les garagistes sont tous des voleurs. J' ai acheté récemment un passat tdi 130 CV, je vien de l' emmener chez un garagiste car j' ai un problème de démarrage à froid, puis quand elle démarre elle à des ac coups, le garagiste m' a fait un diagnostique pour lui m' a conseiller de passer a la valise, puis détecte aucune problème électronique, il ne ma donnée aucun bilan es ce normal ???
Il m' a dit que c' étais une voiture seine très bien entretenu "propre",
Bref il m' a fait la vidange plus le changement de tous les filtres, il m' a dit qu' il devait faire tombée la pompe tandem pour changer une durite puis uns sonde de température (elle à une couleur verte) puis j' ai toujours mon problème de démarrage+une fuite à la pompe.
J' ai donc décidé de me collé un petit peut a la mécanique, puis j' ai découvert qu' il n' y avez pas besoin de tombée la pompe comme m' a dit le garagiste et depuis je me retrouve avec ma pompe tandem qui fuit. J' ai donc démonter les carter de protection puis je découvre que la pompe tandem à une fuite. La voiture me fait de plus en plus des ac coups, j' ai regarder sur internet pour démonter la pompe tandem qui n' est pas évident du tous, puis j' ai découvert une partie du moteur que je ne connait pas du tous, l' arbre à came.
Es ce que quelqu'un pourrait m' aider et m' expliquer comment il faut démonter la pompe tandem sur un passat V tdi 130 CV ???
En vous remercient d' avance a celui ou celle qui pourra m' aider