Sujet : 2 000 km en Passat CC Carat édition DSG 140ch
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de faire près de 2 000 bornes en 1 semaine sur autoroute avec ma nouvelle monture.
Ci-dessous les principaux faits marquants par rapport à ma devancière passat CC carat edition DSG 140 ch
Points positifs :
- le lane assist que vous remet dans le droit chemin (surtout quand vous roulez de nuit et que la fatigue se fait sentir, indication qu'il faut s'arrêter)
- regul de vitesse avec ACC : vraiment top cette option, si la voiture devant décélère, elle décélère quitte à freiner et ainsi éviter la collision. De plus cela permet d'éviter de désactiver/ré activer systématiquement le regul si vous suivez une voiture qui fait le yo yo !
- le coffre toujours appréciable, qu'est ce que l'on peut "enfourner" comme bagage pour une CC, l'absence de roue de secours y contribue bcp
- le système sans clef qui a nettement progressé en terme d'utilisation (la précédente je l'avais supprimé)
- l'ouverture du coffre lorsque l'on en a plein les mains -> vraiment efficace
- le Start/stop lorsque vous arrivez à une barrière de péage, quoi que agacent lorsqu'il y a qqs bouchons de courte durée alors la je désactive car on est pas assez à l'arrêt ou j'utilise la manip que m'avais conseillé un membre -> cf topic sur le sujet
- j'allais dire le confort mais gaché par les vibrations évoqués en point négatif
Points négatifs :
- impression de moins de puissance, le 140ch semble un peu juste pour les relances à haute vitesse lorsque vous êtes chargé. J'imagine qu'ils ont cherché à réduire la conso
- les xénons quand il neige, la neige colle sur les phares
- les xenons, j'ai supprimé le réglage automatique à l'odb c'est bcp plus réactif pour le passage en plein phare (NB : attention lorsque vous passez du mode auto au mode manuel (bouton à gauche), je me suis retrouvé sans lumière pendant qqs mètres, heureusement que la route était toute droite à ce moment là, mais je peux vous assurer que cela surprend)
- le bruit des essuies glaces à haute vitesse
- le sign assist : alors comprend pas ce truc, sur autoroute, il m'affichait des vitesses complètement erronées comme 30 km/h sur une longue période d'autoroute, des 90km/h, des 110 km/h -> impossible de s'y référer, c'est même gênant sur les voises rapides du côté de Lyon et Saint Etienne et cela change tout le temps
- un point super négatif : vibrations entre 120 et 150 km/h. Cela m'a pris la tête tout le trajet. Sur ma précédente avec les mêmes pneux, j'avais pas cette sensation. J'avais fait un ré équilibrage avant de partir mais non le pb est toujours la. Sans compter que lorsque je fais un freinage forcée, il y a un bruit assourdissant dans la voiture. Si qqn a déjà eu ce pb, d'avance merci pour votre aide, car le SAV n'arrive pas à le régler depuis le début.
Voilà, un petit retour d'expérience.