1

Sujet : Consommation instantanée

bonjour,

voila j ai change le chra du turbo (on va dire le turbo en lui meme) ....
mais depuis cette operation je constate une augmentation de ma consommation moyenne (5.8/6.2  a 7litre et plus) et lorsque je regarde la conso instantanée elle fluctue énormément!!!  (sur autoroute  de 2l a 7l ) sur trajet plat.

avant la conso instantanée restée logique c-a-d .  exemple: de 3 a 4litre mais jamais de 2 a 7 sans raison... et par moment elle reste elevée par rapport a mes trajets de references....

je n ai pas de fumée(je regarde assez souvent ) et malheureusement je ne sais plus utiliser le vag-com;

je souhaite savoir comment et qui gere le gasoil ,la conso .....

merci

2

Re : Consommation instantanée

je souhaite apporter d'autres info:
-- ma sonde de temperature a ete change il n y a pa longtemps ainsi que celle du gasoil.
-- vidange huile faite il y a moins de 1000km.
-- on dirait qu elle doit chauffer plus longtemps pour consommer moins. j ai fais un trajet de 190km il y a 2 jours et j etais a                5.2l de moyenne!

-- mon aiguille de temperature de Ldr reste toujours en dessous des 90° presque un trait! ???
--> calorstat?
   je penche plus sur le fait que mon calorstat  est hs et reste ouvert en permanence et que ma gestion enrichit en permanece pour essayer d ateindre les 90°c.

Quand dites vous? d'ou la fluctuation de conso!!


j'ai bon?


J aime reflechir tout seul mdr

3

Re : Consommation instantanée

en effet ton calorstat peut ^tre la cause wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

4

Re : Consommation instantanée

J'ai des soucis de température aussi en ce moment , mon aiguille ce barre du 90° a la moindre descente dès que je lâche l'accélérateur.

J'ai le nouveau calorstat pour ma voiture mais pas trouver de moment pour le monter , puis quand j'ai le temps il pleut !! ( j'ai pas de garage )

Sinon tes durites de LDR sont comment , moi après 100Km celle du haut est chaude , mais celle du bas a peine tiède.
Tant que je l'aurais pas changer j'aurait pas la réponse mais bon, un truc me trotte dans ma petite tête , SI le calorstat reste ouvert la durite du bas devrait être chaude ?? non?

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

5

Re : Consommation instantanée

j ai pas regarde,  pour moi c'est le thermostatataa je le change demain et je dis quoi ....

6

Re : Consommation instantanée

voila je l'ai fait faut prevoir 2h avec le test sur route et faire le tout a son aise. (purge avec le chauffage)
debranche bien la batterie.... car alternateur pas loin de la conduite.
et prevoir aussi 4 a 5litres de liquide de refroidissement, enfin c'est ce que j ai du remettre.


ma conso est revenue a la normale, 5.5li/100km .!!! j adore ce moteur.

par contre le calorstat etait vraiment degueux!! il y avait comme un vernis brun derriere!! rouille certainement! Et pourtant j avais deja fait vidanger (nettoyer) par vw.

7 Dernière modification par Mika080286 (24/12/2012 12:04:58)

Re : Consommation instantanée

C'est cool si ta conso a baissée en plus.....

Et ton aiguille de température elle est redevenue normal ??

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

8

Re : Consommation instantanée

salut mika noyeux joel lool

oui normal, l aiguille ne bouge plus.

le réveillon a ete difficile mdr.....