51

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Avec la DSG en descente il suffit d'appuyer brièvement sur le frein pour enclencher une vitesse inférieure. Un autre appui et cela descend de nouveau. Un petit appui sur l'accélération et le mode roue libre est activé. C'est magique smile .

Sinon je confirme aussi que le mode offroad est génial. Je l'ai testé en montagne sur des pentes enneigés et verglacés et ça bouge pas d'un poil, même avec des pneus d'été ! En revanche dès qu'on sort du mode offroad, il faut faire attention surtout pour le freinage.

52 Dernière modification par nidget (15/01/2013 13:17:37)

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

isarien a écrit:

Merci pour les précisions...
Pour comparer,ce matin 3cms de neige ici et la passat en traction avec ses pneus été,c'est 35 km/h maxi ! lol
On perd le train avant dès qu'on tourne un peu vite,l'abs est fou... etc
Bref,une voiture de sport d'été ! big_smile

J'ai oublié de préciser que je suis en pneus hiver tout neufs, juste un peu rodés. Je ne pense pas que la 4motion serait de beaucoup d'aide avec des pneus été.

Globalement, je n'imagine même plus de rouler en pneus été en hiver depuis que j'ai failli me prendre une façade de maison avec ma Bora. A l'époque, c'est l'ESP qui m'avait sauvé en rattrapant la voiture. Elle était partie de travers vers l'extérieur dans un virage en pente verglacé (il n'y avait pas de neige). Mon épouse, qui roule nettement moins que moi, est en pneus hiver toute l'année.

53

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

merci pour ta réponse spiulianus

54

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

de toute façon au Luxembourg, les pneus hivers sont obligatoires par temps hivernal. :-)

55

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Juste une petite précision: le mode roue libre s'enclenche dès qu'on relâche l'accélérateur. Lorsqu'il est activé (c'est configurable), il faut freiner avant de bénéficier du frein moteur (juste un petit coup de frein très léger afin de désactiver le roue libre). J'ai le volant DSG, donc je l'utilise aussi pour retrograder en descente (il fonctionne en mode D ou S, sans activer le mode "tiptronic").

56 Dernière modification par nidget (15/01/2013 13:48:27)

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

roadrunner a écrit:

de toute façon au Luxembourg, les pneus hivers sont obligatoires par temps hivernal. :-)

Effectivement, depuis cet hiver smile

57

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

ok ok je vois :-)


(ca me motive de plus en plus pour cette alltrack :-)... PLus qu'à me décider pour une couleur pas trop moche.... dur dur sur ce modèle :-( )

58 Dernière modification par nidget (15/01/2013 14:18:57)

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

roadrunner a écrit:

(ca me motive de plus en plus pour cette alltrack :-)... PLus qu'à me décider pour une couleur pas trop moche.... dur dur sur ce modèle :-( )

J'adore la couleur que j'ai, mais j'ai été étonné de voir que le rouge lui va très bien aussi. Pourtant je n'aime pas trop le rouge, en général. Je ne l'ai pas pris, car c'est plus salissant.

http://www.youtube.com/watch?v=YdISKH6Y7jQ

59

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Disons que mon actuelle A3 est gros foncé... j aime bien mais c est vrai que j aurais aimé qqch d'un chouilla plus "joyeux" ou spécial.
J aime bien la rouge mais effectivement un peu plus salissant et plus voyant évidemment.

60

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

nidget a écrit:
roadrunner a écrit:

de toute façon au Luxembourg, les pneus hivers sont obligatoires par temps hivernal. :-)

Effectivement, depuis cet hiver smile

Salut, dis moi tu peux m'en dire un peu plus là dessus? ça veut dire quoi "temps hivernal" ? c'est si il neige, gèle? ou c'est sur une période définie dans l'année? je dois traverser le luxembourg le mois prochain, juste de passage, deux fois à 15jours d'intervale. je n'ai pas de pneus neige mais j'ai investit dans des chaussettes au cas ou.

Passat B8 sw Rline

61

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Salut maxvince

Tiens je te mets une copie du règlement :

A partir du 1er octobre 2012, la conduite d’un véhicule automoteur sur la voie publique dans des conditions hivernales (verglas, neige tassée, neige fondante, plaques de glace ou de givre) n’est autorisée, qu’avec des pneus d’hiver (M + S, M. S., M & S) montés sur toutes les roues du véhicule, sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg. Dans certains cas, cette mention est complétée par le symbole alpin (montagne à 3 pics avec un flocon de neige).

...s’appliquent à tous les conducteurs, sans distinction quant au pays d’immatriculation du véhicule qu’ils conduisent (frontaliers, transit).

Tu traverse le pays pour aller en Allemagne ou en Belgique ?

J espère t'avoir un peu aidé ?

62 Dernière modification par maxivince (15/01/2013 20:14:40)

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Oui merci bcp du renseignement! je viens du sud de la France pour aller dans le nord de la France... Donc j'arrive par l'Italie, puis Suisse via le tunnel du Gothard , Allemagne, Luxembourg et je ressors en Belgique (ou dans l'est de la France je ne sais plus exactement)
C'est quoi le "territoire du grand duché de Luxembourg" ?
Je ne traverse pas longtemps le pays, j'ose esperer que ça ira bien, surtout que je pensais éventuellement en mettre mais ça n'aurait été que 2, et comme ici dans le sud la plupart du temps on à des températures supérieures à 10°C, ça m'embette un peu de monter des pneus hiver juste pour ça! (meme si je fais environ 60 000km par an au pire je pourrais faire 2 hivers avec, mais encore ça ne vaut vraiment pas le coup pour moi si c'est les monter pour 2 mois seulement)

Passat B8 sw Rline

63

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Pourquoi fais tu tout ce détour pour aller du sud au nord de la france si je peux demander ? Pourquoi pas traverser en diagonal? 
Ben le territoire du grand duché de Luxembourg c'est tout le pays quoi.
Par contre en Allemagne c'est la même règle que chez nous concernant les pneus donc si tu traverse aussi ce pays, même réflexion :-)

64

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

maxivince a écrit:

Oui merci bcp du renseignement! je viens du sud de la France pour aller dans le nord de la France... Donc j'arrive par l'Italie, puis Suisse via le tunnel du Gothard , Allemagne, Luxembourg et je ressors en Belgique (ou dans l'est de la France je ne sais plus exactement)

Il me semble qu'il y a moyen d'éviter le Luxembourg sur ce trajet en reprenant vers Strasbourd depuis l'Allemagne et ensuite direction Nancy, Metz, Thionville, Longwy pour reprendre en Belgique à Athus. Non?

65

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

roadrunner a écrit:

Par contre en Allemagne c'est la même règle que chez nous concernant les pneus donc si tu traverse aussi ce pays, même réflexion :-)


Effectivement. Bien vu, roadrunner.

66

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

ah ouais carrément?! bon je vais me la jouer en mode touriste pas au courant alors! lol

Passat B8 sw Rline

67

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

oui clairement passer par Lyon - Nancy -  Metz - Longwy - Athus - Arlon comme ca tu évites le Luxembourg :-)

68

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

oui je connais ce parcours par la france mais je ne fais plus, trop de radars!
Sinon c'est plus court: nice -> aix -> Lyon -> troyes -> valenciennes
150 bornes en moins, mais bcp plus cher en péages autoroutiers et infernal avec les controles radars... Je ne supporte pas de rouler aux limitations de vitesse! (meme au régulateur) en + en france c'est chiant à souhait, tout droit, tout plat... :S
c'est pas grave je vais me le faire en mode sauvageons comme d'hab, en esperant qu'il n'y ait pas de mauvaises conditions météo! ;p

Passat B8 sw Rline

69

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Dans le pire des cas, c'est 74€ au Luxembourg. En Allemagne, c'est 40€, ou 80€ si tu gênes la circulation. Les compagnies d'assurance sont susceptibles de se retourner contre toi en cas d'accident, mais je ne sais pas dans quelle mesure cela peut s'appliquer aux étrangers. Je suppose que tant qu'il n'y a pas de victime dont la compagnie irait au tribunal, cela peut passer.

70

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Ah nickel merci pour tous ces renseignements!
Bon ça va encore alors... wink

Passat B8 sw Rline

71

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Tu as encore roulé avec ton alltrack nidget ?
D'autres retour ? :-)
Qu'en est-il de la boite qui est, semble-t-il, étagé différemment.

72 Dernière modification par nidget (30/01/2013 17:18:18)

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Désolé de ne pas être revenu ces derniers jours pour donner d'avantages de retour sur mon Alltrack, j'ai un peu manqué de temps. Je viens juste de passer les 1000 km et j'en suis toujours totalement ravi.

L'adhérence sur la neige, voir même sur verglas, ces dernières semaines s'est révélée fantastique. Adhérence pratiquement à toute épreuve. La 4Motion est fantastique: accélération dans les virages, même en début, sans aucun problème. La voiture a une tenue parfaite, la direction garde une précision absolue (cette direction semble cependant plus "lourde" que sur la BMW, mais tout à fait normale vu que l'Alltrack a un système Haldex, donc majoritairement en mode traction).

Une fois de plus, l'ACC est royal dans les bouchons. Je trouve cependant qu'il freine parfois un peu tardivement, surtout à plus haute vitesse. Mais ce n'est pas censé remplacer le conducteur non plus.

J'ai enfin pu un peu apprécier la luminosité du toît ouvrant ces derniers jours. Il est vraiment très agréable. En fait, je l'ai pris surtout pour la clarté dans la voiture et pas spécialement pour l'ouvrir: l'airco me satisfait en général. Par contre, je pourrais être amené à l'utiliser plus que ce que je n'aurais pensé initialement: je trouvais que ma consommation était assez haute, surtout en ville, car j'y suis souvent dans les bouchons durant les heures de pointe. Pour faire un essai ce matin, j'ai roulé avec l'airco coupé (juste la fonction chauffage, sans le mode AC), même trajet que d'habitude: j'étais à 1,3 litres en moins sur la consommation habituelle du trajet. Ce test est un peu court pour conclure, mais il semblerait que l'airco VW soit vraiment très gourmand. Est-ce que d'autres ont remarqué cela sur leur Passat ou Passat Alltrack? Je vais essayer de confirmer ou d'infirmer cela dans les jours qui viennent.

Le Media In avec l'Ipod n'est pas mal. Cependant, j'ai un soucis car il revient au début de la liste de lecture à chaque démarrage du véhicule. Il me semble que j'avais vu un sujet qui parlait de ce problème sur le forum, mais je n'arrive pas à le retrouver et je ne sais pas si une solution avait pu être apportée. Si vous pouvez m'aider, car cela rend l'option un peu caduque (ce problème ne se pose pas avec des CD de MP3 dans le RCD-510). A part cela, le RCD est très bien. Nettement mieux que ce que j'avais chez BMW.

Le Lane Assist est agréable, mais me semble loin d'être indispensable à l'utilisation. Je pensais qu'il se ferait plus sentir et qu'il réagirait plus rapidement. En fait, il ne se met en route que lorsqu'on arrive en limite sur les bords de la bande de roulage. Et son intervention est vraiment extrêmement légère dans le volant.

Par contre le Dynamic Light Assist, qui allume et obscurcit les feux de roulage automatiquement en fonction de la luminosité ambiante et des autres véhicules, est vraiment très agréable. Il réagit très rapidement. Idem en ce qui concerne le Side Assist, cette dernière option devrait être obligatoire ou, en tous cas, favorisée par des primes réduites chez les assureurs.

La caméra de recul est bien aussi, très pratique. Cependant, elle se révèle peu utilisable en cas de forte pluie: le capteur n'est pas suffisamment à l’abri. J'apprécie par contre énormément le mode "créneau" (même si je n'en fais pas souvent, car j'ai un parking au boulot); il est vraiment très pratique une fois que l'on a compris comment il fonctionne.

Niveau aspect, je la trouve nettement plus belle qu'une Passat break. Pour l'intérieur, les inserts Zebrano sont aussi magnifiques. J'adore le cachet "luxe" que cela lui donne (ma BMW était totalement chrome et paraissait nettement moins exclusive que la Passat).

Je me suis totalement fait à la DSG, très bien en ville. J'apprécie beaucoup les palettes au volant qui me permettent de reprendre le contrôle lorsqu'il faut utiliser un peu plus le frein moteur et ne pas monter trop haut dans les tours en accélération rapide.

73

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

merci pour tes derniers avis nidget... Toujours intéressant à lire vu que je suis toujours au même stade :-)

Content qu'elle te donne toujours autant de plaisir.

74

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

ca c'est du retour !

pour la fonction AC je l'utilise peu donc je ne peux te donner d infos.
Tu vas aussi voir que le TO est super pour limiter la clim, je n y croyais pas, mais je ne pourrais plus m en passer !

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

75

Re : nidget - Passat VII Alltrack TDi 170 - Highline - 2012

Qu'en est-il de la consommation nidget ? A combien arrives-tu ? (avec quel type de route) ?