Re : [Résolu] Passat afn démarre et cale aussitôt
Hello
est-ce que quand elle est chaude elle redemarre bien?
Ou c'est juste à froid, demarrage/redemarrage...
Merci de ton retour
Passat 3BG V - TDi 130 - Confort - Gris - 252000 km
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Hello
est-ce que quand elle est chaude elle redemarre bien?
Ou c'est juste à froid, demarrage/redemarrage...
Merci de ton retour
De plus si apres le premier demarrage, le probleme est encore present, on oubli la desamorce du circuit de GO.
elle n arrive pas a chauffer puisqu elle demarre et cale aussitot. J ai identifie que la borne 86 du relai 219 (calculateur) n est pas allimentee. Chris m a dit que c etait dangereux car si le fil venait a toucher la masse la voiture pourrait prendre feu !! j ai commande un contacteur de neiman que j espere recevoir demain (ca a l air d etre a la base de pas mal de problemes similaires) je vais regarder sous la platine porte relais si la cosse du 86 n est pas defaite demain. pas eu le temps car quand je rentre du boulot, il fait nuit et la pluie n aide pas non plus.
si je n y arrive pas ce WE , elle part chez un petit mecano electro Bosh lundi sur un plateau !!!
je vous tiens au jus
merci
hugo
Hello
est-ce que quand elle est chaude elle redemarre bien?
Ou c'est juste à froid, demarrage/redemarrage...
Merci de ton retour
bonjour a tous !
Je crois avoir trouve le probleme, seulement, je ne sais pas comment le resoudre....
Chris m a dit qu il devait y avoir 12v sur la borne 86 du relais 219 dans le compartiment moteur (boite etanche du calculateur). Or j ai 0v. J ai bien 12v sur la borne 30 et cette derniere et la 86 sont , selon Chris, shuntees quelque part. Est ce que quelqu un sait ou ? par un fusible ? un bornier ? une Cosse?
J ai donc regarde sur les 2 autres relais du meme boitier, et pareil : ils ont 12v sur leur borne 30 et rien sur leur borne 86. Cela explique bien le fait que le calculo ne soit pas alimente, qu il ne reponde pas a VAgcom et les erreurs de symboles plaquettes, voyants abs et prechauffage a moitie eclaires car pas de jus d un cote.
MErci pour m eclairer sur l emplacement du shunt afin que je verifie
hugo
le probleme est resolu !!! je recois le contacteur de neiman de chez mecatechnic, commande mardi soir pour 21€ port inclus. Apres m etre pris la tete sur cette borne 86 qui devrait avoir un 12v permanent, je regarde le contacteur et voit 2 bornes 30 (alim permanentes) et une 86 ... je me dis que le "shunt" se fait peut etre a ce niveau...bref, je remplace le contacteur, et la tout les voyants fautifs s eteignent et tout a l air normal...bon signe !!! je demarre et boum le moteur tourne nickel !!!!
Ayant referme le boitier du calculateur, je n ai pas verifie si la borne 86 etait alors alimentee en 12v, avant contact mais peu importe !!! ca marche !!!
donc si vous avez des symptomes similaires, que votre relai 109 / 219 fonctionne, ca vaut le coup d investir 20€ et de changer le contacteur, juste au cas ou !!
En tous cas, un grand merci a vous pour vos reponses et votre soutien, Chris le premier ;-)
hugo
Très bon à savoir! Bonne route!
Bonjour Chris,
Comme tu me l avais demande, j ai verifie l alim sur la borne 86 du relai 219. J ai 0v avec ou sans contact !!! la voiture marche nickel suite au chamgement de neiman, elle repond a vagcom comme avant... Peut etre que ce shunt entre 30 et 86 n est pas commun a tous les modeles ?
Tu fais juste ceci :
Demain je regarderai sur le porte relais. je mets donc le + du voltmètre sur 86 et le - sur la masse et je dois avoir 12v, pareil sur la borne 30.
Normalement c'est une alimentation directe donc contact mis ou pas tu devrais avoir une alimentation.
Donc pas de possibilité de faire un contrôle de continuité entre 30 et 86 vu que c'est sous tension. Mais si les bornes 86 et 30 te donne une tension c'est que c'est bon.
Si ces deux bornes sont bien alimentées comme ton relais semble fonctionner tu peux refermer cette piste.
Bonjour Hugo1111,
Ma passat cale après le démarrage et montre également quelques symptômes électriques.
Comment as tu fait pour démonter le neiman, je ne parviens pas à enlever les caches en plastique qui sont derrière le volant?
Merci pour ta réponse.
Bonjour indigo.
Merci de venir te présenter (lien).
Salut,
J'ai eu un peu les mêmes symptômes et me suis aperçu que le voyant anti démarage
était allumé.
J'ai utilisé ma clef de contact en ouvrant puis refermant la condamnation centralisée, étonnement
la voiture a redémarré ????
Vous dire ce qu'il en est et à quoi c'est dû ??
Si dès fois cela peut aider ....
Bon week
Fafa
Bonsoir, j'ai le même problème sur ma 3b, quelqu'un possède un tuto étapes par etapes pour arriver à changer le connecteur de neiman ? Merci d'avance. Mika
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