Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012
Parfait tout ça !
Encore un heureux
Félicitations et ce sont les derniers jours les plus long
Ma présentation Passat Alltrack 2.0 TDI 170 DSG 4Motion gris perle de 2012!
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Parfait tout ça !
Encore un heureux
Félicitations et ce sont les derniers jours les plus long
tu as choisi quelle couleur ?
Vu que je suis en projet d'achat d'une passat au lux, ca m interresse :-)
tu as choisi quelle couleur ?
Vu que je suis en projet d'achat d'une passat au lux, ca m interresse :-)
C'est argent tungstène (tungsten silver). A priori, ce serait une couleur disponible uniquement sur le modèle Alltrack. C'est un peu plus foncé que le très classique gris métallisé (silver reflex, qui lui par contre n'est pas disponible sur la Alltrack au Luxembourg), mais nettement plus clair que le gris acier (iron grey). La vue à 360° sur le site luxembourgeois la fait paraître beaucoup plus foncée qu'en réalité. Vas voir sur le configurateur VW en France pour avoir une assez bonne idée. Sinon, ils l'ont chez Losch près de la gare à Luxembourg ville (au 1er étage).
Globalement, la Alltrack offre des surprises en ce qui concerne le choix des couleurs, car un certain nombre de couleurs ne sont pas disponibles sur les autres modèles (berline, SW et CC), et vice-versa.
Ah oui je vois... je passerais une fois chez Losch... Ca m'énerve car il ne l'ont presque nul part d'exposé la alltrack... alors pas évident de se faire une idée.
J'hésite encore entre rouge, gris foncé ou un genre couleur sable...
c est vrai que les couleurs sur le site lux sont vraiment trop mal représentées (trop sombre)
Parfait tout ça !
Encore un heureux
Félicitations et ce sont les derniers jours les plus long
Merci, Mike.
Ça va, ça va, je me suis un peu habitué à attendre entre-temps. J'ai surtout bien évité d'aller la voir chez le concessionnaire. Et je crois que j'ai bien fait, car depuis que j'en ai vu une "en vrai" il y a quelques jours...
Ça y'est! Je l'ai!
J'ai pris quelques photos, mais pas facile car il pleuvait. Je les poste bientôt, ainsi que d'autres dès que possible (là, je suis de retour au boulot).
J'adore le design et la couleur, qui apparaît plus sombre sous la pluie que lorsque je l'ai vue chez le concessionnaire: c'était pratiquement un gris anthracite aujourd'hui, alors que c'était d'avantage un gris argent sous une lumière plus rayonnante. Je trouve aussi que les encarts Zebrano donnent super bien dans l'intérieur noir. Je ne regrette pas du tout ce choix.
Super impression en tous cas sur la route, mais j'ai roulé moins de 3 kilomètres jusqu'à présent. Va falloir s'y faire, surtout pour la DSG. Le système de roue-libre était activé et, à priori, je ne l'ai pas trouvé gênant. Mais c'était un peu court comme trajet pour me faire un avis définitif. En tous cas, la caméra de recul sera bien utile: même reculée au maximum, elle dépasse légèrement de la place de parking au boulot. Je ne m'étais pas rendu compte qu'elle était si longue.
Voilà pour les premières impressions à chaud.
Le concessionnaire m'a laissé une bouteille dans le coffre!
super !!
on attend les photos impatiemment :-)
Bonne prise en main de ta nouvelle acquisition !!! Tu commences fort pour ton Alltrack: on annonce de la neige !!!
Belles photos, belle voiture:-)
la radio c est la 510 c'est ca ?
qu'est ce que c'est beau une Alltrack
encore félicitations et belle couleur.
Très jolie! tu pourras nous donner tes impressions par rapport à un modèle non alltrack au niveau du roulis sur petites routes sinueuses?
Je me laisserais bien tenter pour la prochaine, mais la mienne (SW TDI140) à tellement un bon comportement sur petites routes en rhytme soutenu que j'ai peur de cet aspect. Du coup je me dis que juste une 4 motion déjà serait pas mal!
Probleme elle n'est actuellement plus au configurateur en DSG TDI140 4 motion, il faut passer sur la 177, ce qui augmente sévèrement la facture par rapport à une "simple" TDI140 dsg!
C'est vrai qu'elle est belle ! Hein mike !
Félicitations !
Bientot 10000kms sur la mienne...
Bonne route à toi
Donne-nous vite tes premières impressions !!!
Merci pour vos retours.
Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de rouler ce week-end (ce n'est pas trop grave, car la neige n'était pas très abondante ). J'en ai profité pour lire attentivement le manuel et je commence à bien maîtriser les options et les réglages de l'engin. Je suis déjà bien habitué à la DSG que je trouve vraiment agréable (j'ai juste été surpris une ou deux fois par le "kick down": j'ai le pied un peu trop lourd sur l'accélérateur ). Le véhicule me parait tout de même un peu "inerte" au démarrage: il faut bien appuyer sur l'accélérateur avant qu'il ne commence à décoller . Rien de bien grave cependant, juste le temps de m'y habituer.
J'ai un peu testé l'ACC ce matin. Vraiment agréable dans les bouchons en ville. Je trouve qu'il ne fait pas diminuer l'attention sur la route, mais qu'il permet de se concentrer d'avantage sur les choses plus importantes, comme les piétons, les cycles, les voitures qui sortent de stationnement et les feux rouges.
J'ai par contre un peu des doutes sur le front assist: il s'est déclenché ce matin dans un virage sur une voie à deux bandes lorsque le camion qui me précédait sur la bande de droite (j'étais sur celle de gauche, sur le point de le dépasser) est légèrement repassé "devant moi" dans un virage serré vers la gauche. Ma Passat a bippé et freiné automatiquement à un endroit peu opportun (circulation derrière moi, alors que ma bande de roulage était bien dégagée).
J'adore le Hill Holder, que j'avais déjà pu expérimenter sur d'autres véhicules mais qui n'était pas présent sur ma 320d (malgré ses 1800 kg avec les options). A mon sens, cet équipement devrait être obligatoire au-delà d'un certain poids.
la radio c est la 510 c'est ca ?
Oui, RCD-510 avec Volkswagen Sound 10hp/300w. Au départ, je trouvais le son un peu trop plat (ma bmw avait des caissons de basse d'origine sous les sièges avant). J'avais donc des doutes sur la qualité de l’équipement. Mais j'ai un peu augmenté les basses et les mediums, et maintenant c'est vraiment top. Le son est de très bonne qualité, plus clair que sur la bm, bien qu'un peu moins "vibrant". Ce n'est pas plus mal, car cela semble moins perturbant pour les occupants.
Tu pourras nous donner tes impressions par rapport à un modèle non alltrack au niveau du roulis sur petites routes sinueuses?
Quel roulis?! Cette voiture tourne incroyablement plat! Mon véhicule précédent avait plus de roulis, pourtant il avait des suspensions sport d'origine et était vraiment très bas. Je crains même un peu que ce manque de roulis n'entraîne plus facilement des glissades. Cependant, la très bonne tenue ce matin sur route verglacée me rassure un peu.
Content pour toi.
Peut tu décoder ACC et Hill Holder stp
Content pour toi.
Peut tu décoder ACC et Hill Holder stp
ACC = Automatic Cruise Control. C'est le régulateur de vitesse avec fonction de freinage: le véhicule qui en est équpé freine automatiquement si le véhicule qui le précède ralenti. Couplé à la bôite DSG, il peut freiner jusqu'à l'arrêt complet.
Hill Holder = Maintien du véhicule en pente. C'est un système automatique qui maintien le véhicule en côte ou en pente lorsqu'il est à l'arrêt, et qui se coupe automatiquement lorsque le véhicule redémarre.
Ah ben je suis super content pour toi... que les premier essais se soit bien passés :-)
Vivement que tu fasse une fois de la route pour voir son confort :-)
génial!
Pour le hill holder, ça à peut-etre changé mais sur la mienne il s'appelle "auto hold"
génial!
Pour le hill holder, ça à peut-etre changé mais sur la mienne il s'appelle "auto hold"
Effectivement en ce qui concerne VW. Cela n'en reste pas moins un hill holder, quelque soit le nom commercial qu'on lui donne
http://en.wikipedia.org/wiki/Hill-holder
alors nidget, tu as pu l essayer dans la neige ce matin :-) ? Raconte...
En tout cas avec ma quattro et mes nouveaux pneus hivers (monté samedi), je me suis fais plaisir...
Oui, ça a été super ce matin (mis à part les bouchons en ville).
J'ai pu tester tous les systèmes d'assistance. Tout d'abord, le mode allroad dans la neige, avant que le déneigement ne soit passé, qui permet de:
- démarrer tout calmement, même en enfonçant à fond l'accélérateur.
- passer les vitesses plus tardivement sur la boîte automatique afin de conserver plus de traction.
- bénéficier de l'assistant de descente afin de conserver une vitesse constante sur les pentes enneigées.
Ensuite, j'ai pu (re)tester la boîte auto et l'ACC dans de gros bouchons. Un vrai régal ! La voiture freine toute seule et redémarre toute seule, avec une gestion du moteur tellement précise qu'il serait impossible d'en faire autant en jouant soit même de l'embrayage et de l'accélérateur. C'est époustouflant!
Juste un truc un peu étrange, que je n'ai pas pu confirmer par une seconde expérience: il semble que, en mode all-road, le freinage induit par le système d'aide à la descente coupe l'ACC (comme si le conducteur avait freiné par lui-même). Vu que l'aide à la descente s'active automatiquement lorsque le mode all-road est enclenché, en fonction de la pente et de la vitesse du véhicule, il faudra faire attention à ce détail lorsqu'on suit un autre véhicule sur pente enneigée. Je trouve cela un peu étrange et dommage, car en mode "tous chemins" les convois de véhicules qui se suivent ne sont pas rares et l'ACC est alors bien utile afin de conserver une distance constante avec le véhicule qui précède (à la décharge de VW, ils recommandent dans le manuel du véhicule de couper les autres assistances pour faire du tous chemins).
En dehors de cela, la voiture ne bouge absolument pas sur la neige. Les systèmes d'aide "classiques" (ABS, ESP, etc.) ne se sont déclenchés à aucun moment, même aux endroits déjà bien verglacés avec de la neige tassée. Le 4motion doit sans doute y être pour quelque chose.
Vraiment aucun regret avec ce véhicule. Que du bon pour l'instant. Très convaincant.
Merci pour les précisions...
Pour comparer,ce matin 3cms de neige ici et la passat en traction avec ses pneus été,c'est 35 km/h maxi !
On perd le train avant dès qu'on tourne un peu vite,l'abs est fou... etc
Bref,une voiture de sport d'été !
Super ca nidget. Content que tu te sois fais plaisir avec ta belle :-)
Une question, qu'en est-t-il du frein moteur dans une descente enneigé (en mode normal, donc non "off-road"). Subsite-t-il un "frein moteur" ou faut il en permanence être sur les freins ?
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