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Sujet : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

bonsoir a tous,

je suis devant une impasse avec ma passat de 98 qui demarre et cale aussitot, comme si le moteur se mettait en securite. Depuis 2/3 semaines, j ai souvent l alarme de plaquette de freins accompagnee de 3 bip a la mise du contact. J ai verifie niveau, plaquettes, disques et tout a l air correct. j ai cherche un fil de temoin d usure qui aurait pu etre bancale mais je crois que cela n existe pas sur ce modele. Passe la voiture au vagcom (tres sommaire sur ce modele, en termes de modules disponibles compare a mon audi a6 de la meme annee), rien ! Depuis, la voiture a cale a une ou deux reprise lorsque j enclenchai la marche arriere et ce matin : elle demarre et cale juste apres.

Le voyant batterie et frein a main du milieu n apparaissent plus lorsque je met le contact. J ai par, contre encore le temoin de plaquette de freins et les bips. le cote droit du tableau semble 2 fois moins brilliants comme les voyants de prechauffage, ou celui ABS qui reste allume.

J ai verifie la batterie (1an) a 12.3v mais le moteur par au quart de tour. L alternateur a ete change au meme moment.
J ai egalement devisse un injecteur pour verifier que le gasoil arrivait et qu il ne s agissait pas d une prise d air.
J ai ouvert le boitier noir en haut/droite du compartiment moteur (calculateur ?). Verifie tous les fusibles de ce boitier, pulverise du WD40 sur les connecteurs principaux du calculateur mais il n y avait aucune trace d humidite ou de corrosion). Tous les fusibles de l habitacle sont OK.

Par contre, j ai voulu passe un coup de vagcom avant tout esperant trouver LE defaut et chose bizarre: il n obtient pas de reponse de la part du module 01 (moteur). Le module ABS ne retourne aucun defaut contrairement a ce que pourrait laisser penser le voyant. Quelques défauts courants sur capteur temp ext, retro ou fermeture centralisee mais rien qui empecherait la voiture de demarrer.

Je pense a quelque chose d électronique qui aurait commencer a dégénérer. Ma recherche sur le forum n a rien trouve de similaire (du moins avec solution). J ai vu qu il pouvait il y a avoir des pieces elec sous la moquette conducteur susceptibles de prendre l eau...

Merci d avance pour vos suggestions car la, je suis a court d idee !!! j aimerai verifier vos hypotheses avant le garage, d autant que je n ai pas l assistance panne (donc frais de remorquage)

bonne soiree

hugo

passat 1.9tdi confortline de 11/1998 - moteur AFN - 210 000km

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Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

personne n a une idee ?

y a t-il une sécurité qui empêcherait la voiture de demarrer en cas de defaut du module abs/freins???

J ai enleve le fusible de l ABS pour voir s il y avait une difference...rien. Je vais brancher une ampoule sur le negatif de la batterie pour voir si j ai une fuite de masse.
Sinon, Est-ce que je peux débrancher le calculateur de l ABS et essayer de démarrer sans risquer d endommager le moteur ? je suis sur (ou presque), que vu les voyants, mon probleme est lie au circuit de freinage et voudrait valider cette hypothèse pour limiter mes recherches...

merci pour vos idees !!

HUgo

PS: j ai regarde dans la RTA mais je ne vois pas de capteur d usure de freins...alors, a quoi reagit le voyant du tableau de bord ????? merci de confirmer qu il n y en a pas. Peut etre verifier les capteurs abs ? un defaut sur l un d entre empecherait-il le moteur de demarrer ?

passat 1.9tdi confortline de 11/1998 - moteur AFN - 210 000km

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Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

J'ai lu tes soucis, mais je ne peux malheureusement pas t'aider... J'espère que nos spécialistes passeront ici pendant le week-end !   wink

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Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

Salut, perso je ne vois pas trop pourquoi le capteur d'ABS t'empêcherait de démarrer ton moteur. Il y a du multiplexage mais à ce point là, j'ai un doute. Toutefois, impossible de me prononcer là-dessus.

Je vais cependant te parler d'un souci que j'ai rencontré il y a environ 3 mois. J'ai eu une partie de tes symptômes : ma voiture ne démarrait pas. Le moteur partait au quart de tour.. mais n'effectuait qu'un quart de tour !! L'électronique coupait l'injection une demi seconde après mon coup de démarreur.

J'ai persévéré puis au bout de 4-5 fois le moteur est parti. Après passage au garage, le souci venait de l'immotronic (anti démarrage.) Il y a un faux contact au niveau du neiman mais il m'a plutôt conseillé la chose suivante si ça recommençait : de manipuler le volant (haut, bas, profondeur)

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec ton problème mais ça vaut le coup d'essayer la manip... peut-être que si l'immtronic dysfonctionne, d'autres bugs vont avec (comme ton pb de voyants, d'ABS)

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
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Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

je viens de brancher une ampoule entre le moins de la batterie et le cable deconnecte: elle s alume, donc un probleme de masse. je ne sais pas si la batterie a perdu en puissance mais maintenant le climatronic est aussi affole et donc pas possible de l eteindre. j ai debranche la radio car depuis quelques temps, je ne capte presque plus et ce malgre une nouvelle antenne. j aurais aime que la cause soit si simple !

Ou, precisemment chercher cette mauvaisse masse, au niveau des freins puisque les voyants semble indiquer que c est la cause du probleme ?

passat 1.9tdi confortline de 11/1998 - moteur AFN - 210 000km

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Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

salut,

je vais essayer ta technique ! il faut que trouve d ou vient cette mauvaise masse.



tib-c a écrit:

Salut, perso je ne vois pas trop pourquoi le capteur d'ABS t'empêcherait de démarrer ton moteur. Il y a du multiplexage mais à ce point là, j'ai un doute. Toutefois, impossible de me prononcer là-dessus.

Je vais cependant te parler d'un souci que j'ai rencontré il y a environ 3 mois. J'ai eu une partie de tes symptômes : ma voiture ne démarrait pas. Le moteur partait au quart de tour.. mais n'effectuait qu'un quart de tour !! L'électronique coupait l'injection une demi seconde après mon coup de démarreur.

J'ai persévéré puis au bout de 4-5 fois le moteur est parti. Après passage au garage, le souci venait de l'immotronic (anti démarrage.) Il y a un faux contact au niveau du neiman mais il m'a plutôt conseillé la chose suivante si ça recommençait : de manipuler le volant (haut, bas, profondeur)

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec ton problème mais ça vaut le coup d'essayer la manip... peut-être que si l'immtronic dysfonctionne, d'autres bugs vont avec (comme ton pb de voyants, d'ABS)

passat 1.9tdi confortline de 11/1998 - moteur AFN - 210 000km

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Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

Si tu as passé la voiture au diagnostic, débuter par poster le résultat, parfois des défauts semblant anodins révèlent d'autres soucis.

Débuter par charger la batterie correctement : tension de fin de charge +/- 12.80 volt = 100% (mesure à effectuer au repos +/- 2 h sans sollicitation ni charge).

Ensuite refaire un nouveau scan et poster les deux pour qu'on puisse comparer.

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Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

bonjour Chris,

le scan ne donne rien puisque vagcom n arrive pas a communiquer avec le module moteur. LEs autres modules ont des defauts insignifiants. pas de defauts sur le module ABS. J ai verifie toutes les masses qui ont l air saines. cela dit, si je mets une ampoule entre le moins de la batterie et le cable negatif, elle s alume. donc fuite quelque part. quel est le premier relai sur la gauche dans le boitier du calculateur lorsqu on est face au moteur. pas moyen de trouver dans la RTA. les cosses ont l air d avoir chauffe.

la batterie est bonne, de toutes facons les symptômes sont les memes avec la batterie de l A6 en parallèle.

je vais faire un autoscan apres le dejeuner et poster les resultats

Chris a écrit:

Si tu as passé la voiture au diagnostic, débuter par poster le résultat, parfois des défauts semblant anodins révèlent d'autres soucis.

Débuter par charger la batterie correctement : tension de fin de charge +/- 12.80 volt = 100% (mesure à effectuer au repos +/- 2 h sans sollicitation ni charge).

Ensuite refaire un nouveau scan et poster les deux pour qu'on puisse comparer.

passat 1.9tdi confortline de 11/1998 - moteur AFN - 210 000km

9 Dernière modification par Chris (12/01/2013 14:51:38)

Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

http://s8.postimage.org/4pslrvcy9/Image1.jpg

1 -  Relais de liquide de refroidissement des bougies de préchauffage
2 -  Relais II de liquide de refroidissement des bougies de préchauffage
3 -  Relais du système d'injection directe diesel
5 -  Fusible d'équipement électrique du moteur
7 -  Fusible I pour bougies de préchauffage liquide de refroidissement
8 -  Fusible II pour bougies de préchauffage liquide de refroidissement
9 -  Fusible pour bougies de préchauffage - moteur

L'alimentation du calculateur moteur se fait par le relais 3.

Le relais est commandé par les bornes 1T - 4/86, l'alimentation (borne 30) arrive sur la borne 2/30 vers 8/87 et ensuite alimente les bornes 2 et 28 du calculateur moteur.

Pour ta lampe témoin, tu ne peux pas te fier à un tel test, une alarme branchée, une radio à mémoire, bref n'importe quel accessoire restant en veille fera qu'il y a une consommation électrique et donc ta lampe s'allume. Si tu veux savoir si la consommation est plausible il faut mesurer avec un ampèremètre.

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Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

J ai mesure 11volts entre la borne - et le cable -.....

voici le resultat de l autoscan de vagcom...je ne pense pas qu il nous eclaircisse vraiment ?

VAG-COM Version: Release  311.2-N


Chassis Type: 3B - VW Passat B5
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,35,36,37,46,55,56,58

Address 03     -------------------------------------------------------
   Controller: 8E0 614 111 AB
   Component: ABS 5.3 FRONT       D00
   Coding: 0273004281 
   Shop #: BB 24548
No fault code found.

Address 08     -------------------------------------------------------
   Controller: 3B1 907 044 B 
   Component: CLIMATRONIC     S 0.3.2
   Coding: 02000
   Shop #: WSC 00028
3 Faults Found:
00532 - Supply Voltage B+
            07-00 - Signal to Low
00538 - Reference Voltage
            07-00 - Signal to Low
01206 - Signal for Duration of Ignition: OFF
            35-00 - -

Skipping Address 15-Airbags

Address 17     -------------------------------------------------------
   Controller: 3B1 919 880 C 
   Component: B5-KOMBIINSTR. VDO V01
   Coding: 04140
   Shop #: WSC 00000
   IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0W0920706       
2 Faults Found:
00667 - Ambient Temperature Signal
            30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
00779 - Outside Air Temp Sensor (G17)
            30-00 - Open or Short to B+

Address 46     -------------------------------------------------------
   Controller: 1J0 959 799 N 
   Component: 3C Zentral-SG Komf. 0002
   Coding: 04097
   Shop #: WSC 00028
4 Faults Found:
00943 - Heated Exterior Mirror: Driver Side (Z4)
            35-00 - -
00944 - Heated Exterior Mirror: Passenger Side (Z5)
            35-00 - -
00930 - Locking Module for Central Locking: Rear Left (F222)
            27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00931 - Locking Module for Central Locking: Rear Right (F223)
            27-00 - Implausible Signal

End   -------------------------------------------------------


Merci pour ton aide Chris



Chris a écrit:

http://s8.postimage.org/4pslrvcy9/Image1.jpg

1 -  Relais de liquide de refroidissement des bougies de préchauffage
2 -  Relais II de liquide de refroidissement des bougies de préchauffage
3 -  Relais du système d'injection directe diesel
5 -  Fusible d'équipement électrique du moteur
7 -  Fusible I pour bougies de préchauffage liquide de refroidissement
8 -  Fusible II pour bougies de préchauffage liquide de refroidissement
9 -  Fusible pour bougies de préchauffage - moteur

L'alimentation du calculateur moteur se fait par le relais 3.

Le relais est commandé par les bornes 1T - 4/86, l'alimentation (borne 30) arrive sur la borne 2/30 vers 8/87 et ensuite alimente les bornes 2 et 28 du calculateur moteur.

Pour ta lampe témoin, tu ne peux pas te fier à un tel test, une alarme branchée, une radio à mémoire, bref n'importe quel accessoire restant en veille fera qu'il y a une consommation électrique et donc ta lampe s'allume. Si tu veux savoir si la consommation est plausible il faut mesurer avec un ampèremètre.

passat 1.9tdi confortline de 11/1998 - moteur AFN - 210 000km

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Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

je pense que je vais changer le relais 219 du boitier du calculateur. je l ai ouvert et il a l air clean mais je ne vois pas trop comment le tester.
j ai demonte le contacteur de neimann suite au probleme similaire de jean http://www.forumpassat.fr/forum/topi...-electronique/ mais je ne vois aucun connecteur casse
on verra demain si j arrive a recuperer le fameux relais

passat 1.9tdi confortline de 11/1998 - moteur AFN - 210 000km

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Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

Les relais c'est assez simple à tester. Ce n'est rien d'autre qu'un interrupteur.

Tu as une bobine qui sert d'interrupteur : bornes 85 / 86

Quand tu l'alimentes, le courant passe entre la borne 30 et 87 (qui alimente l'accessoire qu'on veut)

http://s9.postimage.org/8bd8q6z8b/jujuy_1138145948_relaisauto.jpg

Tu as d'ailleurs souvent sur le capot le schéma.

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Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

Merci Chris,

en electricite je m y connais un peu mais l electronique c est autre chose. Ci joint la photo du relai (celui de gauche) peux-tu stp me dire qu est ce que je dois brancher ou pour le tester (batterie + / - et multimetre)

Merci

hugo


Chris a écrit:

Les relais c'est assez simple à tester. Ce n'est rien d'autre qu'un interrupteur.

Tu as une bobine qui sert d'interrupteur : bornes 85 / 86

Quand tu l'alimentes, le courant passe entre la borne 30 et 87 (qui alimente l'accessoire qu'on veut)

http://s9.postimage.org/8bd8q6z8b/jujuy_1138145948_relaisauto.jpg

Tu as d'ailleurs souvent sur le capot le schéma.

passat 1.9tdi confortline de 11/1998 - moteur AFN - 210 000km

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Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

j ai alimente en 12v le relais pour le tester grace un transfo de modem. je mets le + sur la borne 86 et le moins sur la borne T. j entends le clic et vois que les 3 petites pattes se colent. Au repos je n ai pas de continuite entre  la borne 30 et 87. il y en a une sous tension.
-----------------------------------------
Chris07/01/2009 13:32:01
Expert mécanique FP
Déconnecté
Inscrit : 08/02/2007
Messages : 4 715
Sur la photo on le voit, le relais 317 porte le n°219, ben oui ça serait trop simple
Il faudrait le tester quand tu as le soucis.
Comment faire, tu le démontes. Tu alimentes la borne 2/86 avec un +, tu mets la borne 4/85 à la masse, dans cette position à l'ohmètre tu vérifies qu'il y a bien passage entre la borne 1/30 et 8/7.
Vérifier contact coupé qu'il y a bien continuité entre le plot de la platine 2/86 et 1/30, en fait l'alimentation se fait par 1/30 mais il est ponté sur 2/86 qui alimente la bobine du relais.
Vérifier aussi la masse de la bobine qui est donnée par le calculateur (sur la fiche du calculateur c'est le pin 42).
------------------------

Ce que j ai mis en gras, c est sur le relai lui meme ou son socle ? car sur le relai, je n ai pas de continuité.  ne devrait-il pas y avoir un voltage entre 87 et T ou 30 et T (-) ? j ai 0v

passat 1.9tdi confortline de 11/1998 - moteur AFN - 210 000km

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Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

Tu branches et débranches l'alimentation du relais, comme tu l'as fait (86 + et R masse) le relais doit cliqueter. Quand la bobine est alimentée, pas de résistance entre les bornes 30 et 87, quand tu coupes l'alimentation de la bobine, résistance infinie entre 30 et 87. Si c'est bine comme ça ton relais fonctionne, ce qui ne veut pas dire que sur la voiture il fonctionne toujours.

Sur la voiture (ça se trouve dans le faisceau, l'alimentation de la bobine (borne 86) et la borne 30 sont commune. Donc pour que le relais fonctionne sur l'auto il faut qu'il y ait une alimentation sur le porte relais où vont les broches 86 et 30 du relais (ce sont 2 fils rouge section 2.5 borne 86 et sect 1.0 borne 30).

16

Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

Merci Chris !

comme ca c est clair. le relais fonctionne bien donc. Demain je regarderai sur le porte relais. je mets donc le + du voltmetre sur 86 et le - sur la masse et je dois avoir 12v, pareil sur la borne 30 .  Avec le conatct mis je suppose ?
et continuite entre 30 et 86 contact coupe comme tu l avais dit a Jean.

On verra en fonction du resultat, sinon le probleme de JEan etant relativement proche du mien, il faudra que je teste le contacteur de neiman, meme si a vue d oeil il a l air en bon etat.

meme cas ici
http://www.vag-technique.fr/showthread. … sat-tdi-98




Chris a écrit:

Tu branches et débranches l'alimentation du relais, comme tu l'as fait (86 + et R masse) le relais doit cliqueter. Quand la bobine est alimentée, pas de résistance entre les bornes 30 et 87, quand tu coupes l'alimentation de la bobine, résistance infinie entre 30 et 87. Si c'est bine comme ça ton relais fonctionne, ce qui ne veut pas dire que sur la voiture il fonctionne toujours.

Sur la voiture (ça se trouve dans le faisceau, l'alimentation de la bobine (borne 86) et la borne 30 sont commune. Donc pour que le relais fonctionne sur l'auto il faut qu'il y ait une alimentation sur le porte relais où vont les broches 86 et 30 du relais (ce sont 2 fils rouge section 2.5 borne 86 et sect 1.0 borne 30).

passat 1.9tdi confortline de 11/1998 - moteur AFN - 210 000km

17

Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

Hello
nos passat n'aiment pas le froid...
Surtout l'antidemarrage et la combinaison clé de contact+antidemarrage.
Une piste à suivre.
Essaye deja avec ton double des clés.
J'ai deja eu le probleme d'une clé.
Mais sur la 3BG, le voyant voiture avec une clé clignotait en indiquant "antidemarrage actif". Je ne sais pas si tu à l'ODB et si tu as un message.

@+
Hakan

Lien vers ma présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/post/407694/#p407694
Passat 3BG V - TDi 130 - Confort - Gris - 252000 km

18

Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

Merci pour ta suggestion.

Cette passat vient d espagne, donc habitue au chaud, mais ca fait 2 ans qu elle roule en france sans problemes.

le voyant voiture+clef s allume mais s eteint normalement au bout de 3 sec. je vais essayer avec le double si je mets la main dessus ! je n ai pas d odb, uniquement les voyants.


Hakan a écrit:

Hello
nos passat n'aiment pas le froid...
Surtout l'antidemarrage et la combinaison clé de contact+antidemarrage.
Une piste à suivre.
Essaye deja avec ton double des clés.
J'ai deja eu le probleme d'une clé.
Mais sur la 3BG, le voyant voiture avec une clé clignotait en indiquant "antidemarrage actif". Je ne sais pas si tu à l'ODB et si tu as un message.

@+
Hakan

passat 1.9tdi confortline de 11/1998 - moteur AFN - 210 000km

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Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

Tu n'as pas le voyant d’anti-démarrage qui s'allume, des fois? (celui a gauche)
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/mecanique-technique/julien/photo/3401143340/2765159851/julien-img_0564-img.jpg

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

20

Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

Tu fais juste ceci :

Demain je regarderai sur le porte relais. je mets donc le + du voltmètre sur 86 et le - sur la masse et je dois avoir 12v, pareil sur la borne 30.

Normalement c'est une alimentation directe donc contact mis ou pas tu devrais avoir une alimentation.

Donc pas de possibilité de faire un contrôle de continuité entre 30 et 86 vu que c'est sous tension. Mais si les bornes 86 et 30 te donne une tension c'est que c'est bon.

Si ces deux bornes sont bien alimentées comme ton relais semble fonctionner tu peux refermer cette piste.

21

Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

il s allume et s éteint au bout de 3 sec. Je viens d essayer le double de clef , au cas ou, mais memes symptômes. A moins que les 2 ne soient déprogrammées


babibel51 a écrit:

Tu n'as pas le voyant d’anti-démarrage qui s'allume, des fois? (celui a gauche)
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/mecanique-technique/julien/photo/3401143340/2765159851/julien-img_0564-img.jpg

passat 1.9tdi confortline de 11/1998 - moteur AFN - 210 000km

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Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

ca sera pour demain ! il pleut et fait nuit (pas de garage) donc on va eviter d inonder le compartiment du calculateur


Chris a écrit:

Tu fais juste ceci :

Demain je regarderai sur le porte relais. je mets donc le + du voltmètre sur 86 et le - sur la masse et je dois avoir 12v, pareil sur la borne 30.

Normalement c'est une alimentation directe donc contact mis ou pas tu devrais avoir une alimentation.

Donc pas de possibilité de faire un contrôle de continuité entre 30 et 86 vu que c'est sous tension. Mais si les bornes 86 et 30 te donne une tension c'est que c'est bon.

Si ces deux bornes sont bien alimentées comme ton relais semble fonctionner tu peux refermer cette piste.

passat 1.9tdi confortline de 11/1998 - moteur AFN - 210 000km

23 Dernière modification par babibel51 (14/01/2013 21:33:57)

Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

Si il s’éteint ça n'est donc pas le problème.
Tu dis que quand tu la démarres, elle démarre puis cale. Si tu essaies de la redémarrer, elle refait la même chose ou ne redémarre plus du tout?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

Bonjour Chris,

J ai 12v sur la borne 30 du Porte fusible mais rien  sur la borne 86. Etrange car tu dis qu Elles sont shintees
Tu crois que ça peut être lie au contacteur de neiman ? Je pense que je vais en commander un ce soir. Pour 20€, je ne risque rien et ça peut toujours servir. Sinon ou chercher ? Démonter le porte relais pour voir les fils dessous ?





Chris a écrit:

Tu fais juste ceci :






Demain je regarderai sur le porte relais. je mets donc le + du voltmètre sur 86 et le - sur la masse et je dois avoir 12v, pareil sur la borne 30.

Normalement c'est une alimentation directe donc contact mis ou pas tu devrais avoir une alimentation.

Donc pas de possibilité de faire un contrôle de continuité entre 30 et 86 vu que c'est sous tension. Mais si les bornes 86 et 30 te donne une tension c'est que c'est bon.

Si ces deux bornes sont bien alimentées comme ton relais semble fonctionner tu peux refermer cette piste.

passat 1.9tdi confortline de 11/1998 - moteur AFN - 210 000km

25

Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt

Si je redémarre , elle redémarre pareil et cale


babibel51 a écrit:

Si il s’éteint ça n'est donc pas le problème.
Tu dis que quand tu la démarres, elle démarre puis cale. Si tu essaies de la redémarrer, elle refait la même chose ou ne redémarre plus du tout?

passat 1.9tdi confortline de 11/1998 - moteur AFN - 210 000km