Sujet : Irène - Passat V Break TDI 130 - 2001
Bonjour à tous,
Comme c'est l'usage dans les forums, je passe par la case présentation.
Je m'appelle Irène, je suis donc une femme ;-) Je ne suis pas particulièrement passionnée par les voitures, car, comme la majorité des personnes de mon espèce, je considère que c'est juste un moyen pratique de se rendre d'un point A à un point B en transportant un tas de trucs vivants ou inertes (des gamins, des chiens, des packs de lait etc.). C'est aussi un super moyen de vider son compte en banque si l'on y prend pas garde. Notamment dès que l'on arrive chez son garagiste avec sa tête de blonde (même si c'est justifié dans mon cas !)et que ça nous coûte 200€ à chaque poignée de main !
C'est donc par réaction typiquement indépendantiste et économique qu'il y a une dizaine d'année, j'ai démonté et remonté entièrement ma 2 cv (là, j'avoue quand même un petit faible, mais ce n'est pas une voiture!) pour changer le châssis qui avait malencontreusement croisé la route d'un poteau de clôture. Et puis comme entre l'accident et le remontage, il s'est passé deux ans et que j'avais bêtement laissé le moteur tout nu à l'air, il s'était grippé... il a fallu que je le démonte aussi. Bref, tout cela pour dire que le cambouis ne me fait pas particulièrement peur, même si ça me prend des plombes de manucure après pour être présentable au travail !
Il y a un an, j'ai fait l'acquisition d'une belle Passat break de 2001 de 130 chevaux (gris métallisée, pour la finition, je ne sais pas : accoudoir centrale, sièges tissus...) . Tout ça parce que ma chienne, allemande aussi, ne supportait pas la Golf V dans laquelle elle était malade....
J'ai acheté cette voiture à un particulier qui m'inspirait confiance, bien consciente que la distribution était à faire dans les 30 000 km à venir, qu'un roulement était à changer, ainsi que les flexibles de frein avant (tout ça dit par le vendeur et il avait raison). Le roulement et les flexibles, ça été fait maison avec un copain (parce que pour le roulement, il fallait des bras, et ça, je n'ai pas !). La distribution, elle a été faite par un garagiste que je "connais" par mon boulot il y a un mois, à 270 000 km et des bananes.
Maintenant, j'ai un autre souci qui vient de paraître, mais ce sera le sujet d'un autre post !
Globalement, j'aime beaucoup ma voiture, confortable, assez économe vu la puissance qu'elle a et capable de transporter des milliards de choses.
Voilà pour la présentation. Merci d'avance de votre accueil et de votre sollicitude pour les questions bêtes à venir.
Irène.