1

Sujet : doublebass - Passat VI SW TDI 140 Confort - 2005

Bonjour à tous ! Fidèle à VW depuis longtemps .. Deux Golf 1 D , une Golf 2 D que j'ai menée à 500000Kms ... (l'expert suite à quelq'un qui me rentre dedans en marche arrière n' a pas voulu me la laisser ...), une Golf 3TD volée au bout de trois semaines, puis une Passat Break TDI 110 , re Golf 3 TD , enfin encore une  Passat TDI 90 Break qui a 385000 kms et que j'abandonne au profit d'une Passat 6 SW de 2005 140cv... la TDI 90 marche nickel et je me demande si je ne fais pas une bêtise de la remplacer, car je lis pas mal d'avaries et de problèmes sur les modèles 2005 ... Enfin très heureux de rentrer en contact avec vous et ce forum où je vois des tutos intéressants ! J'habite dans le Val d'Oise .

2

Re : doublebass - Passat VI SW TDI 140 Confort - 2005

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

Belle fidélité !!!   wink

Peux-tu nous donner la finition de ta nouvelle belle?

3

Re : doublebass - Passat VI SW TDI 140 Confort - 2005

Salut Pierre .... 1 877 000 Kms . ... c'est beaucoup... ! je calcule , à la louche , j'en ai fait en VW environ 1 200 000 kms .. je suis heureux de prendre des vacances de temps en temps en vélo ... pour changer ! pour en revenir à la Passat SW que je viens d'acquérir , elle a une finition Confort ... beaucoup de gadgets et  d'électronique , à commencer par le frein ! je lis sur le forum  qu'il vaut mieux avoir la valise pour refaire les freins arrière ... on n'arrête pas le progrès ... mais la fiabilité n'est peut -être plus la même ... la voiture que je viens d' acheter a eu la pompe à huile de changée (2400€) et bien d'autres choses ... c'est pourquoi je m'interrogeais !

4

Re : doublebass - Passat VI SW TDI 140 Confort - 2005

Avec ma berline VI précédente (TDI 136 - 2006), j'ai fait 375.000 sans gros ennui !   wink

Mes km en VW, à voir ici:  http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ecedentes/   wink

5

Re : doublebass - Passat VI SW TDI 140 Confort - 2005

Bienvenue sur FP !

6

Re : doublebass - Passat VI SW TDI 140 Confort - 2005

Salut Julien , merci !
Etant né à Sallaumines... il me souvient cet air "On ne saura jamais dégotter les gars du Nord et ... du P d C "

7

Re : doublebass - Passat VI SW TDI 140 Confort - 2005

Salut à toi! Bienvenue parmi nous! Et garde ta 3B en mulet pour les fois où il faudra amener la 3C au garage! tongue (je déconne, je ne te le souhaite pas... wink )

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : doublebass - Passat VI SW TDI 140 Confort - 2005

Bienvenue!!

Passat 3C SW 1,9TDI 105 Confort 2006
Vitres teintées, attelage.
Présentation

9

Re : doublebass - Passat VI SW TDI 140 Confort - 2005

bienvenue a toi parmis nous

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

10

Re : doublebass - Passat VI SW TDI 140 Confort - 2005

Bienvenue à toi sur FP

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

11

Re : doublebass - Passat VI SW TDI 140 Confort - 2005

Bienvenue sur le forum Passat !

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

12

Re : doublebass - Passat VI SW TDI 140 Confort - 2005

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue !
L'on apprend beaucoup de choses sur le Forum ! Ayant acheté, habitué à la qualité Volkswagen, car j'ai fait 500000 Kms avec une GOLF2 et là j'arrive à presque 400000 avec une Passat TDI 90, donc ayant acheté les yeux fermés une Passat 2L TDI 140 de 2005... je m'aperçois que ce modèle a occasionné de nombreux déboires aux utilisateurs et inconditionnels de la marque. Je passe en revue: les injecteurs pompes - Grâce au Forum , je m'aperçois que le moteur de mon véhicule, le BMP semble épargné par ce problème , OUF ! Dans les factures d'entretien que j'ai reçues du vendeur celle du changement de pompe à huile : 2800 €  AIE , AIE !!! Enfin , puisque celà a été fait ... et enfin comme sur de nombreuses marques, on constate les problèmes de turbo, sensibles chez WV depuis le modèle à géométrie variable .... et  là , revenant au véhicule que je viens d'acquérir ... après achat, je découvre quelques symptômes troublants ... simplement, à l'arrêt , portière ouverte pour bien écouter le moteur, un léger soufflement ou sifflement à l'accélération ! Dans les mains d'une concession WV à qui j'ai l'habitude de faire confiance, l'on diagnostique une courroie tendue, un galet et finalement après examen, rien de celà peut-être le turbo, peut-être l'échappement ... le bruit est trop indistinct , il faut rouler comme çà , juqu'à ce que le symptôme soit plus présent ...  !!! Bon, dans un petit garage le mécano me dit avoir le même bruit sur son turbo d'Audi et que celà peut durer sans que ce soit très important ... alimenter son turbo en huile au démarrage , à l'arrêt, faire ses vidanges plus fréquemment que préconisé ... Si vous me lisez qu'en pensez vous ... je sais que c'est difficile sans être sur place ou peut-être devrais je faire un post sur le sujet ?
Merci