Sujet : Pompe à huile et pompe tandem = votre avis svp
bonjour,
J'ai un problème avec ma Passat de Décembre 2007, achetée en occasion chez VW, garantie 1 an .... jusqu'au mois dernier !! 85 mkm, TDI 140 ch.
Mes symptômes = témoin d'huile qui s'allume avec 3 bips qui se répètent 3 fois, puis seul le témoin reste allumé.
Je vérifie le niveau d'huile immédiatement, et il est conforme.
Je continue donc à rouler (pour rentrer chez moi donc moins de 10 km), la voiture fait un truc bizarre, puis s'arrête. Refuse de redémarrer. J'attends 15 secondes et elle redémarre, je rentre chez moi puis l'amène chez VW (j'ai fait je pense moins de 15 bornes depuis l'apparition du symptome).
VW me change la pompe tandem, me dit que la prise en charge VW est refusée mais ne me rend pas la voiture, le témoin d'huile restant allumé. Une semaine d'investigations passe (j'ai une voiture de remplacement prêtée), et ils me disent hier que c'est la pompe à huile qui est défectueuse, qui aurait cassé la pompe tandem (faute de lubrification, ce qui parait logique).
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai ni gasoil dans l'huile, ni d'huile dans le liquide de refroidissement (seuls pbs trouvés qui traitent de pompes tandem et huile).
Ma question est donc = est-ce "normal" qu'une pompe à huile claque à moins de 100 mkm (en d'autres termes puis-je espérer une prise en charge de VW) ? et sinon à quels coûts dois-je m'attendre svp ?
Je trouve surprenant que pour un défaut de témoin d'huile VW n'ai pas immédiatement vérifié la pompe à huile avant de changer la pompe tandem
Merci !!.