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Sujet : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Bonjour à tous, eh bien voilà, ma belle Justine m'a flanqué un de ces stress tout à l'heure [lol] ... Voici toute l'histoire. C'est Quentin qui conduisait pour s'entrainer à passer son permis. Nous étions sur une légère pente, à l'arrêt, avec je crois l'Auto Hold branché. Une file de voitures devant nous et quelques voitures derrière nous. Au démarrage, Quentin calle ... yikes Pas de panique; il renfonce la clé ... rien. Pourtant il débraie bien comme demandé sur l'ODB. Aucun voyant allumé. Plusieurs essais et toujours pas moyen de démarrer le moteur. Comme la file commençait à s'allonger derrière nous - alors qu'il n'y avait plus une seule voiture devant - on se décide à pousser Justine sur le côté, aidés par le Monsieur qui était derrière nous (sympa) [hello]. Là je me suis dit que ce devait être l'électronique. Alors, comme pour un PC sous windows, j'ai trouvé les touches Ctrl-Alt-Del : je suis sorti de la voiture et j'ai tout fermé à clé. Puis je suis rentré dans la voiture comme si de rien n'était, et là Justine a bien voulu redémarrer ...
Avez-vous déjà eu une telle expérience ? @+

Titre modifié par Ekta.

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Que d'émotions hmm
Ca ne m'est jamais arrivé, je pense comme toi que c'est l'electronique qui s'est enmêlé les crayons ...
Ca vaut le coup de passer chez VW pour leur signaler et brancher la valise pour voir si Justine se souvient de cette mésaventure.

Pas mal le coup du Ctrl-Alt-Del , je m'en souviendrai [mdr]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Bonjour,
J'ai beaucoup d'amis qui roulent en VW et ce problème a l'air d'être récurent, puisque je l'ai déjà souvent entendu de leur part, mais jamais sur une Passat, par contre sur des Golf oui. J'espère que la Passat que j'ai commandé ne l'aura jamais.[roll] Sur la Sharan que j'ai actuellement, jamais eu non plus ...

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Là, je comprends ton stress ! D'autant que ce n'est pas arrivé dans un champ ou une prairie [mdr];)
Personnellement, c'est la première fois que j'entends pareille mésaventure... [roll]
Et, tu as simplement fermé puis rouvert, même pas besoin d'un grand coup de pied dans un pneu ? [lol]

5 Dernière modification par Chris (08/02/2008 21:22:45)

Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Jamais eu par contre Auto Old, méfiance, en DSG on a parfois une réaction surprenante.

Je veux me stationner sur un emplacement en pente montante avec muret devant, je laisse allé l'auto tout doucement, elle rampe mais s'arrête à cause de la pente. L'auto old étant enclanché je réappuie très doucement sur l'accélérateur et elle fait un bon d'un coup, j'ai presqu'embouti le mur !

Depuis je regarde chaque fois que je dois me sationner s'il n'est pas enclenché.

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Là je peux bien comprendre. Et dans ce cas les deux pieds ne sont certainement pas de reste! ...[lol]

7 Dernière modification par snoopmess (09/02/2008 7:28:10)

Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Ca m'est arrivé aussi les premiers jours , en fait j'avais oublié de retirer la clef du contact apres avoir callé , avant de la redémarrer ,le vendeur ne me l'avait pas expliqué  [mad].

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

snoopmess a écrit:

Ca m'est arrivé aussi les premiers jours , en fait j'avais oublié de retirer la clef du contact apres avoir callé , avant de la redémarrer ,le vendeur ne me l'avait pas expliqué  [mad].

Oui, je crois aussi que l'aventure de Passat-toujours est "normale" (en fait, la Passat ne doit pas être en cause)... Comme il explique les faits, la "clef" a été enfoncée directement après avoir calé le moteur...

Or, il existe un système de sécurité qui évite de faire tourner le démarreur par accident quand le moteur tourne: il faut d'abord couper le contact avant de ré-essayer de démarrer...
Cela existe depuis très longtemps (ma Cox de 1965 l'a déjà!) mais le système est sans doute plus naturel avec les clefs traditionnelles: sans avoir coupé le contact, on essaye de tourner la clef vers la droite et... c'est calé, pas moyen... alors, on donne un coup vers la gauche, puis le démarrage est de nouveau possible!

Dans le cas du nouveau système, pour faire la même chose, il faut retirer la "clef" vers soi (pas nécessairement complètement, mais le contact doit être fermé) avant de ré-enfoncer la "clef" pour lancer le démarrage.

J'espère évidemment pour Passat-toujours, que c'est bien le démarreur qui ne voulait pas tourner, lors de son aventure... S'il tournait lors des essais et que c'était le moteur qui ne voulait pas démarrer, alors c'est autre chose...

Vous vous rendez compte, il m'a fallu une nuit de sommeil et une journée de détente en Alsace (et en Passat) pour penser à ceci... tongue

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Bonsoir Pierre et les autres, merci pour vos conseils, témoignages et explications. [bravo] Comme on dit dans le monde informatique, ce n'était finalement qu'une "user error" (erreur d'utilisateur) big_smile. A retenir donc. Et comme tu le supposes fort bien Pierre, c'était le démarreur qui ne tournait pas. Conclusion : vive le ForumPassat qui a réponse à tout smile

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Ouf! Moi aussi je peux dormir tranquille ...:o:p

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Le canard est toujours vivant !
En fait, tout a commencé avec le dispositif "Auto-Hold". Lorsqu'il est activé, et que vous êtes à l'arrêt à un feux, le dispositif serre le "frein à main", et lorsque vous voulez redémarrer, il est assez intelligent que pour déserrer le frein et vous repartez. Formidable !
Eh bien, sur ma Passat, de temps en temps, le dispositif relâche le frein et puis décide que non, et il bloque tout. C'est assez surprenant, ce qui fait qu'au début, je calais. Ensuite, faisant plus attention, j'arrivais à gérer le stress et à débrancher le dispositif pour redémarrer.
Puis, un jour, je me suis rendu compte qu'une fois que le dispositif avait foiré, il foirait jusqu'au moment ou j'éteignais le moteur. Ah ha ! Voilà l'occasion pour vite passer à la concession et leurs faire une démonstration de mon problème.
Là dessus, remplacement de plusieurs pièces, sans résultat probant: le canard était toujours vivant !
Jusqu'à la semaine dernière où, lors d'une démonstration à la concession, je cale ! La honte sur moi ! J'essaie de redémarrer: plus moyen. Même en retirant complètement la clef. Il faut que je sorte de la voiture, la ferme à clef, et puis rentrer, fermer la porte, mettre la ceinture et enfin redémarrer. Là, le chef d'atelier n'en revenait pas.
Là, il a enfin contacté l'usine qui recommande de reprogrammer le dispositif Auto-Hold. J'ai rendez-vous la semaine prochaine. Je vous tiens au courant !
Entre temps, cela fait déjà 18 mois que le canard est toujours vivant sad

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Oufti, c'est zarbi là... cela ne viendrait-il pas du bouton de frein, j'ai eu ce problème, qu'il ne voulait plus se retirer, ou ne voulait plus se mettre...

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Je penserai plutôt au problème sus-cité, autrement dit à la programmation de l'Auto-Hold, qui ne fut certainement pas bonne dès le départ. Ils auraient dû le faire, bien plus avant, à mon avis ...

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Lefrench a écrit:

Je penserai plutôt au problème sus-cité, autrement dit à la programmation de l'Auto-Hold, qui ne fut certainement pas bonne dès le départ. Ils auraient dû le faire, bien plus avant, à mon avis ...

Surement Lefrench... Mais vraiment chelou, a l'électronique, c'est bien, mais quand cela commence à jouer des tours... là, c'est pas cool. Car on peut chercher pendant des plombs avant de trouver.

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Disons que cela m'a rappelé quelque chose avec l'Auto-Hold. Bien que cela ne soit pas le sujet ici. J'en ai fait l'expérience il y a quelques temps, maintenant. En laissant ma Passat au point mort (sur "N" avec la DSG), Auto-Hold enclenché, après quelques minutes, le frein à main s'est enclenché automatiquement et comme par enchantement. Ce qui doit être normal, si la programmation est bien faite. J'en ai parlé immédiatement avec le chef mécano de ma concession, il ne le savait même pas ...

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Salut Lefrench et VW-001, concernant le sujet, oui, il s'agit bien de l'Auto-Hold. Concernant les compétences et l'expérience des mécanos VW, ils pourraient faire mieux. Mais la question est: comment sont-ils formés ? Et surtout, quel est le support offert par l'usine. Là je dirais aussi: peux mieux faire ... sad

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Beh, lorsque j'étais encore sous garantie, et chaque fois que je passais au garage, il y avait le chef d'atelier qui était en formation à Bruxelles, pour un recyclage comme ils disent. Mais que voient-ils là-bas, là est la question

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Bonsoir à tous, voilà, je suis passé à l'atelier et ils ont procédé à la "re-programmation" ... Je passe donc en mode "test" pour voir si j'ai encore toujours mon problème avec l'Auto-Hold. Je vous tiens au courant. @+ [roll]

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Toujours vivant ! Retour à la case départ !

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

J'ai aussi des problèmes pour démarrer la mienne , et les symptômes que tu décrit pour redémarrer ressemblent aux miens . Et après plusieurs pièces testé il s'avère qu'il faut changer la colonne de direction et le boitier confort sad , j'ai rendez vous demain chez mon garagiste pour connaitre la participation de VW . 
T'as colonne se déverrouille quand tu essais de remettre le contact pour démarrer et que tu n'as pas de voyant  ?

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Salut Snoopmess, juste une petite précision: les problèmes pour redémarrer ne se présentent QUE si j'ai un blocage via l'Auto-Hold. En général, cela se produit à un feux rouge, et c'est la grosse panique pour arriver à débloquer le frein à main. Donc, pas vraiment le moment pour vérifier ce que tu me demandes. Mais je n'ai jamais eu de problème côté colonne de direction. hmm

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Rendez-vous pris vendredi pour remplacer le boîtier électronique contrôlant l'Auto-Hold ... Wait and see ... hmm

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Comment c'est passé la visite chez le docteur ?  et comment va Justine ?

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Bonsoir Snoopmess, merci de demander des nouvelles de ma chère "Justine" ... Le boîtier a été remplacé, et pendant une semaine, j'ai cru que mon problème était résolu, jusqu'au jour où, en voulant démarrer à un feux, le frein à main s'est à nouveau resserré ... J'ai donc téléphoné aujourd'hui au garage pour leur demander ce qu'ils comptaient faire maintenant. Ils n'ont pas de réponse et vont me renvoyer au "Centre Technique" ... Apparemment, Justine est la seule à avoir ce problème. C'est l'occasion de voir ce que VW a dans le ventre pour résoudre pareil problème. Pour moi qui ai travaillé quelques années dans un centre de support de logiciels chez IBM, je ne vois qu'une seule solution: établir une trace pour détecter dans quelle condition précise le problème survient ... Wait and see ... [hello]

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Re : Problème unique avec le dispositif "Auto-Hold"

Bonsoir à tous,
Eh bien voilà, j'ai apporté ma Passat au garage mardi dernier. Rendez-vous avait été pris avec le Centre Technique VW en Belgique pour identifier le problème lié à l'Auto-Hold.
Le problème est le suivant : lorsque l'Auto-Hold est activé, parfois, de façon tout à fait aléatoire, au démarrage, le frein à main est desserré automatiquement, mais tout de suite après, le dispositif Auto-Hold décide finalement de resserrer le frein et la voiture s'immobilise. Avec un peu de chance, vous évitez de caler ... et tout cela devant un feu qui devient vert. Le gars derrière vous ne comprends évidemment pas ce qui se passe ... et moi en général non plus ...
J'ai mis en avant l'aspect Sécurité pour faire bouger l'importateur VW en Belgique, D'Ieteren pour ne pas le nommer ...
En déposant la voiture, j'ai bien insisté sur le fait que j'en avais absolument besoin pour vendredi, car j'avais prévu un vol en ballon ce jour là, et la petite Polo mis à ma disposition par la société de leasing ne convenait pas (pas d'attache remorque, et pas assez puissante)
Quel ne fut pas ma surprise lorsque jeudi soir le garage m'annonce que je n'aurai pas ma voiture de retour pour le lendemain, ni même pour la semaine prochaine !
Je téléphone au service après-vente, à la compagnie de leasing ; ... rien à faire, le Centre Technique est tout puissant et refuse de me restituer le véhicule tant qu'ils ne sont pas certains que le problème est bel et bien résolu !
J'explique alors que l'argument "Sécurité" ne tient pas puisqu'il suffit de ne pas activer le dispositif Auto-Hold. J'insiste pour ravoir ma Passat et prendre un nouveau rendez-vous avec le Centre Technique ; rien à faire, ils l'ont, ils la gardent !
Il paraît que lors d'un essais, ils se sont retrouvés bloqués en plein milieu d'un carrefour ! Ben oui, moi aussi j'ai failli avoir de sérieux problèmes ... mais il a fallu 18 mois pour que VW se décide à faire quelque chose !
Si j'apprécie que le Centre Technique s'investisse autant dans la résolution du problème, j'estime que VW ne fait rien pour résoudre mon problème : je n'ai plus de véhicule pour tracter ma remorque, et je suis bloqué au sol ... interdit de vol en quelques sortes ... [mad]
Je vous tiens au courant de la suite !
A très bientôt ! [hello]

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