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Sujet : Changement turbo

salut,

pour passat variant tdi avf 2003 peut on changer turbo 038145702G V5.00(717858-5006S) par un 038145702G V5.50(717858-0007)?

sur le premier il fait écrit (sur escargot admission air) garrett 11
sur le deuxieme garrett 15

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Re : Changement turbo

Sur tdi 130 avf le turbo est un GT1749VA.
BYE

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Re : Changement turbo

salut  dany,
ce sont tous les 2 des gt1749va.


Juste que sur l'escargot en alu il y a estampillé garrett 11 sur l'un et sur l'autre garrett 15

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Re : Changement turbo

Je regarde et te tiens au courant

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Re : Changement turbo

Tu changes le turbo, pour une GV calaminée ? Si oui, tu sais qu'on peut démonter cette GV pour la nettoyer ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Changement turbo

Il faut mettre un chra de tdi 150 gt1749vb, c est le meme avec un palier renforcé...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Changement turbo

Oui en faite pkoi la change tu ? Pourquoi tu ne le retappe pas comme ce que j'ai fais avec le mien ? J'en ai eu pour 62€ fdp inclus. La voiture marche du tonerre

8 Dernière modification par GREGPT (19/01/2013 19:48:34)

Re : Changement turbo

j ai changé le chra mais y a eu une couille dans l histoire la personne qui ma donnée un coup de main a touche a la butée exterieure  et j arrive plus a retomber sur le reglage le turbo se declenche apres ou aux environs de 2000tr/min et je consomme plus en gasoil....
donc je suis bon pour reglage butée et wastegate!!! (si elle est encore bonne)

donc la j en ai plein le luc, pour rester correct, et je prends le turbal reconditionné .... merci et a plus....

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Re : Changement turbo

Ok mais dans ce cas evite les turbal chinois. Je te conseil plus de prendre un turbal d'occaz mais origine !!

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Re : Changement turbo

Trouve un turbo complet hs gt1749va et tu monte ton corps qui est bon dans la geometrie variable que tu aura acheté et nettoyé dans rien deregler...;-)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Changement turbo

salut,
t inquite pas je reprends du reconditionné .

j ai un peu regarde sur garrett et ils disent quelque soit l annee de remlacer par reference direct c-a-d:
717858-0009.
donc ca doit correspondre

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Re : Changement turbo

GREGPT a écrit:

j ai changé le chra mais y a eu une couille dans l histoire la personne qui ma donnée un coup de main a touche a la butée exterieure  et j arrive plus a retomber sur le reglage le turbo se declenche apres ou aux environs de 2000tr/min et je consomme plus en gasoil....
donc je suis bon pour reglage butée et wastegate!!! (si elle est encore bonne)

donc la j en ai plein le luc, pour rester correct, et je prends le turbal reconditionné .... merci et a plus....

Mesures la longueur sur un véhicule avec le même moteur et tu remets le même réglage. Il y a bien quelqu'un ici qui a le même moteur et qui peut te mesurer ça.

Si la capsule à dépression de commande est fichue, ça se trouve pour +/- 70 € neuve.

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Re : Changement turbo

salut, juste pour dire que ca correspond bien (reference) et que ma geometrie etait collée !
Ca roule d'enfer...

Me retrouve avec un CHRA neuf et un d'occase qui est encore bon....