Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue !
L'on apprend beaucoup de choses sur le Forum ! Ayant acheté, habitué à la qualité Volkswagen, car j'ai fait 500000 Kms avec une GOLF2 et là j'arrive à presque 400000 avec une Passat TDI 90, donc ayant acheté les yeux fermés une Passat 2L TDI 140 de 2005... je m'aperçois que ce modèle a occasionné de nombreux déboires aux utilisateurs et inconditionnels de la marque. Je passe en revue: les injecteurs pompes - Grâce au Forum , je m'aperçois que le moteur de mon véhicule, le BMP semble épargné par ce problème , OUF ! Dans les factures d'entretien que j'ai reçues du vendeur celle du changement de pompe à huile : 2800 € AIE , AIE !!! Enfin , puisque celà a été fait ... et enfin comme sur de nombreuses marques, on constate les problèmes de turbo, sensibles chez WV depuis le modèle à géométrie variable .... et là , revenant au véhicule que je viens d'acquérir ... après achat, je découvre quelques symptômes troublants ... simplement, à l'arrêt , portière ouverte pour bien écouter le moteur, un léger soufflement ou sifflement à l'accélération ! Dans les mains d'une concession WV à qui j'ai l'habitude de faire confiance, l'on diagnostique une courroie tendue, un galet et finalement après examen, rien de celà peut-être le turbo, peut-être l'échappement ... le bruit est trop indistinct , il faut rouler comme çà , juqu'à ce que le symptôme soit plus présent ... !!! Bon, dans un petit garage le mécano me dit avoir le même bruit sur son turbo d'Audi et que celà peut durer sans que ce soit très important ... alimenter son turbo en huile au démarrage , à l'arrêt, faire ses vidanges plus fréquemment que préconisé ... Si vous me lisez qu'en pensez vous ... je sais que c'est difficile sans être sur place ou peut-être devrais je faire un post sur le sujet ?
Merci