Salut, je n'ai pas de tiptro mais tous ceux qui en ont en sont ravis.
Les gros moteurs sont plus couteux en entretien. D'ailleurs ce V6 a une courroie de distribution qui te coutera un bras quand il faudra la faire.
Le V6 consomme aussi plus qu'un 130 alors que le 130 est vraiment poussif !
Les sensations seront proches : ces deux blocs atteingnent tous deux 310 Nm. La seul différence c'est que le V6 les maintient de 1400 à 3500 tours alors que le 4 cylindres ne les atteint qu'une fois vers 1800 / 2000 tours. Ca reste balèze pour un 4 cylindres et de toute façon, ce moteur n'est pas vraiment exploitable au dessus de 3000 / 3200 tours.
Pour t'en convaincre, voici les courbes (il faut regarder les courbes en pointillés pour le couple) :
V6 160 :
TDI 130 :
Concernant les km, tu auras forcément du jeu dans la transmission... Comme tout véhicule. Mais je dirais qu'un jeu de transmission se ressent beaucoup plus avec une boite auto (hésitations entre 2 rapports à bas régime, broutage au démarrage)
Enfin, je pense que c'est dommage de prendre un V6 sans le 4motion....
Finalement, à mon avis, tu devrais vraiment considérer un TDI 130 car ce sera beaucoup plus économique à l'usage et à l'entretien, avec toutefois des accélérations franches pour ne pas dire.. impressionnantes
Par contre le prix d'achat sera un poil plus élevé mais tu t'y retrouveras vraiment au bout de 2/3 ans.
EDIT : une jolie monture en vente ici par exemple : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … t-boite-6/
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