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Sujet : Quelle tension N75 ?

bonjour a tous j'ai une passat de 1998 et un probleme de perte de puissance en lisant un peut sur le forum j'en ai deduit que ca venais de la N75 j'ai donc tester la tension a l'arriver des fils de la N75 et  je trouve 5 volt (contact mis )
j'ai regarder au borne de la N18 et trouve 11 volts
j'en deduit donc un petit probleme mais je n'ai ni revu tech ni schema pour remonter le circuit plus haut

je soupçonne un relais ou un court circuit
mais j’aimerais contrôler l'arrivé des deux fils au boitier 
si quelqu'un avais les numero des broche de celle ci
merci d'avance graff750

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Re : Quelle tension N75 ?

salut j'ai changer la n75 et toujours rien
je pense que ca vien du calculateur
quelqu'un aurais des reponse ???

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Re : Quelle tension N75 ?

Pour qu'on puisse essayer de te répondre il faudrait au moins préciser quel type de moteur est installé sur ta voiture, certes Tdi, mais lequel ?

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Re : Quelle tension N75 ?

Une Passat de 1998, ça ne peut qu'être un TDI à pompe rotative, 90 ou 110 cv.

Ce sujet est très interressant.

C'est pas normal seulement 5v, même au ralenti, puisque les aubes du turbo sont fermées au maxi à ce régime.

Quelqu'un d'autre?

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Re : Quelle tension N75 ?

Pour que le sujet devienne intéressant il faudrait connaître le type de moteur, entre un turbo avec clapet de décharge monté sur le 1.9 Tdi AHU et le turbo à géométrie variable monté sur le 1.9 Tdi AFN (par exemple), c'est pas la même chose et la gestion de la pression non plus.

Donc à moins que tu connaisses la voiture dont il est question, je ne vois rien dans le sujet qui permette de le déterminer.

6 Dernière modification par nougatdur (14/01/2013 20:07:34)

Re : Quelle tension N75 ?

Entre 11 et 14 v et entre 14 et 20 ohms pour tout le monde, pour les electrovannes N75, du tdi 90 au TDI 115.

En l’occurrence, il s'agit de l'alimentation de l'EV. Et ça, ça ne varie pas.

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Re : Quelle tension N75 ?

salut merci de vous intéresser a mon problème pour ce qui est du type moteur si vous me dite ou c ecrit je vous le ferais savoir avec plaisir ,

je suis TOUJOURS en galère

alors j'ai changer la n75 (85 euro) puis
j'ai démonter le turbo car il me semblais que le mécanisme de commande des aubes été dur a manœuvrer a la main et en effet il y avais un point dur, j'ai donc ouvert le turbo et tout nettoyer ensuite
j'ai tout remonter ...petit essais tout content et la grosse déception

TOUJOURS la meme chose pas de couple a 3000 tr et regulation a 3000 tr

par contre je suis sur que la n 75 marche et commande bien le turbo car j'ai fait accelerer un pote pendant que je laisser un doigt sur la commande des aubes et la tringle monté et descendé correctement

donc voila je sais plus trop ou aller voir je pensais peut etre a un capteur hs ;style pression turbo ou autre mais comment les controlé ?
DES idées SVP merci                            cdl graff750

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Re : Quelle tension N75 ?

Salut! je voulais sa voir si tu etait deja certain de pas avoir de fuite de pression de suralim (durite foireuse, craquelée, troué mal mise, ou un intercooler pouri ou avec fuite)? et j imagine qu'une fuite sur un des petits tuyeau de depressions sur les tdi doit aussi bien fausser les info et le commandement du n75 ou des réactions du calculateur
( desoler j'ai plus de connaissance mecanique en essence ancien, type polo g40, qu'en tdi, ma passat est ma 1ERE tdi)




Pour verifier en general on met un mano de pression provisoir pour voir ta pression de suralimentation, ou faut voir avec les spécialiste du forum en vag com pour savoir si on peu avoir cette info en direct!