1

Sujet : roadrunner - Sans Passat

Bonjour,

Je suis en cours d'achat d'une passat alltrack tdi 170 DSG.

Dans les nombreuses options proposées/choisies, j ai deux questions :

- le système DCC (chassis adaptatif) rabaisse-t-il la voiture. Je sais plus ou j ai lu cette info mais le vendeur lui n'en savait rien. Or vu que j achète une alltrack pour avoir une voiture un peu plus haute ca serait bête de prendre un système qui la rabaisse d'1cm.

- Comment marche le système de contrôle de pression des pneus : Sur mon audi a3 j ai un système qui détecte une perte de pression par simple calcul du diamètre/vitesse de rotation de la roue. (Si le sytème est efficace ca se discute :-) ). Toujours est-t-il que ce système fonctionne au moins avec les jantes d'origine (pneus été) tout comme avec la jantes en tôle des pneus hivers. Or si j ai bien compris (ou pas :-)  ), le système de la passat obtient ses infos de capteurs présents dans la jante ou je ne sais ou. Est-ce exacte ? Car si c'est le cas, il ne m intéresse pas vu qu il ne sera actif que 6 mois par an (été).

Voilà pour mes première interrogations.

Merci d'avance pour vos conseils

2

Re : roadrunner - Sans Passat

Bienvenue...

Pour la suspension pilotée, pour moi ça ne descend pas ta voiture... Car ce ne sont pas des amortisseurs à air ou hydraulique..

Pour la pression des pneus, c'est comme sur ton Audi A3...

Just do OEM ! Fuck the fake !

3

Re : roadrunner - Sans Passat

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

Attention, pour le système de contrôle de pression des pneus, sur la Passat VII, je crois bien qu'il n'existe plus que le système avec les capteurs dans les valves métalliques. (Sur la VI, les deux systèmes étaient disponibles). Donc, il faudrait mettre des capteurs sur les jantes hiver (mais je ne sais pas si c'est possible sur des jantes en tôle: à vérifier...).

4

Re : roadrunner - Sans Passat

C'est sur les valves ces capteurs ?

Just do OEM ! Fuck the fake !

5

Re : roadrunner - Sans Passat

Rustyfly a écrit:

C'est sur les valves ces capteurs ?

En fait, un boitier, à l'intérieur de la jante, solidaire de la valve... (Chris avait montré une photo quelque part sur le forum... je cherche...)

6

Re : roadrunner - Sans Passat

ok

Et donc le système DCC vaut-il les 900€ demandés ?

Dommage ca pour le système de contrôle de pression des pneus... j'hésite à le prendre maintenant :-(

7

Re : roadrunner - Sans Passat

plus d'avis ? :-)

8

Re : roadrunner - Sans Passat

:-(

9

Re : roadrunner - Sans Passat

Bienvenue sur FP !

Désolé, je n'ai jamais eu de Passat avec le système DCC : je ne pourrai donc pas t'aider.

10

Re : roadrunner - Sans Passat

merci quand même Julienz

11 Dernière modification par nidget (09/01/2013 11:44:52)

Re : roadrunner - Sans Passat

roadrunner a écrit:

Et donc le système DCC vaut-il les 900€ demandés ?(

Personnellement, je ne l'ai pas prise: les avis que j'ai pu lire sur le net concernant la suspension, déjà renforcée sur la Alltrack, étaient tous assez positifs. J'ai préféré garder mon argent pour d'autres options qui me semblaient plus utiles (en l’occurrence, je me suis fait plaisir avec le toit ouvrant panoramique dans la même gamme de prix).

12

Re : roadrunner - Sans Passat

ok donc tu pense que sans la supension DCC le véhicule aura un bon compromis de stabilité et de confort ?

13 Dernière modification par nidget (09/01/2013 13:52:02)

Re : roadrunner - Sans Passat

roadrunner a écrit:

ok donc tu pense que sans la supension DCC le véhicule aura un bon compromis de stabilité et de confort ?

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est d'après des articles lus sur le net concernant la Alltrack. J'en ai vu suffisamment, d'horizons différents, en français et en anglais, que pour avoir -pratiquement sans aucun doute possible- une idée correcte. J'avais même vu un article qui reprochait des "hésitations" en mode sport avec la DCC sur la Alltrack (cependant pas confirmé par une seconde source). Maintenant, c'est uniquement l'avis que je m'en suis fait; cela reste subjectif et, comme on dit "les goûts et les couleurs...". Si tu as bien les moyens ou si cela rentre dans ton budget, je dirais que tu ne risques pas énormément en la prenant. Ce n'était cependant pas mon cas, et -bien que je me sois fais plaisir sur d'autres choses- j'ai préféré laisser tomber la DCC sans vraiment trop d'hésitations (je viens pourtant d'une 320d qui est un formidable exemple au niveau suspensions).

14

Re : roadrunner - Sans Passat

oui ok je vois... disons que j'hésite effectivement au vu du tarif de l'option... J'avais aussi lu qu elle descendait la voiture d'1cm. Dans tes nombreuses sources, n'as tu jamais lu cela ?

Dans l'offre demandé, je me suis aussi fais plaisir avec le toit panoramique et bon la boite DSG évidemment... mais je me tâte encore pour cette option là.

Enfin merci déjà pour ton aide...

15 Dernière modification par nidget (09/01/2013 14:23:22)

Re : roadrunner - Sans Passat

roadrunner a écrit:

J'avais aussi lu qu elle descendait la voiture d'1cm. Dans tes nombreuses sources, n'as tu jamais lu cela ?

Cela semble le cas sur le Tiguan, mais je ne l'ai pas lu sur la Alltrack. J'en doute fort en tous cas vu qu'elle n'a déjà que 165 mm de plus en hauteur que la Passat normale. Cela n'aurait plus beaucoup de sens. En plus, je pense que ce serait sans doute indiqué dans le catalogue.

P.S.: si tu ne l'as pas déjà pris ou éliminé, et que tu es régulièrement dans les bouchons au lux, jette un oeil au Front Assist. Surtout avec la DSG, cela m'a semblé nettement plus utile que le DCC.

16

Re : roadrunner - Sans Passat

Effectivement je n'ai sélectionné aucune assistance électronique... En général je considère plutot ca comme des gadgets et j ai peur que ca soit plus un "handicap" qu'une vrai aide...

Ca consiste déjà en quoi le Front Assist ?

17 Dernière modification par nidget (09/01/2013 14:58:19)

Re : roadrunner - Sans Passat

roadrunner a écrit:

Effectivement je n'ai sélectionné aucune assistance électronique... En général je considère plutot ca comme des gadgets et j ai peur que ca soit plus un "handicap" qu'une vrai aide...

Ca consiste déjà en quoi le Front Assist ?

Cela ralentit la voiture automatiquement en cas d'obstacle (sauf piétons), jusqu'à l'arrêt lorsque c'est couplé avec la DSG. Très pratique dans les bouchons.

http://www.youtube.com/watch?v=s8rElRmmjm8

18

Re : roadrunner - Sans Passat

je sais pas si j aurais confiance en ce système... avec tous ces cons sur la route... et il gère les "queue de poissons" ;-) ?

19

Re : roadrunner - Sans Passat

tu as pris quoi comme radio ou navigation ?

20 Dernière modification par nidget (09/01/2013 17:42:42)

Re : roadrunner - Sans Passat

RCD-510 avec Volkswagen Sound 300w. Je n'ai pas besoin de navigation intégrée au véhicule. Et quand je vois les prix abusifs pour les GPS intégrés, cela ne me fait vraiment pas plus envie que ça. Comme ce n'est pas mon véhicule (voiture de société), je me soucie aussi très peu de la facilité de revente.
J'aurais éventuellement bien pris le Dynaudio, mais le prix est également totalement abusé. J'aurais du sacrifier d'autres options qui me semblent bien plus utiles au quotidien.

21

Re : roadrunner - Sans Passat

Ah oui bien vu je comprend.
Moi c'est effectivement pas une voiture de société. Je ne suis pas un grand utilisateur du gps mais bon je trouve que sur une voiture comme ca ca serait dommage de pas en prendre.
Donc j'ai "prévu" de prendre la RNS315. Mais c'ets sure que c'est pas donné.

22

Re : roadrunner - Sans Passat

Oui, tu fais bien si tu as l'intention de la revendre à un particuler dans quelques année: le GPS n'augmente pas la valeur de revente du véhicule, mais il permet de trouver plus facilement des acheteurs potentiels.

23

Re : roadrunner - Sans Passat

Voilà le dernier dilemme.

J'ai été demandé une offre chez audi pour la A4 allroad... équipé plus ou moins à l identique voir légèrement mieux et avec toutes les remises j'arrive à seulement 300 euros plus chère. Je pensais que la différence serait bien plus grande. Mais chez VW que peu de remise tandis que Audi a fait mieux.
Donc forcément je me pose la question si pour cette différence une A4 Allroad serait pas mieux ?

Vos avis m'intéressent.

24

Re : roadrunner - Sans Passat

Les finitions Audi sont réputées supérieures à VW en qualité. Avec le temps, la différence se creuse ...
Ensuite, il paraît que la même pièce chez Audi coûte 15% de plus que chez VW. A vérifier ...
Enfin, Audi bénéficie d'une image plus bourgeoise et luxueuse, c'est indéniable. Mais ne t'inquiète pas : on continuera à te parler !!! lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

25

Re : roadrunner - Sans Passat

OUi c'est clair. Je roule en Audi pour le moment (A3 quattro) et j'en suis très content. Mais pour une voiture plus grande je pensais que la A4 Allroad serait vraiment beaucoup plus chère et donc je m étais un peu rabattu sur la passat alltrack que je trouve aussi très bien (hormis les couleurs:-) ) ... Mais là je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence alors forcément ça relance un peu le débat passat-A4 ...

C'est clair que le coffre de la passat est beaucoup plus grand et pratique... Par contre les fonctionnalités chez audi sont mieux conçus et puis bon c'est un vrai quattro Torsen.